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Autres challenges que la guerre
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Batfly
Seigneur padawan


Inscrit le: 19 Mar 2007
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Batfly a écrit:
**Un point que l'on pourrait mettre, pour evoluer sans combattre: La Culture.
On aura plus de mal à vouloir envahir un peuple que l'on admire, à l'instar de Civilisation, et mettre une puissance culturelle en plus du facteur economique et guerriére serait un bon point qui favoriserait les peuples plus pacifique .


Là encore, c'est une question de RP des joueurs : DamonYa a par exemple un style particulièrement pacifique, et n'a été attaqué qu'une fois, par des nouveaux joueurs qui n'avaient pas lu son RP et qui ne sont pas restés très longtemps (on se souviendra d'ailleurs qu'à cette occasion, la première destruction de commodore a été réalisée par une alliance pacifiste Moqueur ).
Donc la culture : pas forcément un avantage, la culture de l'autre peut nous paraître opposée à nos valeurs et nous inciter justement à le détruire.
Pour moi, c'est comme les catégories de régime ou de races ... Ca limite les choix du joueur. Et ça, ce n'est pas bon pour le jeu.


Je ne propose pas de la culture au niveau RP, ça, ça reléve du niveau de la diplomatie, mais du niveau GamePlay vis à vis du RP, je veut gérer une raçe curieuse, et surtout naif vis à vis de la nouvelle galaxie qu'ils explorent... la violence étant un concept inconnu, je n'ai pas forcément envie de prendre une planéte en envoyant des soldats, pas de bol, on ne peut faire autrement... bon, je vais trouver un truc bidon.
Obtenir des planétes par la conversion, la "propagande", en s'intégrant ou autre moyen sans aide guerriére semble étre dificile, mais pas impossible, comme à dit un diplomate Chinois:"L'Inde à réussi à envahir toute la Chine pendant 400ans sans envoyer un seul homme!". (pas sùr pour le chiffre).
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je veux bien des idées en vrac.
Ce que je ne veux pas, ce sont des idées trop précises.

Certains seraient intéressés par une grande animation.
Que ce soit Cerberus ou des extra-gaalctiques, peu importe.
Par contre il peut être intéressant de préciser si vous êtes plutôt motivé par tel ou tel type d'animation.
Pour l'instant le rtype souhaité est orienté ... guerre.

J'ai particulièrlent noté la remarque d'Illiran (les autres aussi, rassurez-vous).
Le challenge qui l'intéresse est de sillonner la galaxie pour trouver des éléments rares (ressources ou autres).
C'est effectivement une idée à développer. Non seulement parce que c'est assez différent des schémas classiques, mais aussi parce que cela peut apporter des interactions nouvelles.

Donc je ne vous demande pas des idées dans les domaines que je vous ai cités (RP, gestion ...).
Je vous demande s'il y a d'autres challenges, d'autres actions que vous trouveriez intéressants à faire.
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Solvay
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime beaucoup cette idée mis à part la notion de héros. Je dirais plutôt qu'il serait bien de pouvoir s'entourer d'un réel gouvernement compétent qui accentuerait certains effets à des coûts de ministres... lol

Bravo Sarge pour l'idée Très content
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis plutôt contre les héros surpuissants, ça me fait penser à Fondation : Le Jeu ...
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Max
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne vous lancez pas dans le pour ou contre.
Sarge a dit ce qui l'intéresserait : gérer des héros.
Si cette idée doit être retenue, elle sera débattue.

Désolé de faire le rabat-joie, mais je tiens vraiment à cadrer ce sujet Moqueur .
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui m'itnéresse?

Découvrir l'histoire de la Galaxie et des autres joueurs.
Trouvons donc en moyen RP qui soit lié au BG soit de la Galaxie soit des joueurs d'accord pour celà.

On obtient double effet bénéfique, le joueur s'intéresse et en apprend plus sur d'autres.
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Polkamatic
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 MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je verrai bien la création de banques moi. Par exemple un seigneur peut ouvrir un genre de compte et y placer X pulsars. Et les % augmentent le capital à chaque cycle. Ou faire un pret tout simplement afin d'investir (En techno ou en armée).Les banquiers favoriseraient l'interactivité je trouve (Si on prend en compte qu'une banque represente un joueur). C'est un idée qui me plait en tout cas
 
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Evilmetalmaniac
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 MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hello voila un revenant de revenant de revenant (100 cycle que j'ai plus postez sur le fofo fiou)

alors

-nouvelle ressources,

- pourquoi ne pas separez les planetes en plusieur territoires - continent etc... qu'a l'invasion on se retrouve sur l'un d'entre eux. ca pourrait creez plus d'interactivitez entre les joueur . commerce, politique favorisez le rp etc.. a vous de voir tout ce qu'on peut faire avec ca)

-apparition de relique qui apporteraient un quelquonque bonus(point de recherche nouvelle invention troupes etc...)

-un casino

-creation de plusieur culte de divinite ayant leur caracteristique propre(un qui ameliore les recolte etc...) et pour les divinite guerriere leur mettre des troupe personelle qui seraient invendable et les differentes divinitez ne pourraient aps se reunir sous une meme banniere ainsi on ne profite pas des faiblesse et des point fort de chaque troupe pour se compensez

euh je vois pas trop d'autrre idée pour le moment
 
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Max
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 MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ces interventions.
Mais vous êtes déjà dans le "comment", alors que je vous demande "quoi".

Je vous demande : "qu'est-ce que vous aimeriez faire, en dehors de la g uerre ?".
Et vous vous répondez à "comment mettre plus de RP ?" ou "comment créer plus d'interactions ?".

Avant de définir les moyens, il faut définir l'objectif.

Par exemple pour Evilmetalmaniac (bon retour parmi nous), quand je lis "nouvelles ressources" et "relique", je pense que ça rejoint la remarque d'Illiran : ce qui intéressent ces 2 joueurs, c'est d'explorer la galaxie, de faire des recherches, de collecter des indices.
Ca c'est l'objectif.
Après, le moyen de répondre à cet intérêt, ce sera effectivement des reliques ou des ressources. Mais ce n'est pas le but du sujet.
Là je veux juste savoir le comment.

Le but du sujet n'est pas de trouver des idées dans tous les sens (même si elles sont bonnes), mais vraiment de cerner ce qui vous motive, pour y faire appel le plus souvent possible.
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autre objectif: Batir quelque chose de durable, de permanent qui nous démarque des autres joueurs ou alors qui nous survivra a nous joueurs:

Exemple: Pourquoi ne pas proposer de batir des monuments?
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