|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 16:10 Sujet du message: |
 |
|
Moi je veux bien, mais il semblerait que la situation n'ait pas plus à tout le monde. Je ne comprends toujours pas pourquoi une armée de 80 croiseurs avec des canons N4 dérange  _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 18:01 Sujet du message: |
 |
|
Dommage pour le départ. Je suis relativement bien placé pour connaître la frustration... l'amertume que ce genre d'évènement entraine.
J'ai même été cité par Solvay! (pour ma défense, j'en voulais pas non plus de cette guerre, mais fallait bien respecter nos accords avec les WP, hein Lord!). Et je me rappelle distinctement, ne serait-ce que le cycle d'avant cela, les plans que l'alliance avait. Recrutement du 12ème membre, travails divers et variés sur... divers projets (gestionnaire des modules du commodore pour Solvay, moteur économique MAC3 pour Etno, projet de nomadisme galactique pour Samarcande, mise en place du cryptage des communications pour Roondar, infiltration et prospection de pyroven au sein de l'Empire pour Poppu, départ de Lilu pour rejoindre Yu, fortification de la CAU avec les White Phantoms, la Résurgence, l'Universalis...).
Y'avait beaucoup de choses pour faire joujou, sans compter les débâts houleux avec Viktor de l*Empire ou les liens tissés avec Der Racher.
Tu t'en rappelles, Solvay? T'étais un des p'tits nouveaux, quasi dès ton arrivée tu participais sur les forums, tu te prenais le bec avec Nazdreg, raillant son arrogance ("t'es nouveaux donc tu sais rien"), et lui se marrant de ta naïveté ("j'suis puissant parce que je me suis bien démerdé"), grosso-modo.
Malgré cela, toujours au moins un sourire par message, une grande présence, une énorme motivation, des idées à la pelle... l'une des perles de la NCC, le temps que cela a duré.
Tout cela pour dire que ton départ est attristant, mais... que j'y crois pas en tant que départ définitif.
T'as besoin de prendre un peu d'air, même si ça doit durer qu'un jour, même si ça doit durer un an. Empirium est un jeu qui laisse les gens y retourner.
Et oui, y'a des déséquilibres. Ca a été le cas depuis... hm... voyons voir... le conflit Guardians-Goas? La grande époque de l'Empire (AVANT Cerberus, hein) et de ses alliés (Fallen Angels, hein Opaz, hein Yoda...)? Le conflit CAU contre Seconde Croisade et Dark Templars (ensuite étendu à CAU-Empire contre le "Chaos"), dans lequel la VB ne s'est jamais vraiment impliquée officiellement? La suprémacie de Yu ensuite? La suprémacie VB-Matrice? Cerberus aidant l'Empire?
Il reste quoi, de tout cela? Pour la majorité, pas grand chose. Les kiwis, oubliés. Les Goas, tranquilles. Les Impériaux, en convalescence.
Certains pouvoirs montent, puis baissent. Là, on a Ivée qui déboule, et on peut dire ce que l'on veut, cela change pas mal de choses, pour maintenant et pour le futur.
Bon vent, donc, mais j'suis convaincu qu'Empirium restera un de tes ports d'attache
PS: Et puis pour ceux qui disent "pourquoi pas Junko Jul et la FCU contre le CS?"... Le gars est un marchand... c'est l'opportunisme qui prime, pas l'idéalisme, allez pas dire que cela vous surprend  _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 18:28 Sujet du message: |
 |
|
Quel hommage Etno. Je me souviens de cette belle époque et tu étais mon premier contact qui m'a permis de beaucoup m'amuser par la suite... Jusqu'à l'embourgeoisement obligatoire mais tellement ennuyant!
Par contre, je n'ai jamais parlé d'un départ définitif du jeu. Je reviendrais lors d'une éventuelle RAZ (comment ça je ne devrais pas y croire encore?) ou du lancement d'une nouvelle partie!
Et aussi que je récupère un peu de temps IRL car j'ai pas fait de RP depuis une lune or c'est ce que j'apprécie dans ce jeu! Mais faute de temps... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
Viens avec nous sur Ivée
Y a tout à faire  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 18:32 Sujet du message: |
 |
|
Non... Même si les Nouvelles galaxies constituent une belle opportunité, c'est en partie à cause d'elles que je ne m'amusais plus (Plus de nouvelles technologies, nombre de joueurs diminuant,...)
J'envisage que deux possibilités:
1) Nouvelle partie
2) Sous la forme d'un PNJ mais avec une idée plus générale que "Cerberus". Je dois encore réfléchir, proposer à Max et qu'il accepte, bien entendu! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 27 Oct 2009, 18:43 Sujet du message: |
 |
|
+1 Etno. Rejoins la secte des anciens Solvay, tu verras la vie autrement (on dirait un slogan ma phrase)  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:22 Sujet du message: |
 |
|
Allez Damo, je vous suis dans la secte des anciens!
Toute façon, Max s'en fout ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:42 Sujet du message: |
 |
|
Je m'en fous de quoi ?
Moi j'aime pas voir partir mes anciens !
Pour les nouvelles galaxies, tu te trompes un peu. Elles visent justement à augmenter le nombre de joueurs, pas à le diminuer.
Là je fais fonctionner 2 galaxies en parallèle.
La prochaine étape, c'est qu'un joueur puisse fonctionner avec des possessions dans plusieurs galaxies. Et à partir de là, le jeu prendra encore une dimension supplémentaire.
Je vais suivre de près ce conflit, pour voir ce qui peut être fait pour améliorer le gameplay.
Il y a des forces importantes en présence, et je voudrais qu'il y ait plusieurs tactiques possibles, et que la victoire ne soit pas uniquement due au plus gros tas de FA. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:06 Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas si c'est le cas en terme de joueur total, en tout cas, plus aucun renouvellement sur Feldyn, certains sont partis même de Feldyn pour aller sur Ivée, bref... La tendance de Feldyn est à la baisse!
Ce qui est compréhensible! Je ne sais pas quand je vais revenir du coup...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:23 Sujet du message: |
 |
|
C'est un probleme inherent aux espaces ouvert : avec le temps, la tendance est a la conglomeration de quelques tres puissants. Voila pourquoi certains jeux introduisent des limites de temps (genre 3, 6 ou 12 mois de paartie) ou de rapport de force (interdiction totale ou partielle d'attaquer quelqun'un qui soit 2x, 5x, 10x ... moins/plus fort que soit).
L'avantage (a terme) des nouvelles galaxies, sera de permettre d'ouvrir Empi a des joueurs avec different stades de developpements (et donc de puissance), qui progressivement seront capable de monter un challenge aux plus anciens.
La grande difficulte sera donc de gerer la balance lors de la "liaison" entre les galaxies, pour que les plus puissants de Feldyn ne puisse utiliser qu'une partie de leurs reserves. Partie qui soit comparable a ce que ceux des autres galaxies peuvent opposer.
Ainsi, tu auras des rivalites intra et inter-glactiques, mais a des niveaux interessant a jouer.
Have fun, |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |