Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Bâtiments et vsx : envoi des troupes produites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
S. Vimaire
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est l'esprit en plus clairement énoncé, en plus simple et en mieux Sourire

la différence avec ce que j'énoncais réside dans le simple fait que de mon avis les soldats doivent toujours être stocké en soutes, mais peuvent voyager par l'intermédiaire du réseau nexus.

Alors que dans ce que tu dis Max, les soldats peuvent être stockés sur le nexus (ça me semble bizarre mais pourquoi pas).

Sinon à fond pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je reformule l'idée de Vimaire (si j'ai bien compris) :

- les planètes produisent des troupes, qui sont envoyées sur les nexus

- les téléporteurs et docks peuvent envoyer ces troupes sur d'autres vsx, soit pour envahir, soit pour renforcer, soit pour les vendre

- les renforts et invasions ne se font qu'avec les troupes à bord du vsu

Ainsi on a un comportement analogue pour les troupes et les ressources, sans pour autant permettre à tous les vsx du joueur de disposer de toutes les troupes de l'empire.

C'est pas mal du tout ça !

Problème de cette formule :
Je produis mes troupes, qui sont stockées sur mes nexus.
Je veux lancer une invasion : il faut que j'utilise un vsu avec un téléporteur pour transférer les troupes des nexus vers le vsu d'invasion. Bof.

En pleine période de guerre, pour pouvoir envahir, il faut donc toujours un vsu avec téléporteur pour que les vsx d'invasion puissent agir.

Il faut peut-être ajouter une option qui permet aux producteurs d'envoyer les troupes produites vers un vsu d'invasion.
On aurait alors 3 options :
- stocker en soutes
- stocker sur le stock global (nexus)
- stocker sur un vsu de combat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ça complique à nouveau le jeu, avec des tas de possibilités.
Du coup j'en reviens à :
- les bâtiments produisent, en mettant les unités produites soit en défense, soit en envoyant à n'importe quel vsu de la galaxie, sans limite de distance
- les vsx produisent, en mettant soit en soutes, soit en envoyant à n'importe quel vsu de la galaxie, sans limite de distance
- seuls les commodores, leviathans et vsx d'invasion peuvent lancer des invasions
- tous les vsx peuvent renforcer

C'est plus simple.
Les troupes n'obéissent pas aux mêmes mécanismes que les ressources, mais ça ne me choque pas.

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je vote pour ^^ moins complexe, et surtout moins dure a coder pour toi...

Par contre, limitons les invasions aux vaisseaux militaires... OUI !

S. Vimaire
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça semble simple et efficace Sourire

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est ok pour moi

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve hyper bourrin la possibilité d'envoyer ses troupes produites à l'autre bout de la galaxie sans limite, mas bon j'en mourrerai pas. (enfin, j'éspère, sinon je vais gueuler :p)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est actuellement le cas avec le commodore.

Il est prévu que seuls certains vsx puissent envahir ; un des inconvénients sera un risque d'immobilisme, ou de ralentissement des attaques.
Cette facilité d'approvisionner les vsx en troupes viendra compenser, et permettre des attaques plus rapides.

Quand je dis sans limite, je parle de distance.
Peut-être sera-t-il nécessaire d'instaurer des pertes liées au lien nexus, même si je compte essayer sans au début.

Faut bien laisser un peu de bourrin dans le jeu Mort de rire .

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis à 100% Pour! On ne sentira alors que très peu la "perte de vitesse" qu'occasionnera la limitation des invasions aux vaisseaux d'invasions.

Au fait, cette limitation entrera en vigueur quand?

Solvay s'inquiète car il prépare une très grosse invasion sur une rebelle bien défendue et ce, avec un croiseur-marchand! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horeus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Code:
Par contre, limitons les invasions aux vaisseaux militaires... OUI !

J'ai toujours eu du mal à imaginer des tankers soviétiques débarquer des troupes sur les plages américaines sans soutien d'artillerie de marine, de missiles et d'avions de combats.....

moi aussi je suis pour l'invasion uniquement par des vx de guerres..... Très content

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: