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Techno : suppression des points de recherche
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certes, Ganner et Misha, certes.
Mais au départ, avoir un tour d'avance pour récolter du pyroven, passer ses soutes en V2, construire des tanks ou condenser des modules, ça joue un rôle énorme. Il y a un certain nombre de technologies tellement répandues qu'elles en sont devenues basiques, et le noob n'a pas toujours accès à celles-ci.
Imaginez un marchand sur un champ de bataille : comment peut-il faire face à une concurrence qui vend des canons V2 ou bactérios condensés, ou des tanks et des rapaces ??? Comment un explorateur peut-il découvrir la galaxie sans hyperpropulsion et sans portail ??? Comment un constructeur peut-il prospérer s'il ne sait pas construire les portails, les cités-ruches, les radars visio, les satellites-espions ???
Actuellement, le système de recherche est acceptable pour les nouveaux, et complètement inacceptable pour les véritables chercheurs, car il y a eu des excès au niveau de l'investissement dans la technologie (déploiement en masse de TechnoLab pour un tour, investissement massif, distribution des points et condensation pour déployer d'autres modules).
Quelle que soit la technologie proposée par Max, elle est désormais disponible pour tous les membres du top 10 techno (dont une bonne partie ne mérite pas l'appelation de chercheurs, et le savent bien).
Le système proposé ne compense aucun des déséquilibres du système actuel, et n'apporte rien de particulier au niveau du gameplay (le système actuel étant plus ludique car permettant à chacun de faire de l'optimisation et d'accéder plus vite aux technologies, et donc d'en profiter plus vite). Donc je ne vois pas l'intérêt de cette réforme, et m'étonne que peu d'entre nous en voient les inconvénients.
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Faëinkar
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 MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:

Quelle que soit la technologie proposée par Max, elle est désormais disponible pour tous les membres du top 10 techno


c'est faux !!!
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar : Max développe des technos spécialement pour le top 10, maintenant ???

...

Si c'est confirmé, ça serait encore plus grave que ce que je pensais.
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Faëinkar
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 MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non, je voulais dire que le fait d'appartenir au top 10 des techno ne voulait pas dire toutes les posseder.
Etant 8ème au top 10, je suis très loin de posséder toutes les technos.
 
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Max
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 MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je m'emploie à briser la toute connaissance des membres du top 10.
Histoire qu'eux aussi aient des choix à faire, et que les chercheurs commencent à se différencier des autres.

Je pense que je ferai cette réforme.
L'inconvénient pour les nouveaux me semble mineur (réel, mais pas énorme si on raisonne sur 10 ou 15 tours).

Il ya 2 freins à l'adhésion des nouveaux joueurs :
- l'intégration dans un univers ancien, avec des joueurs bien plus puissants
- la complexité du jeu

Ce genre de petites modifications joue sur le 2ème point.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et Tetsuda pour le premier.
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Misha
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 MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max ajoute aussi des technologies à bas cout pour les nouveaux: prospection minière 2, réacteur V2, nexus V2, canons V2 ...
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Faëinkar. Je suis plus dans le top 10, mais pas très loin (12 ou 13 je sais plus) et je suis loin d'avoir toutes les technos également. Bon ça fait un moment que j'ai rien cherché aussi.

Cette réforme par contre je vois pas trop l'utilité, ça change pas grand chose à mon sens, donc allons-y si ça fait plaisir à Max c'est l'essentiel ^^
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'ailleurs, Je suis premier en technologie, et je ne les ai pas toutes, et je ne peux pas les prendre toutes actuellement.
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Hollowman
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 MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que si on veut avantager les véritables chercheurs, on devrait permettre une chose avec cette nouvelle réforme.

Je m'explique. Un chercheur aura plusieurs labos sur son commodore. On sait tous qu'il n'est pas rentable d'en avoir plus de 4 en même temps. Si les chercheurs pouvaient investir dans un domaine par labo, ça pourrait faire la différence.

Imaginons un chercheur qui a ses 4 labos déployés. Il a le choix d'investir dans les 4 domaines une somme. Il peut aussi choisir d'investir dans deux domaines mais ceux-ci auront le nombre de points proportionnels à la somme investie mais aussi aux nombres de labos concernés.

Si on a que 3 labos déployés, on ne peut investir que dans 3 domaines simultanément au maximum. Je pense que comme cela, on pourra établir une réelle différence entre les véritables chercheurs et les occasionnels.

De plus, si on autorise la vente des points de recherche, ça boostera la profession.


Dernière édition par Hollowman le Lun 05 Nov 2007, 17:12; édité 1 fois
 
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