Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées diverses D'évolution - [4] : Furtivité & piratage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca c'est loin d'être con!
Faudrait un lien direct vers l'envoi au seigneur mais sans donner son nom!
Ca complexifie la chose.
Franchement Bonne remarque, j'y avais pas du tout pensé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lordmacclem a écrit:
Ca c'est loin d'être con!
.

et oui oO meme une fille peut faire des remarques pas trop conne!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seth a écrit:
Bonne remarque de Lilu.

On peut imaginer créer un canal commun comme un message radio envoyé à une certaine distance.

Un peu comme les navires en pleine mer tu envoies un signal sans destinataire précis.

Pour aussi.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Overkyl
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous vous attendez à ce que le seigneur anonyme se mette à dialoguer avec vous ? S'il s'approche de façon anonyme, c'est qu'il y a anguille sous roche.
De pouvoir communiquer avec lui n'a d'intérêt que pour lui dire un truc du genre "si t'es encore là au prochain cycle, tu te prends une salve de canons". Mais il est trop tard. il est déjà là.
A moins que ce ne soit pour lui demander "Veuillez vous identifier". Et vous croyez que vous pourrez faire confiance à la réponse qu'il vous donnera ?

J'ai peut-être tort, mais je ne vois pas l'utilité de pouvoir dialoguer avec un anonyme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, il peut tout a fait dialoguer avec nous, et on devrait pouvoir s'adresser a lui ne serait ce que pour une technique ancestral : l'intimidation...

qui ne tente rien n'a rien.

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On peut aussi lui demander pour qui il est venu ... Et lui apporter une aide discrète contre nos voisins ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Overkyl
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu sous cet angle d'accord. J'étais resté sur "voir ses intentions".

Le risque (et le croustillant) dans ce que propose Tataria, c'est que ce soit le voisin lui même ! Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Overkyl a écrit:
Le risque (et le croustillant) dans ce que propose Tataria, c'est que ce soit le voisin lui même ! Maléfique

Exact Clin d'oeil

[WU]
Intégriste d'E][

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon temps de silence sur ce forum étant révolu
(j'avais promis au moins 10 jours en dehors de la taverne).
Je me permets un commentaire.

Pourquoi ne pas intégrer le fait que quand un vaisseau est anonyme, il existe autour de sa détection un genre de brouillard inversement proportionnnel au nombre de tours ou on le "traque".

Je m'explique :
Un vaisseau anonyme apparait sur votre radar. Si vous essayez de le canoner au 1er cycle, vous avez 1 chance sur 10 ou sur 20.
Si vous choisissez de le localiser, on peut imaginer que la chance devienne 1 / 5 ou 1/10 au 2è cycle et qu'au 3 ou 4 eme cycle on soit sur de pouvoir le toucher.

Celà permettrait de justifier la possibilité de communiquer.
Et laisserait une certaine marge de manoeuvre au navire espion pour opérer une fois qu'il a été repéré (ie : qu'il est plus invisible).

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une autre idée :

On pourrait imaginer que notre vaisseau puisse détecter qu'un vaisseau anonyme/furtif est à moins de 10 ou 15 DU de nous mais sans savoir où il est.
Et on pourrait imaginer qu'il soit possible d'envoyer à partir d'un vaisseau des communications spatiales à tous les vaisseaux qui sont dans un rayon de 10 DU (ca doit pouvoir se faire assez facilement ça).

Ou les envoyer sur une gamme d'onde qui soit spécifique au vaisseau furtif.

Du style " Vaisseau furtif je sais que tu es là, entre en communication avec nous ou nous te considèrons comme hostile".

Ca rejoint la remarque de Tataria.
Et ensuite, on intrègre l'idée que je citais précédemment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: