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Developpement Empirium
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Mer 03 Fév 2010, 13:11 Sujet du message: |
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Apocalypse a écrit: | Le problème des PNJ, c'est que vu comment l'expérience Cerberus s'est terminée, je doute que Max soit prêt à recommencer maintenant.
Déjà parce que ça prend beaucoup de temps (je ne parle pas de l'animateur, lui, si il le fait, c'est qu'il le veut, mais pour Max) pour gérer les règles, les flottes etc.
Ensuite parce qu'il y a toujours des gens insatisfaits d'un PNJ qui peut créer des dégâts. Et c'est le seul qui fonctionne véritablement. |
Tout à fais d'accord la dessus , je rajouterais même que les plus grands insatisfaits du PNJ ont quitté le jeu maintenant car il on été détruit par l'ennemi du PNJ (vu que celui-ci avais le champs libre à la suppression du PNJ...).....
désolé pour cette parenthèse un peu hors sujet |
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Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 10:31 Sujet du message: |
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Lord Kepler,
Sur Nova, je suis El Cascador.
N'hésite pas à me contacter Hadès ! |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 07 Fév 2010, 12:20 Sujet du message: |
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Je n'ai pas l'intention de supprimer Nova ou de faire une remise à zéro.
Au contraire, je compte la faire évoluer pour intégrer les dernières évolutions.
Et dans une partie illimitée dans le temps, il est inévitable que la situation se fige et que les joueurs se lassent.
La seule solution est d'avoir un univers suffisamment vaste pour qu'il y ait un renouvellement assez important et que mêmes les plus gros groupes ne dominent pas trop nettement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Ryden Seigneur padawan

Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 13
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Posté le: Dim 07 Fév 2010, 13:32 Sujet du message: |
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Gloire et Honneur,
C'est Excellent à savoir çà. J'espere qu'il va y avoir un agrandissement de cet univers ce qui relancera inévitablement l'interêt pour la partie.
Quoi que lorsque vous êtes engagé dans des scénarios conflictuels la partie est déjà bien animé.
Cependant,il faut penser aussi aux nouveaux joueurs qui ont du mal à combler l'écart... _________________ Ryden le Chimaza, Descendant Direct de la Noble Garde de Chimalia |
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GuyBrush Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 188
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Posté le: Dim 07 Fév 2010, 19:37 Sujet du message: |
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Je suis sur Nova depuis le début et j'ai pris le train Prima en route.
NOVA / PRIMA une histoire de goûts:
Je suis conscient que Prima est beaucoup plus évolué que nova et pourtant je m'amuse beaucoup plus sur Nova que sur prima. Ce n'est pas une question de RP car je n'en fais pas. C'est juste que sur Nova j'ai un réseau de connaissance très développé et que chaque décision est importante. Sur Nova, j'ai toujours l'impression d'être dans une sorte de course à la survie.
Pour apprécier le jeu faut il avoir l'impression d'exister:
Sur prima, je suis un microbe perdu dans la masse et je n'ai pas cette sensation de lutte pour la survie. Du coup, il y a moins de frissons et donc moins d'intérêt. J'ai pourtant la chance d'y avoir de super potos.
Où est le problème:
Je pense qu'il y a un vrai problème avec les nouveaux seigneurs. Ils sont trop petits pour intéresser le très gros. Il y a trop de risque à faire rentrer un nouveau (multis comptes, espions, risque sur investissement...).
C'est probablement pour cette raison que 95% des nouveaux finissent par disparaître. Hors, je pense que c'est l'arrivée de nouveau qui peut permettre à une galaxie de bouger un peu.
Un de mes amis philosophe me dit toujours qu'une belle femme c'est comme un bon plat de pâtes. La première fois c'est formidable, mais après trois ans... faut changer
C'est sur cette brillante réflexion ^^ que je me suis penché sur mon passé de joueur. Il se trouve que j'ai joué à fondation pendant pas mal de temps (à ses débuts). Le jeu en lui même est très "primitif", et seul votre aptitude à vous faire des amis peut vous permettre de gagner.
Le concept est simple: Vous vous développez et vous êtes en concurrence avec les autres. Seuls les meilleurs peuvent passer au niveau supérieur. Il y a donc toujours un chalenge, un objectif. Je pense que ce principe pourrait être adapté à empirium.
-Une galaxie de petite taille pour les débutants avec des chalenges sur un trimestre par exemple et remise à zéro à chaque chalenge.
-Les gagnants accèdent à une seconde galaxie sans chalenge de type prima avec une large périphérie où débarquent les nouveaux. Dans cette zone périphérique il serait impossible d'envahir les planètes, les rendement minier et com seraient mauvais et les vaisseaux des anciens seigneurs qui y rentreraient aurait un % de chance d'exploser. Le but est de laisser cette zone hostile au premier pas afin de leur permettre de ce développer.
-La conséquence serait que les zones périphériques des anciens seraient de vrais coupe gorges assaillis par des groupes de premiers pas. Ainsi tout le monde va essayé de rejoindre la partie centrale.
Donc au final, je dérape un peu, mais je veux juste vous dire que je pense que ce n'est pas le moteur du jeu qu il faut changer, mais seulement trouver un système qui permette aux joueurs d'avoir toujours un objectif (une carotte). |
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Féradryn Seigneur bavard
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 36
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Posté le: Dim 07 Fév 2010, 23:00 Sujet du message: |
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C'est vrai que les challenges sont très bon pour motiver mais pour avoir aussi jouer à fondation cela peut aller vers le no life dans le cas extrème. 3 mois de canard et si on ne joue pas tous les 6 heures c'est le grill comme ce le fus pour moi parce qu'un jour je me suis connecté 5 mn trop tard. Le challenge ok mais éviter que cela mène vers le no life. |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Lun 08 Fév 2010, 01:24 Sujet du message: |
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Des galaxies succerssives, pas tres chaud.
Les specialisations peuvent peut-etre, regler le probleme, au moins en partie.
Les jeunes seigneurs seront tentes par le piratage, puis, apres avoir piller a tour de bras, se sedentariseront. Ils deviendront commercant, ou chercheur, ou colonisateur, ou producteur, etc.
Ce qui manque aux nouveaux est une voie pour demarrer et exister rapidement.
Peut-etre choisir les modules de son commodore au premier tour pourrait contribuer a stimuler le jeu. Si on veut commencer pirate par exemple, on a 12 canons avec 4 reacteurs. Apres cela le nouveau joueur peut rapidement faire valoir ses atouts et trouver du `boulot`. Une fois des richesses accumulees, il peut rester pirate, ou changer de role grace a ses richesses. |
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