Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nouveaux Vortex ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Amiral Mihawk
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Alors a mon avis il y a déjà assez de points de passage entre les galaxies.
Par contre depuis toujours je trouve que c'est bizarre que ceux de feyldin peuvent pas aller dans les deux autres galaxies.

Pour les dégats je suis d'accord que ca ne devrait pas endommager seulement les ossatures mais aussi les mods.
Des Mods et des flottes carrément detruites ca me semble envisageable.

Les vortex comme des "fenêtres-spatio temporelles" ;
s'activent ou se desactivent selon des periodes plus ou moins longues ou régulières, ce serait bon esprit aussi.

Pour la techno, pourquoi pas, pas obligé que ce soit énormément de points, ou bien une combinaison d'autres technos.

Voilà mon avis pour la consultation!
Merci de votre attention

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'avant de mettre un tel changement en place, il faut se poser se poser la question de ce que ça va apporter au jeu.
La question essentielle à se poser c'est:
"Cela va t'il générer du jeu supplémentaire ?"

La meilleure méthode c'est de lister les avantages et inconvénients de chaque système:

Des vortex fixes et immuables:

Avantages pour le jeu:
- Leurs positions de départ et d'arrivée finissent par être connus de tous
- Empirium étant un jeu lent, les choses se font sur le long terme. Les vortex fixes et immuables génèrent des échanges entre joueurs via le commerce, la diplomatie et la guerre (qui dit vortex, dit demande d'autorisation de passage, construction de portail, protection militaire, etc...)
- Les vortex sont un enjeu territorial stratégique, donc générateur de jeu via le commerce, la diplomatie et la guerre
- Ils raccourcissent les distances (et donc accélèrent le jeu), ce qui facilite le commerce, la diplomatie et la guerre
- Cela facilite les guerres pour les alliances n'ayant pas une logistique importante car les portails ou les croiseurs hypertransport ne sont plus indispensables aux déplacements longue distance.
- Cela facilite les guerres en permettant de déplacer rapidement un nombre important de flottes. Cela permet aux petites alliances de rivaliser avec les plus grosses en leur permettant d'être en supériorité numérique localement

Désavantages pour le jeu:
- à partir du moment où des alliances contrôlent des points de départ/arrivée de vortex, il devient difficile de les en déloger et donc cela peut bloquer le jeu à long terme si les passages sont interdits par les alliances.
- les lieux de départ/arrivée des vortex étant connu on perd l'effet de surprise

Des vortex aléatoires et de durée limitée

Avantages pour le jeu:
- L'accès sera facilité à tous, car du fait de l'apparition et la disparition aléatoire, il sera plus difficile et moins rentable de contrôler un vortex.
- Effet de surprise (obligera les alliance à revoir leur stratégies)
- Rendra les territoires beaucoup plus facilement accessibles, les points d'arrivée des vortex n'étant pas forcément bien défendus

Désavantage pour le jeu:
- Les positions de départ et d'arrivée ne seront pas connus de tous
- Cela ralentira le jeu (qui est déjà très lent), car il faudra: 1) découvrir le vortex, 2) envoyer un vaisseau pour découvrir son point d'arrivée, 3) établir la logistique pour exploiter le vortex (en particulier les portails, vaisseaux marchand, etc...) et recommencer à chaque apparition/disparition de vortex
- les vortex perdront leur intérêt territorial: Pourquoi s'embêter à prendre le contrôle d'un vortex alors que celui aura peut-être disparu avant même de pouvoir l'exploiter efficacement
- facilitera l'effet d'aubaine: une alliance ayant un vortex apparaissant à proximité d'une grosse flotte de combat pourra être tentée de lancer une attaque non prévue contre une alliance qui n'aura aucun moyen de se défendre

Pour conclure:
Le vortex aléatoire et à durée limité me semble bien moins intéressant, voire même pénalisant en terme de génération de jeu et d'interaction entre les joueurs. Toutefois l'idée me semble pertinente à garder pour permettre à tous d'accéder à des vortex et éviter les blocages.
Mes préconisations:
- conserver les vortex actuels et y ajouter des vortex aléatoires
- pour les relations entre Feldyn et Aon n'utiliser que des vortex aléatoires
- Pour limiter l'effet d'aubaine, la durée de vie des vortex aléatoires doit dépendre du nombre de flottes qui l'ont traversé. Par exemple: jusqu'à 10 vaisseaux => le vortex a 0% de disparaître à chaque passage, entre 10 et 15 => le vortex a 25% de disparaître à chaque passage, entre 15 et 20 => 50%, etc...

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Concernant les dégats, avant le passage aux stocks globaux sur nexus, lors d'un portaillage, tous les mods était endommagés.
Mais, avec le passage aux stocks globaux, un seul mod peut désormais être réparé chaque tour. C'est pourquoi il a été décidé que seules les ossatures seraient désormais touchées, sinon on se serait retrouvés à devoir réparer des vaisseaux durant des dizaines de cycles.

Enfin, pour l'avoir testé, je peux vous assurer que les coûts de réparation sont loin d'être négligeables lors du passage d'un vortex. On arrive vite à un coût de 50-100k aciers et 50-100k pulsar pour une frégate.
C'est loin d'être négligeable.

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
J
Pour conclure:
Le vortex aléatoire et à durée limité me semble bien moins intéressant, voire même pénalisant en terme de génération de jeu et d'interaction entre les joueurs. Toutefois l'idée me semble pertinente à garder pour permettre à tous d'accéder à des vortex et éviter les blocages.
Mes préconisations:
- Pour limiter l'effet d'aubaine, la durée de vie des vortex aléatoires doit dépendre du nombre de flottes qui l'ont traversé. Par exemple: jusqu'à 10 vaisseaux => le vortex a 0% de disparaître à chaque passage, entre 10 et 15 => le vortex a 25% de disparaître à chaque passage, entre 15 et 20 => 50%, etc...

100 % d'accord, du fixe et du mobile aléatoire. impec
je pointerais juste du doigt le fait que ça deprecie un peu l'interet de l'hypertransport, mais on pourrait corriger cet effet en augmentant sa capacite de saut de 80 DU à 200 DU par exemple

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut pas exagérer non plus ^^

Dimiuer le prix du transfert du fait de la dépense énergétique moindre en fonction de la masse déplacée me paraîtrait plus logique Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je serai partisan des deux: étendre la portée des réacteur a 120 ou 160 DU et garder la distance maxi a 8000 pyro. Il faut garder un prix élevé pour justifier les réacteurs V3

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar , exellente analyse comme d abitude

T800
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Puisque l'idée de faire un peu plus de dégats voire de la destruction par rapport au trou de ver (vortex) semble pour certain logique...je rajouterais une idée suplémentaire.
autour des arrivées des vortex (disont 20 d.u) les vaisseaux présents subissent également le choc de l'espace temps, qui en clair eux aussi ont des dégats et risque de destruction de vaisseaux...Ce qui équiliberait tout le monde.
Voilà ! Si ça peut faire avancer les choses.

Thanos
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour conclure:

Oui ,mais cela permettrait une plus grande fluidité et empecherai les amas de FA .

Mes préconisations:

Il y a assez de vortex je suis partisan du ou plutot que du et pour les vortex.

Contre encore le ou et le et.

Toujours contre MAx veut que tout le monde passe par les vortex mais toutes ces techniques sont faites pour les grosses alliances et les gros joueurs je trouve cela un peu hypocrite comme façon de faire le tout bien cacher sous l'evolution du jeu.

Il suffit de regarder la FFF pour des nouveaux vortex

Max ton choix va decider qui tu veux avantager ?

Donc pour moi il faudrait trouver un juste milieu.

c'est tout crier aux loups que je n'ai rien compris si cela vous amuse mais On connait tous les faits .
Apres chacun defant sa parroisse ce qui est normal .

Pour moi les passage des vortex sont trop simple depuis le depart.
Simplifiez au MAximum le passage(je vais me faire tuer) est une erreur.
Oui cela aidera les jeunes mais aussi un sujet tabou sur empi les doublons.
Je prends un commo je le fais passer par le vortex et j'arrete apres comme les ADD a leur epoque.

Bien sur personne n'est concernée.........

D'ou la necessitée de la techno voire de vaisseaux pour les passages de vortex.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, mais, sérieusement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: