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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 20 Aoû 2005, 22:14 Sujet du message: |
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Véritable bouleversement : les commodores sont maintenant destructibles.
Désormais chaque commodore a 8 ossatures.
Si elles sont toutes détruites :
- le commodore est propulsé à une grande distance
- les modules sont presque tous détruits ; il reste quelques soutes, 1 MOD commercial et 1 MOD minier
- le commodore ne dispose plus d'autant de slots libres ; il récupère 2000 slots libres par tour, jusqu'à retrouver une taille normale
- les stocks sont réduits
- aucun impôt le tour de la destruction
- 50% de l'impôt les 4 tours suivants
- l'événement est annoncé à toute la galaxie
Cette évolution va permettre de matérialiser de véritables victoires/défaites.
Cela avantagera probablement les négociations.
Côté réparation, un commodore ne peut pas reconstruire d'ossature.
Pour en reconstruire (8 maximum), il faut se faire réparer par un autre commodore qui possède un complexe industrio-spatial.
La flotte "mécanicien" et la flotte à réparer doivent se trouver sur la même case.
Un complexe peut reconstruire jusqu'à 2 ossatures par tour, sur 1 ou 2 flottes différentes.
La possibilité pour les chantiers de reconstruire des frégates va venir un peu plus tard.
Il y aura probablement des ajustements dans les prochains mois sur cette évolution.
Il ne faut pas qu'il y ait trop de destructions de commodores, mais il ne faut pas non plus que détruire un vaisseau ennemi soit impossible. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 03 Sep 2005, 15:32 Sujet du message: |
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Nouvelle grande réforme, en plusieurs points.
Quelques rappels :
- les frégates se construisent dans les complexes (modules) ou chantiers (bâtiments)
- chaque frégate demandait du pyroven (gaz rare difficile à obtenir)
Les changements
1) La construction d'une frégate ne requiert plus du tout de pyroven.
Objectifs :
- permettre à tous d'augmenter son nombre de flottes
- permettre de se développer autrement que par les planètes
- permettre de monter de vraies stratégiées (militaires ou économiques), composées d'un nombre significatif de flottes (et non lancer une attaque avec 1 commodore et 2 frégates)
2) Apparition de modèles plus petits, et moins coûteux : les navettes.
Objectifs :
- permettre aux seigneurs faibles, et surtout aux nouveaux, de construire rapidement des flottes
3) Apparition de modèles plus grands, plus coûteux, et qui nécessitent du pyroven : les croiseurs.
Objectifs :
- maintenir l'attrait et la valeur du pyroven
- permettre de disposer de flottes secondaires puissantes
4) 5 modèles de navettes et 3 modèles de croiseurs seront accessibles à tous ceux qui possèdent un chantier ou un complexe.
D'autres modèles pourront être découverts plus tard, par la recherche.
Des ajustements pourront être faits sur les différents paramètres de cette réforme (coûts, temps de construction etc...).
L'ensemble du débat sur cette réforme est consultable :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=3453 _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 14 Sep 2005, 22:24 Sujet du message: |
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Voici l'assistant pour vos soutes.
Désormais dans l'interface des soutes de chaque flotte, vous trouverez un nouveau cadre.
Il s'agit d'un tableau de prévisions des événements qui peuvent influencer vos soutes.
Cet assistant doit vous permettre de gérer plus facilement vos soutes, pour éviter qu'elles ne débordent.
L'assistant détecte certains ordres (téléportation d'une flotte alliée, construction de troupes sur la flotte etc...), et indique alors l'espace que cela prendra en soutes.
Il totalise tous les événements, et vous indique si vos soutes déborderont ou pas.
De plus, vous pouvez ajouter des prévisions.
Vous pouvez ainsi indiquer l'envoi qu'un marchand va vous faire.
A la fin du traitement, toutes les prévisions sont effacées.
Pour éviter de saisir toujours les prévisions "impôts", "mods commerce", "mines" etc..., vous pouvez indiquer pour chaque prévision si elle est cyclique ou non : est-ce que la prévision se répète chaque tour.
Les prévisions cycliques ne sont pas effacées pendant le traitement.
Pour l'instant l'assistant ne détecte pas tous les ordres, mais il sera amélioré au fur et à mesure.
Il s'agit d'une aide à la gestion, mais vous n'êtes pas du tout obligé de l'utiliser. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 18 Sep 2005, 17:11 Sujet du message: |
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Je viens de mettre en place un service d'alerte par mail.
Une alerte est un mail, qui vous prévient que vous avez un nouveau message dans votre messagerie Empirium.
Le principe est le suivant.
Lorsque vous activez le service, vous indiquez un délai minimal entre chaque alerte.
A chaque fois que vous recevrez un message, le jeu vérifiera si la dernière alerte envoyée date de plus longtemps que le délai que vous avez indiqué.
Si vous avez indiqué 4h minimum entre chaque alerte, le jeu va vérifier si la dernière alerte envoyée date de moins de 4h ou non.
Si le délai est dépassé, le jeu vous envoie un mail pour vous prévenir.
Sinon, rien ne se passe.
A chaque envoi, la date et l'heure sont mémorisées.
Cela devrait faciliter la communication dans le jeu.
Vous trouverez cette option dans QG > Infos personnelles. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 16 Nov 2005, 00:11 Sujet du message: |
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Vous pouvez désormais changer l'apparence de l'interface.
Pour cela, allez dans QG > Informations personnelles.
Là, dans le cadre "Interface", vous pouvez sélectionner un thème.
Votre choix sera mémorisé.
Actuellement il n'y a que 2 thèmes disponibles.
D'autres seront proposés dans les semaines à venir, dont un thème "allégé" (mais moins beau), destiné aux connexions bas débit. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 31 Déc 2005, 19:11 Sujet du message: |
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5 nouveaux modèles de flotte apparaissent, et sont immédiatement connus par tous :
- croiseur-complexe : pour construire des flottes
- croiseur/frégate méca-constructeur : pour produire des troupes mécaniques et les téléporter
- croiseur/frégate bio-constructeur : pour produire des troupes organiques et les téléporter
Ces modèles devraient permettre aux joueurs sans planète de disposer de fonctionnalités similaires aux joueurs en possédant.
C'est Noël avec un peu de retard : j'espère que vos joujous vous plaisent . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 02 Jan 2006, 00:44 Sujet du message: |
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Pour commencer cette nouvelle année, vous pouvez découvrir une nouvelle fiche de présentation de votre personnage.
Beaucoup plus complète, elle permettra de guider un peu vos récits, et d'apporter des informations importantes aux nouveaux qui la liront.
Au lieu d'un seul champ texte, elle comporte une petite quinzaine de zones à remplir, de votre âge à vos qualités en passant par votre devise ou votre actualité.
Ceci est la première contribution de Sphax, le nouveau développeur.
Un grand merci à lui !
J'espère que cela vous plaira, et que vous allez tous compléter vos fiches. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 14 Aoû 2006, 09:55 Sujet du message: |
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Déjà un petit rappel, car je n'ai pas mis à jour ce sujet depuis longtemps :
Février : 5 nouvelles images de vaisseaux, remaniement de la page des classements, liste des vaisseaux par type ou par secteur, améliortion des radars de planètes, ajout des classements Flottes et Progression, réforme du système des technos
Mars : apparition des points de gestion et des nexus
Avril : reprises de plusieurs images de vaisseaux, page de bilan de gestion, option "Envoi direct" permettant aux vsx secondaires d'envoyer leur production directement au commodore
Mai : les missions des MODs se reprogramment automatiquement si la planète est toujours à portée
Juin : changement d'apparence du Codex, activation des conséquences des points de gestion
Juillet : option de purge dans la messagerie
Aujourd'hui vous trouverez des modifications graphiques :
- ajout d'une image pour la description d'une invention récente
- remplacement d'une des images de commodore
- changement des boutons de la messagerie
Merci à Yves pour ce travail. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 01 Sep 2006, 21:43 Sujet du message: |
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Vous pouvez désormais faire feu sur les satellites.
La petite taille de ces objets rend la visée difficile, et tous les tirs ne feront pas mouche.
Par contre un seul tir ajusté suffit à détruire l'engin.
Cela ouvre de nouvelles possibilités pour ce genre d'appareil. Car je ne pouvais pas donner trop de pouvoir à des éléments qui étaient indestructibles.
Maintenant qu'ils le sont, je vais pouvoir aviser ...
Un grand merci à Seldon : c'est un nouveau développeur qui souhaite contribuer à notre galaxie.
Appréciez donc sa première réalisation ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 11 Nov 2006, 19:16 Sujet du message: |
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Un peu d'ergonomie pour cette fois.
Dans l'interface des MODs miniers et commerciaux, vous trouverez une nouvelle ligne "Tous les MODs disponibles".
Cela vous permettra d'envoyer en mission tous vos MODs qui n'ont pas encore de mission en 1 seul clic.
Limites : tous les MODs sont envoyés sur la même planète, pour faire la même mission, et avec le même choix d'envoi au commodore ou non (pour les navettes/frégates/croiseurs).
Cette option n'apparaît que s'il y au moins 1 MOD déployé, en état, qui n'a pas de mission.
Cela devrait vous diviser par 2 le nombre de clics à faire.
Dans un autre registre, le calculateur de distance (accessible via 1 des 4 boutons sur votre interface, en haut à droite) s'enrichit, suite à la proposition de Galactika.
Vous pouvez désormais sélectionner l'une de vos flottes, et ses coordonnées sont automatiquement inscrites dans le formulaire.
Merci à Galactika pour sa contribution. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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