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Réforme de la guerre
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Honor Harrington
commère galactique


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 MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'entendais des batailles sur leurs territoires (et pas que sur leurs iles) notre ami parlait des deux grandes guerres, on va pas revenir trop loin non plus
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Honor Harrington ,
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Professeur Tryphoon
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 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ce que tu oublies Honor, c'est que les States à ce moment-là avaient leur économie franchement ralentie. Quand ils sont entrés en guerre, leur économie a été boosté et cela bien avant de produire des armes pour les alliés et la reconstruction. Il ne faut pas oublier que les guerres boostent les économies car les industries militaires fonctionnent à plein régime et après ce sont celles de la construction qui entrent en jeu pour la reconstruction.

Tu parles de manques de main d'oeuvres. Tu met donc de côté les millions de femmes qui ont pris le chemin des usines d'armement pour remplacer les hommes qui étaient parti au combat ! C'est ce qui a boosté leur prise d'indépendance.
 
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Faëinkar
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 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les états-unis on s'en moque Clin d'oeil c'était juste un exemple.

C'était juste pour marquer le fait que c'est la destruction du tissu économique qui pourri une économie. Dans empi, le tissu économique c'est quoi ?
- les vaisseaux miniers
- les vaisseaux commerciaux
- les complexes

C'est leur destruction qui pénalisera les économies des seigneurs. Pourquoi mettre d'autres malus ?

Il est vrai, qu'à l'heure actuelle ces vaisseaux sont bien planqués, concentrés et bien protégés.

C'est ça qu'il faut changer.

Si les vaisseaux de production de gros seigneurs étaient bien plus accessibles, croyez-moi, ça changerait beaucoup de choses et des seigneurs bien moins puissants seraient capable (via des raids par exemple) de faire très mal.
 
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 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

peut être qu'avec les missiles, il en sera autrement ....
En faite ce qui te gènes c'est que l'on puisse concentrer un grand nombre de vsx, non?

Parce que bon , si des joueurs prennent soin de se mettre à l'abris ou de concentrer leur prod là ou c'est le plus bénéfique, quoi de plus normal?
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:


C'est leur destruction qui pénalisera les économies des seigneurs. Pourquoi mettre d'autres malus ?

Il est vrai, qu'à l'heure actuelle ces vaisseaux sont bien planqués, concentrés et bien protégés.

C'est ça qu'il faut changer.

Si les vaisseaux de production de gros seigneurs étaient bien plus accessibles, croyez-moi, ça changerait beaucoup de choses et des seigneurs bien moins puissants seraient capable (via des raids par exemple) de faire très mal.


Certe et pour resoudre ce probleme je pense que mettre un malus sur les mission en fonction du nombre de mods qui y sont envoyés ou faire en sorte qu'il y ai des pertes d'impot et d'acier venant des mines) en cas de liaison nexus imparfaite
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Costan d'Ussa
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 MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'imagine que c'est le regroupement des vaisseaux producteurs autour des planètes qui produisent beaucoup qui permet de les surprotéger (puisqu'ils sont regroupés dans une même zone voire dans une même case). Au lieu de mettre des malus compliqués, on peut envisager simplement de limiter le nombre de mod qui pourront produire sur la planète : on en choisit n au hasard, et les autres rentrent bredouilles. Si on veut que ce soit un peu plus bordélique, on peut avoir des n différents pour des planètes différents.
Ca rend pas le système trop compliqué à jouer, et ça permet des trucs intéressants de façon annexe si quelqu'un envoie trop de mods sur vos planètes (on peut même imaginer que les mods non alliés comptent pour plus que les mods alliés).
 
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les masses de vaisseaux producteursn 'ont même pas à être protègés. Ils sont tellement nombreux et solides que même des armées composées de 100 ou 200 FAs maitraient des dizaines de tours à les détruires sans qu'elles aient a être défendues.

Il faut supprimer leurs soutes, ce qui les rendra moins surpuissantes, et plus fragiles ( car plus de chances de toucher les ossatures ).
 
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Junko Jul
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 MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ou tout simplement rendre les VAs plus destructeur.
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