Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Défense : ordre des unités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mal la proposition d'aproximation nasée sur celle de Heroes IV.
Pourinfo l'ordre dans ce jeu est celui-ci:
Quelque
Plusieurs
Groupe
Horde
Foule
Nuée
Multitude
Légion
Evidemment tous ces descriptifs ne sont pas reprennables (quoiqu'il arrive de trouver des planètes avec 3 soldats) mais ça pourrait toujours servir de base.

Ca rejoint une idée que j'avais proposé il y'a pas mal de temps :
Entretenir le doute de l'attaquant sur les défenses de la planètes (avec certaines unités non visibles où d'autres, tels que les commandos, qui seraient comptabilisés avec les soldats touts en étant beauoups plus puissants)

ex:
Défenses en place : 20 000 soldats et 10 000 commandos
Défenses visibles : 30 000 soldats....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je serai plus pour le "quelque groupe troupe" etc
que pour le 30 000 soldats = 20 000soldats + 10 000 commando en fait, si tu as 40 000commando et 10 000soldats on pourrait même dire 50 000soldats (parce que si on dit 50 000 commandos alors la ca pénalise le propriétaire de la planète) et dans ce cas, c'est même plus caché la vérité, c'es la travestir.
Mais je vois pas pourquoi le systeme actuel vous plait pas, il est simple et normal^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiradus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Babylon Circus a écrit:
.Mais je vois pas pourquoi le systeme actuel vous plait pas, il est simple et normal^^

voila la vérité sort de la bouche des enfa... euh non dsl des Babyloncircus Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je rejoinds tiradus et babylon
pourquoi changer???
je ne vois pas l'interet

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le système actuel est contraire a un unviers RP et manque de possibilités de surprise.

Dans le nouveau système, on pourrait prévoir que seule une attaque pourrait donner une idée de la défense précise ou alors une technologie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Dark Bine

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

disons que cette technologie, nous la possédont déja.
je vois pas ce que ça apporte de plus, l'effet de surprise je veux bien, mais si on développe une tech pour connaitre la défense d'une planète, c'est le même systéme que maintenant sauf qu'il faudra faire 2 3 clic en plus

par contre attaqué la planète pour avoir une idée des forces et n'avoir que cette possibilité n'est pas mal

perso cela m'est egale

Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum tiradus je t'em...ercredi comme on dit:)
Arf, mais c'est bon le système actuel est bien, il est RP enfin on peut trouver une explication a ca, ca pourrait etre comme ca depuis le debut du jeu parce que ci parce que ca.
Si nous allons dans cette direction je vois pas pourquoi ne pas cacher les coordonnées exactes et même pire, le propriétaire de la planète!!!
Après tout c'est vrai, comment peux tu savoir qui est le propriétaire si tu n'as pas eu de technologie pour aller voir...
Faut arrêter un peu:p

Tiradus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Babylon Circus a écrit:
Hum tiradus je t'em...ercredi comme on dit:)

tu sais bien que je fait une blague rohh Roulement des yeux

Babylon Circus a écrit:
Si nous allons dans cette direction je vois pas pourquoi ne pas cacher les coordonnées exactes et même pire, le propriétaire de la planète!!!
Après tout c'est vrai, comment peux tu savoir qui est le propriétaire si tu n'as pas eu de technologie pour aller voir...
Faut arrêter un peu:p

je crois que le coup final a été donner et bam!! ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en fait on devrait carrement cacher les planetes.

hop plus de planetes

ok je sors Flèche Flèche

Dark Bine

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais par contre une autre option est possible
celle d'avoir des agents de renseignement

Pourquoi absolument tout régler avec des technos???

disons que vous pouvons former des agents de renseignements via nos caserne par exemple, ou alors les recruter sur les planètes (ce qui serait plus dur)
car il faut bien avouer que cela peut apporter un petit plus.
on envoit des agents, sur la planète, pour qu'il se renseignent
et il faudrai en envoyer un par secteur (proprio, troupe, population, richesse en acier et pyroven) et avoir un facteur de réussite ou d'echec (disons une chance sur 3 que sa rate pour ne pas se prendre trop la tête)
cela changerait un peu la façon de mener un combat, qui est bien trop facile lorsque l'on a atteint un certain niveau de puissance ( pour les invasion de planete je parle) car lorsque l'on est limité en troupe, on essaye de prendre la planete avec le moins de troupe possible, alors on fait appel a sa connaissance des forces des troupes, mais lorsqu'on a autant de troupe que l'on souhaite, on envoi tout et on ne se pose même pas la question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: