Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Amélioration des alliances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi j aime bien l idée de bugstel.

Citation:
Mon idée au départ était que les marchands construiraient plusieurs cargos, et les disposeraient de manière à couvrir des zones assez larges.
1 commodore et 2 cargos permettent de couvrir 2 secteurs entiers.

le probleme de ça c est que le temps de faire passer de l un a l autre ont pert un tour, hors si ont veut on peut faire passer moins mais directement par les alliances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les cargos ont des capacités de stockage importante : on peut donc entreposer, ce qui évite des délais de transfert.

Ensuite les alliances doivent perdre leur rôle commercial : elles doivent redevenir uniquement des entités diplomatiques.
Mais les marchands doivent avoir d'autres solutions.

Voilà où j'en suis actuellement sur ce dossier :
Je pense qu'il ne faut pas nécessairement un bâtiment.
A partir du moment où un joueur possède au moins un téléporteur, il peut activer une interface de marchand (pour 50.000 pulsars par ex).
Cette interface lui permet d'afficher ses prix de vente, de différentes marchandises.
Ou ses prix d'achats (un marchand a besoin de fournisseurs).
Je pense qu'il faut que cette interface ne soit accessible qu'aux flottes se trouvant à portée (j'expliquerai pourquoi on reste en système limité).

Ainsi un seigneur aura un lien "Marchands à portée", et pourra alors voir les prix de ces marchands.

Pour la suite, je ne suis pas encore fixé.
Quand un acheteur passe une commande, il y a 2 solutions :
- un message est envoyé au marchand, avec les infos (qtés ...), et dès lors une discussion peuts'ouvrir, et le marchand programme son téléporteur
- on automatise plus : le marchand a une interface de validation, qui va automatiquemnt programmé les téléporteurs ; cette solution ne me semble pas apporter un gain énorme, et demande bcp de travail, donc je ne le ferai que si elle est fortement demandé

Pourquoi rester en limitation de distance ?
Je pense que cette simple interface devrait augmenter l'activité des marchands.
Actuellement il faut pas mal d'efforts pour acheter quelque chose : trouver le marchand, éventuellement changer d'alliance etc...
Rien que pour le trouver, cela n'est pas évident.
Alors que si une interface nous présente d'un coup les marchands et leurs offres, je pense qu'il y aura bien plus de commandes.

A terme je pense qu'un bâtiment pourrait aussi apparaître, un genre de cargo fixe.

Je pense aussi que la place prise par un téléporteur devrait passer de 2000 slots à 1000 : cela permettrait aux marchands de pouvoir faire de gros envois.

Enfin il me semble que le délai avant de pouvoir bénéficier des aides d'alliance est la bonne solution.
Je suis d'accord avec Hollowman qu'il faut prendre en compte le cas des nouveaux.
Par contre la sortie puis le retour d'un ancien membre : pourquoi un membre sortirait-il ?
(si on considère que les portails vont devenir des bâtiments)

Toutes ces "réformes" touchent plus que le commerce, et demanderont un gros travail.
Cela bouleversera aussi pas mal de choses.
Mais cela aura le mérite de redonner aux alliances leur vrai rôle, tout en permettant aux marchands et aux voyageurs de disposer des mêmes possibilités.

A vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Les cargos ont des capacités de stockage importante : on peut donc entreposer, ce qui évite des délais de transfert.

Ensuite les alliances doivent perdre leur rôle commercial : elles doivent redevenir uniquement des entités diplomatiques.
Mais les marchands doivent avoir d'autres solutions.

Voilà où j'en suis actuellement sur ce dossier :
Je pense qu'il ne faut pas nécessairement un bâtiment.
A partir du moment où un joueur possède au moins un téléporteur, il peut activer une interface de marchand (pour 50.000 pulsars par ex).
Cette interface lui permet d'afficher ses prix de vente, de différentes marchandises.
Ou ses prix d'achats (un marchand a besoin de fournisseurs).
Je pense qu'il faut que cette interface ne soit accessible qu'aux flottes se trouvant à portée (j'expliquerai pourquoi on reste en système limité).

Ainsi un seigneur aura un lien "Marchands à portée", et pourra alors voir les prix de ces marchands.

Pour la suite, je ne suis pas encore fixé.
Quand un acheteur passe une commande, il y a 2 solutions :
- un message est envoyé au marchand, avec les infos (qtés ...), et dès lors une discussion peuts'ouvrir, et le marchand programme son téléporteur
- on automatise plus : le marchand a une interface de validation, qui va automatiquemnt programmé les téléporteurs ; cette solution ne me semble pas apporter un gain énorme, et demande bcp de travail, donc je ne le ferai que si elle est fortement demandé

Pourquoi rester en limitation de distance ?
Je pense que cette simple interface devrait augmenter l'activité des marchands.
Actuellement il faut pas mal d'efforts pour acheter quelque chose : trouver le marchand, éventuellement changer d'alliance etc...
Rien que pour le trouver, cela n'est pas évident.
Alors que si une interface nous présente d'un coup les marchands et leurs offres, je pense qu'il y aura bien plus de commandes.

A terme je pense qu'un bâtiment pourrait aussi apparaître, un genre de cargo fixe.

Je pense aussi que la place prise par un téléporteur devrait passer de 2000 slots à 1000 : cela permettrait aux marchands de pouvoir faire de gros envois.

Enfin il me semble que le délai avant de pouvoir bénéficier des aides d'alliance est la bonne solution.
Je suis d'accord avec Hollowman qu'il faut prendre en compte le cas des nouveaux.
Par contre la sortie puis le retour d'un ancien membre : pourquoi un membre sortirait-il ?

Toutes ces "réformes" touchent plus que le commerce, et demanderont un gros travail.
Cela bouleversera aussi pas mal de choses.
Mais cela aura le mérite de redonner aux alliances leur vrai rôle, tout en permettant aux marchands et aux voyageurs de disposer des mêmes possibilités.

A vous.

Parfait pour moi.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une fois Max a ciblé les problèmes et propose des solutions trés intéressantes !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est des portailes, j'ai une proposition à vous faire ...

Vu qu'un téléport sépare une flotte, je serais plutôt pour un systéme de "voie rapide"... Ainsi, un réseau d'autoroute suivrait le quadrillage des systéme. Il éxisterais une sorte "d'anneau d'ammarage" tout les 20 DU. Losqu'on rentre dans l'autoroute, la vitesse du commodor (+ l'amélioration des réacteurs) est multiliée par 4. Ce qui permettrait de ne pas abandonner nos bons vieux réacteurs ...

Une exemple :

une personne possédant x réacteurs, se déplace normalement à 10+x DU/tour.
Lorsque ce seigneur se connecte à l'autoroute, il peut aller au maximum à (10+x)*4 DU/tours.

C'est clair ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugstel

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Il est vrai que si le commerce est facilité sans avoir besoin de passer par une alliance, on aura plus énormément de raison de sortir d'une alliance. En fait, si on fait touts les changements énoncés par Max, sortir d'une alliance diplomatique n'aura plus aucun interêt économique. Le commerce s'en trouvera certes un peu plus compliqués (plus aucune distance illimitée à part les aides d'alliances), mais cela permettra de voir émerger de véritables marchands. Je suis entièrement pour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Suivant la vision de Max, il est clair qu'il n'y a aucun intérêt de sortir de son Alliance. Je précisais ce cas-là parce que j'avais cru comprendre que la restriction d'aide après 4 tours allait se faire rapidement. Et dans ce cas-là, sans les améliorations proposées par Max, ça ne l'aurait pas fait.

Et j'ai une question à poser à Max, voir si j'ai bien compris :
Quand toutes ses mesures seront d'applications, les Alliances diplomatiques auront toujours leur possibilité de stocker (si j'ai bien compris) mais les distances pour les aides aux membres seront elles aussi limitées ? Ou comme on enlève tout l'attrait de commercer via les Alliances, pourront-elles garder la possibilité d'aider les membres éloignés ?

Voilà, sinon je suis à 600% pour ces mesures (surtout les portails).

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne peux pas répondre encore, simplement parce que l'accueil et l'utilisation des joueurs influencera cette décision.

L'objectif est que les alliances reprennent leur rôle diplomatique, et que les commerçants aient un véritable outil.
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de choses liées, et je ne peux encore pas me prononcer.

En tout cas, j'ai décidé de placer de début d'année sous le signe du commerce : nos marchands vont avoir un outil efficace, et de nouvelles possibilités de ventes (j'expliquerai plus tard).
J'ai déjà commencé le nouveau module : il permettra d'afficher les produits que l'on vend, et ceux que l'on achète, avec le prix pour chaque (en pulsars ou autre).
Ces prix seront visibles par tous les seigneurs se trouvant à une certaine distance du marchand.
Ensuite le marchand aura un traffic maximal, qu'il pourra répartir comme il le souhaite, en autant d'envois qu'il le veut.
Par exemple il pourra envoyer 10 fois 100.000 pulsars ou bien faire un seul envoi d'1.000.000.
Ce module permettra également au destinataire d'expédier le paiement au marchand sans être équipé de téléporteur, à grande distance.
Ce module coûtera relativement cher, et prendra de la place : cela évitera les abus pour le détourner de sa fonction commerciale (et en faire simplement un super téléporteur, avec des échanges de 10.000 soldats contre 1 pulsar).

La première partie (définir les prix d'achats/ventes, visualiser les marchands proches) est faite.
Il faut faire un peu de mise en forme, pour que ce soit présentable.

Il me reste donc la partie de gestion des envois.

J'espère que cela sera utile aux marchands.

Pour le déplacement style autoroute, je garde l'idée, mais au premier abord cela me paraît compliqué à réaliser (définition des routes, gestion des déplacements etc...).
Mais cela mérite d'être étudier plus tard ...

Bugstel

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une question :

Ce module sera-t-il accessible à tous où devra-t-on le découvrir via les technologies ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne me suis pas encore décidé.

Je pense le mettre comme une invention, mais à très bas niveau.

J'hésite encore ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: