|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Sam 18 Fév 2006, 03:41 Sujet du message: |
 |
|
Si je poste sur tout les sujets c'est que j'ai des choses a dire sur tout les sujets.
Je ne commenterai pas le reste comme je ne m'attarde pas quand un modo efface un de mes topic ou le regroupe avec un autre.
Aussi tu parles de stations alors qu'ici c'est creation de planetes hors sujet... tu n'es pas a blamer c'est exactement le fait que ca parte dans tout les sens, que ca ne soit pas structurer, et que deux idées se ressemblent et qu'on en fasse une baston qui me derange...
Bref... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 01:51 Sujet du message: |
 |
|
euh.... désolé (cf remarque sur les 200 messages).
Juste un petit rappel : quand j'ai parlé de super canon c'était autant pour les anciens et les nouveaux.
C'était pour trouver une parade au je fait de "je fais ma planète et je me la fais bouffer par un ancien".
Ou aussi au "je suis dans mon fief de base et je me fais laminer".
Je trouve intéressant de considérer que chaque seigneur dans son fief (qq planètes) a une sécurité et une puissance de feu accrue.
C'est surement mon côté idéaliste qui n'aime pas voir des gens se faire laminer pour rien.
J'aime bien l'idée que tout le monde puisse rebondir et que détruire qqcun soit très difficle. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 02:45 Sujet du message: |
 |
|
Je dirais plus que pour proteger efficacement une planete synthetique il faudrait pouvoir la faire bouger... du style la portailler ailleur...
Donc encore une foi je prefere l'idée d'Ariel et de base spatiale multifonctionnelle...
Pour la super defense aussi... Ariel a deja proposé l'equivalent du systeme cerberus de la V1...
Et pour les commodores on a deja proposé d'equipé les satellites d'espionages de canons... une ceinture de satellite, meme a un canon V2 par satellite peut devenir une tres bonne defense... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
1- je comprends la volonté des newbs de vouloir une planète
2- un newb qui gère bien ne sera jamais aussi fort qu'un ancien qui gère bien
Je crois que l'on s'égare avec ce type de propositions de "création" de planètes ou du même genre de création de slots supplémentaires.
Petit historique :
PHASE I
----------
Au début du jeu, nous étions tous à dire (moi le premier) : "Max, on s'ennuie, ça ne bouge pas... on prend les planètes et c'est tout... c'est lassant... ça ne va pas assez vite...). Les seigneurs se développent, lentement.
PHASE II
-----------
Max a accéléré le jeu en permettant de se déplacer 2 fois plus vite
Ma a créé la possibilité d'avoir des vaisseaux secondaire en plus des vaisseaux de base...
Le développement s'accèlère, les frontières avec les voisins se rapprochent... Les premiers gros confits apparaissent (Guardians-Goas, Matrice-Goas...)
PHASE III
------------
Il reste des planètes, mais elles diminuent sérieusement.
Le pyroven, ressource rare nécessaire pour développer des tech, fait son apparition dans certaines zones localisées de la galaxie.
De plus en plus de seigneurs revendiquent des secteurs entiers.
Les seigneurs s'allient, les alliances elle-même s'allient pour former de gros conglomérats.
Les guerres de très grandes envergures éclatents (CAU-Chaos, Empire-Goas...)
Une phase passionnante !
PHASE IV
-----------
Des vainqueurs sortent du lot. Des traités de reditions sont signés.
Quelques géants se partagent la galaxie.
Alliés et/ou n'osant prendre le risque de rentrer dans une guerre dure en s'attanquant aux autres gros "poissons", les "Puissants" continuent leur développement en s'attaquant aux seigneurs isolés et/ou aux petites alliances. Développement "facile" du fait de l'écart géant entre les "Puissants" et les "faibles".
Nous en sommes là.
Donc aider un newb ne servirait absolument à rien. Un newb ne peut se développer que si il s'allie à des "puissants" qui pour certains n'hésitent pas à donner des planètes/ressources à ces nouveaux entrants.
Je crois qu'il faut avoir les pieds sur terre. Un newb qui veut se la jouer en solo, pour conquérir la galaxie a absolument "0" chance d'y arriver.
Les choses qui peuvent aider les newbs, ce sont :
- la très bonne mesure qui dit "plus la technologie est développée, moins elle coute chère à développer"
- des ressources de départ plus importantes
- l'impossibilité d'attaquer un newbie pendant les X premiers cycles.
- faire apparaître les newbs près planètes rebelles (bonne idée de Viktor).
- mettre en place des systèmes pour que plus on est puissant plus ce soit difficile de l'être encore plus. (ex : technologie les plus puissantes demandant un nombre de point de techno énorme ou encore des technologie puissantes mais nécessitant de nombreux slots).
- de multiplier les paramètres permettant un nombre de choix de développement énorme. (de telle manière qu'un seigneur ne puisse pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière => choix à faire. Impossible d'être puissant partout du moins pas rapidement)
Mais globalement, même si ces mesures sont bénéfiques (dont bcp sont déjà en place), elles resteront limitées. Et il n'y a pas de recette miracle.
La différence étant maintenant telle entre les "Puissants" et les "non puissants" que ce sera extrêmement dur de changer de côté... Et ça c'est pas bon pour l'intérêt du jeu et pour attirer de nouveaux joueurs.
Pour redonner de l'intérêt au jeu, je continue à croire, qu'il faut donner un but à la partie (chaque partie se comptant en mois, voire en années selon l'équilibre des forces dépendant les RP) afin qu'il y ait une fin. Une fois qu'une partie des joueurs sont arrivés au but fixés, ils ont gagné. On remet les conteurs à zéro pour de nouvelles aventures (nouveaux rôle play, nouvelles stratégies...) _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 18:20 Sujet du message: |
 |
|
Une idée comme ça : les nouvelles planètes créées seraient dotées de 100k soldats automatiquement.
Ca décourage les attaques non-motivées et opportunistes ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 18:44 Sujet du message: |
 |
|
Je suis a 100% derrière aekis ! ( mais mon pantalon est pas baisse ! )
Je commence a trouver certain joueur plutôt egoiste !
Je ne comprends toujours pas pourquoi certain ne veulent pas recommencer a zéro ! il ont peur de relever de nouveau défi ? parce que pour moi recommencer a zero ce n’est pas PERDRE toutes mes planètes ces plutôt une chance de develloper une stratégie NOUVELLE me permettant d’avoir la chance d’en avoir plus !
Plus on en parle et plus je trouve que les idées quon apporte sont inutiles . les nouveaux , même relativement puissant ne peuvent plus rien apporter au jeu, tout ce qui fait évoluer le jeu présentement est : max !
Les joueurs les plus motives sont les anciens , il me semblent , et même nous qui étions la au premier tour, on ne peut plus rien apporter au jeu ! les tours passe et se ressemble . je suis sure que certain joueur y trouve encore leur compte , un genre de sly , mais je ne suis pas prêt a dire que c’est la majorité ! je trouve ça cool de voir le jeudi soir que j’ai assez de ressources pour construire un autre croiseur mais bon …
Mais bon j’ai l’impression que tout ce qui me reste a faire maintenant ce sont mes mods . en attendant les nouvelles galaxies et attendre quon recommence a se plaindre qu’il manque de planète pour les nouveaux et quon crée de nouvelle galaxie encore … la vb auras 19 secteurs sous leur contrôle , spinal 329 planetes , la SC auras 12 secteurs ( ariel 6 nazdreg 5 ) … et moi ? euh ! ça feras longtemps que je serais plus la ! _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 20:28 Sujet du message: |
 |
|
Je suis contre recommencer le jeu, car tout simplement je crois qu'il est encore possible d'inverser la balance...
Mais bon si tout le monde s'y met a vouloir faire un reset je m'en fou... Je ne m'y opposerai pas...
Je doute que je reprenne le meme perso, et le meme RP...
Pour ma part je crois que des changements viendront avec les nouvelles galaxies...
Mais bon je propose a ceux qui veulent un raze de demander un sondage a la connection du jeu...
Je voterai contre mais bon...
Ah aussi si il y a raze ben il faudra totalement changé les points de technologies... les indices des unités... la taille de la carte... la disposition des planetes... le nombre de slot sur les planetes max et minimum (de 0 a 15 par exemple)... La puissance des canons... les rendus par mods...
bref tout...
Ah aussi 100k soldat tataria lol on vire de plus en plus vers ces defenses maintenant dans l'empirium ^^ en cas de guerre ce n'est plus tres dissuasif quite a bombarder au bacterio et a epuiser la planete en plusieurs cycles... ou stocker des troupes et tout anhiler... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
| Psyoni-chi a écrit: | | Pour ma part je crois que des changements viendront avec les nouvelles galaxies... |
J'en doute. Pour que ça soit le cas, il faudrait accélérer de manière drastique le développement sur la 2nde galaxie. Et même en accélérant bcp, on se dit à dans un an IRL ?
Désolé, j'aime bien la communauté Empirium, mais je ne vais investir mon temps dans quelque chose auquel je ne crois pas.
D'ailleurs c'est bien simple. Je consacrais bcp de temps à Empirium au niveau des phase II et III. Maintenant, j'y consacre bcp mais alors bcp moins de temps.
Le temps que je passe est proportionnel à l'intérêt que je trouve au jeu, normal...
| Psyoni-chi a écrit: |
Mais bon je propose a ceux qui veulent un raze de demander un sondage a la connection du jeu... |
Je pense que les plus puissants y seront opposés. Comme les plus puissants sont les joueurs les plus présents, je doute que le sondage bascule dans le "oui, ok pour le RAZ". Au bout d'un moment on s'attache à son personnage, un peu comme une drogue. Et plus on avance dans le temps, plus on regarde tout ce que l'on a mis tant de temps à construire, tout ce qu'on a vécu avec son personnage, moins on a envie de faire un RAZ. Voilà comment fonctionne à mon avis une grande partie des joueurs.
Pour ces joueurs l'intérêt n'est plus dans la "stratégie", la conquête spatiale, mais dans "l'histoire", la vie de son personnage. Ca peut complètement être un vision du jeu et dans ce cas un monde sans fin se justifie. Et dans 10 ans IRL... on aura encore les plus puissant et/ou les plus anciens attachés à l'histoire "Psyoni-Chi, Nazdreg, Sly..." qui s'amuseront ensemble avec quelques nouveaux qui auront profité du départ des anciens "lassés" de ce système...
Et puis Max y est opposé. Certains joueurs menancent d'ailleurs de ne pas reprendre Empirium si il y a un RAZ.
Donc je pense que ceux (minoritaire selon moi) à qui ne convient pas ce type de jeu partiront vers d'autres jeu qui leur conviennent mieux que des mondes sans fin. [/quote]
| Psyoni-chi a écrit: |
Ah aussi si il y a raze ben il faudra totalement changé les points de technologies... les indices des unités... la taille de la carte... la disposition des planetes... le nombre de slot sur les planetes max et minimum (de 0 a 15 par exemple)... La puissance des canons... les rendus par mods...
bref tout... |
Les propositions sont intéressantes car elle vont dans le sens d'augmenter la durée d'une partie, ce ç quoi je suis favorable. Une partie de 1an, voire 2 ans ne me gène pas. Une partie sans fin ça me gène. Je trouve qu'il n'y a pas de sens. C'est comme vivre sans se donner de but.
Dans la suite des propositions en cas de RAZ (je me fais mal tout seul), je serais pour ouvrir deux galaxies (plus grande que celle actuelle) en parallèle. Celà augmenterait encore plus la durée de vie du jeu. L'objectif pouvant être de posséder un nombre X de planètes (pour un réseau allié) représentant 70% du nombre total des planètes des deux galaxies ! _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 22:21 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | es choses qui peuvent aider les newbs, ce sont :
- la très bonne mesure qui dit "plus la technologie est développée, moins elle coute chère à développer"
- des ressources de départ plus importantes
- l'impossibilité d'attaquer un newbie pendant les X premiers cycles.
- faire apparaître les newbs près planètes rebelles (bonne idée de Viktor).
- mettre en place des systèmes pour que plus on est puissant plus ce soit difficile de l'être encore plus. (ex : technologie les plus puissantes demandant un nombre de point de techno énorme ou encore des technologie puissantes mais nécessitant de nombreux slots).
- de multiplier les paramètres permettant un nombre de choix de développement énorme. (de telle manière qu'un seigneur ne puisse pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière => choix à faire. Impossible d'être puissant partout du moins pas rapidement) |
Tes premières propositions j'ai bien aimé Aekis, mais je vais donner ma vision sur le jeu suite à ce que tu dis.
Je pense qu'actuellement c'est le calme, les gros conflits possibles se sont désamorcés.
Personne ose faire le premier pas avant d'être sur de l'emporter ce qui n'est pas du tout le cas.
On est dans uen phase de Guerre Froide avec plusieurs camps.
Plus on avançera moins il y aura de camps, moins il y aura de marginaux sans camps.
A un moment ça va péter et là on sera tous a fond dans Empirium car le challenge y sera.
Je comprends Aekis, c'est vrai les puissants ne veulent pas de RAZ car ils ont gagné, là ils se défendent, ils n'attaquent plus.
Du coté de ceux qui ont perdus et qui doivent remonter la pente la motivation est beaucoup plus forte.
Je ne suis pas pour le RAZ pour préserver ce que j'ai (j'ai que dalle) ou pour garder mon RP ( j'ai suicidé mon préféré) mais pour la compétition, l'heure viendra des changements et je l'attends pour voir ou je vais tailler ma voie envers et contre ceux qui voudront m'arrêter.
Si Onisuka se compte pas et pense qu'il sera pas là, c'est qu'à etre au milieu, on a pas d'objectif.
Les Goas sont plus à la ramasse, ils ont retrouvés leur palce, ils ont accomplis leur mission, a eux de voir quoi faire maintenant.
Pour le suejt des planètes, c'st au début que le nouveau bouge!
Il recherche uen alliance, un lieu ou se poser et doit etre très mobile, il devient sédentaire seulement APRES.
Donc je suggère que la planète ou station qu'il devrait recevoir n'arrive que vers 5 tours.
Je suis aussi plutot pour la Station que pour une planète artificielle.
Pour le Super Canon: c'est possible de créer une option emmagaziner de l'énergie sur els canons qui annulerait tout déplacement et multiplierai la puissance par deux a chaque cycle:
avec un canon, je reste statique 4 tours
2X2X2X2=16 la puissance de 16 canons sur un tir.
Voilà une défense mortelle qui peut faire douiller sérieusement.
Dernoère note pour els 200 messages: c'est pas un concours de flood non plus, si tu vois qu'on a fait que du flood franchement je te passe mes lunettes, Psy et moi on a débattu sur nos positions respectives sur les topics d'évolutions.
Et il m'a souvent convaincu de la justesse de son point de vue.
C'était un débat pas du flood a mes yeux. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 23:37 Sujet du message: |
 |
|
Je plussote ce que dis Lordmaclem en force ^^ surtout pour l'idée du super tir de canon qui te met en rade pendant 4 tours...
j'aime bien cette idée... et surtout on aura pas besoin de se mettre un nouveau module, mais on utilisera les canons existant au mieux de leur possibilité...
Par contre pour la puissance de feu lol si je met mes 10 ou 12 canons *16 lol
Je risque d'exploser n'importe quel vaisseau... il ne faut pas que ca soit un deploiement de puissance lineaire...
Pour les planetes, ben c'est vrai qu'on a posté beaucoup de messages... mais on debatait serieusement, on etait tout les deux ennervé, si on avait voulu floodé tout simplement, on s'ouvrirai dans TNQ un topic PSyoni Vs Maclem...
Je poste bcps c'est vrai mais si on me lit je ne dis pas que du vent quand meme...
Je plussote aussi le fait qu'un noob aurait besoin d'une station spatiale (pas une planete)... qu'il serait possible de deplacer par hyper acceleration seulement... ces stations auraient les memes caracteritiques qu'une planete...
Mais ces stations je propose qu'elles aient des slot... du style chaque station a dix slot upgradable apres...
Chaque slot pourrait au choix ou acceuillir 2M de population, ou un batiment planetaire... son avantage serait qu'elle peut aussi acceuillir un laboratoire (au max) qui prendrait 2 slot sur les dix.
Les anciens pourront avoir la tech de station spatiale mais elle couterait chere... les noobs eux en aurait une d'office mais doivent aussi trouver la tech pour en construire d'autres... (comme c'est le cas pour les chantiers)
Pour ce qui est du raze je pense qu'il faille que tu attendes un peu Aekis...
Moi aussi je ne fais plus grand chose sur empirium maintenant, mais c'est le calme avant la tempete je le sens ^^
Par contre moi je suis pret a abandoner mon perso... il a fini tout ces objectifs... donc ou je l'abandonne la... Ou je me trouve de nouveaux objectifs, c'est ce que j'essaie de faire chez le chaos avec l'aide de tout les chaotiques ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |