|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 21:23 Sujet du message: |
 |
|
Moi je me pose tout de même une question: stocker les ressources des planètes et les redistribuer n'est-ce pas le boulot des cargos?
Alors, puisque les nexus ont énormément de soutes et recevraient énormément de ressources à chaque tour, pourquoi ne pas fusionner les cargos avec les nexus? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 22:20 Sujet du message: |
 |
|
Sauf que les nexus, tu es obligé de les construire pour les points de gestion.
Donc je doute que tu aies besoin de construire de nouveaux nexus juste pour les soutes.
Et l'affectation manuelle (cf autre topic ; en gros c'est toi qui choisis où vont les ressources) te permettra de tout envoyer au commodore si tu le souhaites.
Pour 700k acier/850k pulsars/20k pyro, tu as 55 soutes.
Sur le commodore, ça t'aurait coué 275/275 et 5500 slots.
Et pis arrête de m'chercher, je vois bien que tu le fais exprès !
Tu sais très bien que ce que tu compares n'est pas comparable.
S'il te manque l'espace de 4 soutes, tu construis 4 soutes et tu affectes tes planètes à ton commo, tu ne construis pas un croiseur.
Pour les bâtiments nexus, ce sera un défaut : il n'est pas possible de gérer des stocks sur les bâtiments.
J'y réfléchirai, je verrai si c'est possible d'adapter, mais je pense qu'il faudra effectivement posséder un minimum de vsx.
Les cargos ne pouvaient pas récupérer les ressources des planètes.
Les ressources allaient directement dans le commodore.
Par contre c'est vrai que les 2 modèles vont être très proches.
Peut-être que le cargo sera amené à disparaitre.
Il a l'avantage d'être plus rapide, moins coûteux, et il aura probablement 1 téléporteur de plus que les nexus.
A voir avec le temps. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 22:30 Sujet du message: |
 |
|
Vu comme ça… Oui bon ça va je cherche… mais c'est pour être sûr que c'est au point.
C'est sûr, j'avais oublié qu'ils étaient plus rapide, moins cher et qu'il y avait deux ou trois téléporteurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 01:00 Sujet du message: |
 |
|
Je comprend pas trop , en gros les ressources vont vers les nexus et après ?
Je pense que si les nexus regroupe tout alors tout les vaisseaux, bâtiments et commodore compris peuvent puiser sur les nexus par envoie directe comme du commodore au planète .
Mais alors a quoi sert les téléporteurs ?
Pourquoi ne pas faire en sorte que les nexus soit puisable pour tout les vaisseaux donc pour les vaisseaux comme les cargos ?
Merci d'éclaircir un peu car la moi je m'y perd .
Cordialement Jj |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 22:50 Sujet du message: |
 |
|
Les téléporteurs n'ont pas de perte.
Donc ils peuvent servir à transférer des ressources vers une flotte éloignée ; si la flotte avait puisé dans le nexus, il y aurait eu des pertes.
Le téléporteur permet aussi d'envoyer à des vaisseaux d'autres seigneurs, ce que les nexus ne peuvent pas faire. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 02:01 Sujet du message: |
 |
|
N'empêche que ce système de téléporteurs ne vaut pas le système de "compétence universelle" des commodores ...
Et ça va être galère de puiser dans les différents stocks :
Prenons l'exemple de la construction de soldats dans une base militaire (planète).
Le soldat coûte X pulsars et Y acier. 2000 soldats = 2000X pulsars + 2000Y acier.
Imaginons que j'aie sur le Nexus du coin 1500X pulsars et 3000Y acier. Je vais prendre tout l'acier là-dessus, par contre au niveau pulsars j'ai pas les moyens. Est-ce que :
- Je peux prendre les pulsars du Nexus et prendre le reste sur le commodore ou sur un autre Nexus ???
- Je peux prendre les pulsars d'un autre Nexus (ou commodore) qui dispose des 2000X pulsars, mais je ne peux pas prendre dans deux Nexus différents ???
- Je ne peux prendre autre part que si je prends l'acier au même autre endroit ???
Cette question n'a pas été tranchée d'après ce que j'ai lu, et ça me paraît la partie la plus essentielledu problème pourtant. On n'a parlé que des flottes, mais il n'y a pas que des flottes sur Empirium ... Et je ne tient VRAIMENT PAS à ce qu'on fasse de la microgestion avec des entrepots planétaires.
A la limite, si on voulait une vraie réforme du système des ressources, on pourrait envisager un système type commodore actuel, où seuls les Nexus auraient des ressources, et où ces Nexus auraient une zone de compétence territoriale. Ca, ça serait à la fois réaliste, logique et compréhensible. Parce que là, plus j'en lis et moins je comprends. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 20:44 Sujet du message: |
 |
|
Si j'ai bien compris je vais résoudre ton calcul:
posons un nexus n1 à 15 DU possédant 3000 aciers et 1500 pulsars
posons un nexus n2 à 80 DU possédant 12 000 pulsars
posons que le malus pour 80 DU est de 7%
1500 + (107%x500)= 2035 pour un besoin de 2000 pulsars.
Ce qui veut dire que tu peux prendre sur plusieurs nexus et que le malus de chaque prise est recalculé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Le système auquel j'ai pensé (parce que là, on est sur la décenstralisation des stocks, qui n'est pas le sujet ici) fonctionne comme l'a décrit Misha :
La flotte/planète prend automatiquement tout ce qui est dispo dans le 1er nexus, puis va chercher le reste manquant dans le nexus suivant et ainsi de suite.
Les pertes sont réduites au minimum.
Les calculs sont automatiques, donc pas de microgestion.
Mais ce système n'est pas adpoté, vu toutes les remarques sur le sujet dédié.
Par contre il est presque sûr que les vaisseaux auront accès aux stocks du commodore et/ou des nexus. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Sam 10 Juin 2006, 09:26; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 23:01 Sujet du message: |
 |
|
| Oui mais un bon seigneur sera celui qui cherchera a gommer au maximum ces pertes donc donc ca deviendra micro gestion max :s |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006, 11:30 Sujet du message: |
 |
|
| Il s'agira de répendre une toile homogène de nexus. ce n'est pas si mal. Maintenant, si mon vaisseaux est à 52 DU de mon commodore, non seulement je ne peux rien produire, mais en plus je ne peux rien lui transférer. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |