Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Guerres : notion de victoire, DESTRUCTION de COMMODORE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
SmilEye
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aekis a écrit:
Parcequ'ils sont sur l'extérieur du commodore pardi. Ils auront été détruit !

Ok mais s'ils n'ont pas été détruits, pourquoi est-ce que la perte du commodore les détruirait?

TatariaForza a écrit:
Bah le problème c'est que c'est bien beau d'être explorateur, mais est-ce que ça te sert à grand-chose si tu ne fais pas autre chose que ça ??? Il y a des voies mineures et des voies majeures

C'est justement ce que je trouve dommage dans cette approche : d'après moi on ne devrait pas privilégier celui qui a pris la voie royale de la conquête de planètes, ni celui qui a pris celle de la recherche... ce privilège ne devrait pas exister, même dans la défaite. Tel que j'imagine Empirium, il ne devrait pas y avoir de "voie majeure" ou de "voie mineure" mais simplement des "voies" à s'inventer et chacun imagine sa stratégie.
Exemple concret : Imaginons que je sois un jeune seigneur, je sais d'avance que je ne pourrai jamais concurrencer les autres en matière de planètes. Je décide donc d'adopter une autre stratégie, celle de produire du pyroven... pourquoi devrais-je perdre mes mods miniers en cas de perte de commodore alors qu'un propriétaire garderait ses planètes?
Et ça n'est qu'un exemple, des stratégies imaginables, Empirium en est rempli pour peu que l'on s'y intéresse. Cette diversité est d'ailleurs un des aspects que j'adore dans Empirium et je n'aimerais pas qu'il la perde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SmilEye a écrit:
TatariaForza a écrit:
Bah le problème c'est que c'est bien beau d'être explorateur, mais est-ce que ça te sert à grand-chose si tu ne fais pas autre chose que ça ??? Il y a des voies mineures et des voies majeures

C'est justement ce que je trouve dommage dans cette approche : d'après moi on ne devrait pas privilégier celui qui a pris la voie royale de la conquête de planètes, ni celui qui a pris celle de la recherche... ce privilège ne devrait pas exister, même dans la défaite. Tel que j'imagine Empirium, il ne devrait pas y avoir de "voie majeure" ou de "voie mineure" mais simplement des "voies" à s'inventer et chacun imagine sa stratégie.
Exemple concret : Imaginons que je sois un jeune seigneur, je sais d'avance que je ne pourrai jamais concurrencer les autres en matière de planètes. Je décide donc d'adopter une autre stratégie, celle de produire du pyroven...

C'est une voie majeure ...
Et n'oublie pas que le grand proprio qui possède 50 planètes et qui perd son Commodore n'a plus les moyens de renforcer ses défenses planétaires qui sont déjà faibles du fait du nombre de ses planètes.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Ok mais s'ils n'ont pas été détruits, pourquoi est-ce que la perte du commodore les détruirait?

Il faut voir le module de secours comme un siège ejectable.
Tu t'ejecte de ton commodore en feu sous peine d'exploser avec lui Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
TatariaForza a écrit:

Exemple concret : Imaginons que je sois un jeune seigneur, je sais d'avance que je ne pourrai jamais concurrencer les autres en matière de planètes. Je décide donc d'adopter une autre stratégie, celle de produire du pyroven... pourquoi devrais-je perdre mes mods miniers en cas de perte de commodore alors qu'un propriétaire garderait ses planètes?
Et ça n'est qu'un exemple, des stratégies imaginables, Empirium en est rempli pour peu que l'on s'y intéresse. Cette diversité est d'ailleurs un des aspects que j'adore dans Empirium et je n'aimerais pas qu'il la perde.

Un vaisseau, même grand comme un commodore, ne pourra jamais concurrencer des planetes. C'est normal.
Le grand propriétaire est à la fois fort et fragile...
Comme l'a dit Tataria, une fois son commodore détruit, les planete sont conservées mais le commodore étant détruit il ne peut plus être alimentées...

Chacun se construit sa voix mais celui qui veut s'enrichir via les conquêtes (forte dépenses pour faire la guerre) doit pouvoir uavoir un retour sur investissement.
Celui qui veut s'enrrichir avec du Pyro uniquement, ça lui reviendra bcp moins cher que les conquêtes (il se place à coté d'une planete fortement productrice de pyro et il récolte avec ses MOD miniers). De plus il sera beacoup moins vulnérables que ceux avec des planetes car quel intérêt de détruire un seigneur isolé sans planetes et sans alliances ?

SmilEye
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah là je dois reconnaitre que je n'ai malheureusement pas le même point de vue que TatariaForza ou Aekis. Vous voyez une voie royale dans Empirium (la conquête des planètes) et souhaitez la renforcer là où moi je n'en vois pas et où je préfèrerais avoir un jeu ouvert à d'autres stratégies que la conquête de planètes. Par exemple l'extraction de pyro me paraissait une voie à part entière.
Sincèrement si le jeu s'oriente encore plus vers la conquête de planètes, je plains les nouveaux joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hop hop hop !
On ne dévie pas du sujet.

Dans un autre sujet, il a été clairement indiqué que le jeu allait s'orienter vers un meilleur équilibre des voies, la possibilité de gagner en puissance sans prendre de planète, et notamment par un déplacement d'intérêt des planètes vers les frégates.

Pour revenir à nos moutons, la destruction du commodore entraînera la perte des modules car c'est plus réaliste.
Cela n'entrainera pas la perte des planètes ou des frégates, car sinon on pourrait assister à des rushs sur les commodores pdt une guerre.
Cependant tu as raison de souligner l'avantage que cela procure.
Il faut équilibrer avec autre chose : soit un avantage pour les autres voies, soit un inconvénient pour les colonisateurs.
Mais je pense que l'inconvénient des colonisateurs est la fragilité d'organisation du royaume : si on détruit les centres de gestion, le royaume devient difficile à exploiter.
Alors qu'un seigneur qui collecte du pyroven ne peut pas être déstabilisé de cette façon.
De même ce seigneur peut fuir en cas d'attaque, et ainsi préserver ses modules de production ; par contre un propriétaire ne peut pas déplacer ses planètes pour fuir l'ennemi.
Donc à mon avis le système reste équilibré.

Et il faut bien se rappeler qu'une destruction de commodore restera assez rare.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Et il faut bien se rappeler qu'une destruction de commodore restera assez rare.

En es-tu bien sûr Max ?.... Clin d'oeil [/code]

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
par contre un propriétaire ne peut pas déplacer ses planètes pour fuir l'ennemi.

Ben voila, il faut pouvoir mettre des reacteur gigantesque sur les planete !!! pour pouvoir les deplacer !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Max a écrit:
par contre un propriétaire ne peut pas déplacer ses planètes pour fuir l'ennemi.

Ben voila, il faut pouvoir mettre des reacteur gigantesque sur les planete !!! pour pouvoir les deplacer !!!

Exactement !!! Maléfique
Y en a marre de tous ces gens contre les grands propriétaires Grrrr.... Maléfique Maléfique Maléfique Clin d'oeil

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais ne nous cassez pas trop les pieds;
j'ai que 15 planètes et ça m'énerve déjà la gestion alors j'imagine pas avec 50.
Je deviendrait fou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: