|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 13:45 Sujet du message: |
 |
|
Ça pourrait être intéressant aussi de revoir l'équilibrage navette/frégate/croiseur. Aujourd'hui à cause du coup en nexus et du pyroven tout le monde fait des frégates. Ne pourrait-on pas faire une différence entre les modèles au niveau nexus pour donner plus d'intérêt aux navettes par exemple et diversifier un peu les choix des joueurs ?
On pourrait aussi mettre en place un système de recyclage. Par exemple 2 navettes minière = 1 frégate minière, 2 frégates minière = 1 croiseur minier. Là se serait pour rendre possible le full croiseur. Evidemment ça implique peut-être de revoir l'équilibrage de certains vaisseaux pour ne pas créer de faille/abus. Avec peut-être l'impossibilité d'aller dans le sens inverse (1 frégate en 2 navettes). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 21:34 Sujet du message: |
 |
|
Le recyclage ne m'emballe pas trop.
Je vais par contre revoir le système de vente des vaisseaux à la guilde, ce qui permet de se débarrasser des vaisseaux encombrants (en passant, des joueurs pourraient le proposer ...). Il n'est pas activé sur Prima, je devrais pouvoir le faire assez facilement.
Mais c'est vrai que les navettes n'ont aucun intérêt : elles coûtent plus cher en ressources, et plus cher en gestion.
Les croiseurs sont peu construits à cause du pyroven.
Je trouve que les bonnes modifications seraient du genre de celles qui ont été faites pour les modèles d'assaut : en dehors des coûts, les modèles sont différents dans leurs possibilités (rapides mais fragiles, puissants mais lents ...).
Et j'ai proposé que le coût de gestion soit stable par tranche de 10 possessions.
En clair, le coût ne change que lorsqu'on passe une dizaine.
Cela évite de changer à chaque tour.
Est-ce que cela vous paraît intéressant ? Y voyez-vous un problème ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 22:23 Sujet du message: |
 |
|
Citation: |
Et j'ai proposé que le coût de gestion soit stable par tranche de 10 possessions.
Est-ce que cela vous paraît intéressant ? Y voyez-vous un problème ? |
En effet, j'y voit un problème: le choc entre une dizaine et la dizaine suivante sera redoutable pour tous.
Ce qui d'après moi serait un plus serait d'activer les penalités liées au negatif nexus après 2 cycles de dépassements (pour permettre de faire des NN et de rectifier le tir quite a un msg d'alerte), mais de mettre des pénalité plus fortes: couverture nexus de 10DU?
Sinon, pour redonner de l'interet aux navettes autres que nexus, il suffirait de les compter séparément des frégates et des croiseurs: plutot que de ce baser sur le nombre de flottes, on somme un cout nexus lié uniquement aux navettes avec un autre lié uniquement aux frégates et un troisième lié uniquement aux croiseurs&leviathans. Je ne suis pas sur que ce soit encore vrai, mais il me semble qu'après avoir déplacé une navette, un portail se recharge deux fois plus vite qu'avec une frégate.
A toute fins utiles remarquons qu'une navette cargo permet de transporter plus de biens qu'une fregate, que deux NI permettent d'envahir d'un coup plus de planètes qu'une FI...
A titre personel, je pense que Kaemtal (ou Saemla) sera ammené a construire beaucoup de Navettes cargo.
Je partage pleinement le désinteret général pour les navettes productrices et d'assaut. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kerz Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:05 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Le recyclage ne m'emballe pas trop.
Je vais par contre revoir le système de vente des vaisseaux à la guilde, ce qui permet de se débarrasser des vaisseaux encombrants (en passant, des joueurs pourraient le proposer ...). Il n'est pas activé sur Prima, je devrais pouvoir le faire assez facilement. |
Après ma proposition de recyclage c'était seulement un exemple il y a d'autres solutions surement, l'important c'est de donner aux joueurs la possibilité de faire du full croiseur, ou du full navette.
Le système de vente à la guilde, je ne sais pas ce que que c'est. Mais si c'est seulement la revente d'un vaisseau dont on ne veut plus, ce n'est pas viable car ça ne compense pas la perte des tours de production. Personne ne va s'en servir, sauf pour dégager 2 ou 3 navettes qui traînent depuis le départ. Pour plus (passer X frégates en Y croiseurs par exemple), ça ferait un trop gros retour en arrière, trop de perte de tour de production. Cependant c'est une option intéressante de pouvoir vendre un vaisseau dont on ne veut plus, mais ce n'est pas une solution au problème posé.
Max a écrit: | Mais c'est vrai que les navettes n'ont aucun intérêt : elles coûtent plus cher en ressources, et plus cher en gestion.
Les croiseurs sont peu construits à cause du pyroven.
Je trouve que les bonnes modifications seraient du genre de celles qui ont été faites pour les modèles d'assaut : en dehors des coûts, les modèles sont différents dans leurs possibilités (rapides mais fragiles, puissants mais lents ...). |
Pour donner de l’intérêt aux navettes il faudrait différencier le coût nexus des navettes/frégates/croiseur. Après si on ajoute à ça la différenciation comme pour les vaisseaux assaut, ce serait top, on aurait vraiment un choix à faire.
Pour les croiseurs c'est plus compliqué. C'est vrai que le recyclage c'est un peu con, mais ça apporte une solution, un croiseur qui prend 8 tours à produire mais qui coûte pas de pyroven. Après on peut le faire sans la partie recyclage, c'est à dire que les croiseurs miniers/bioconstructeurs/... prennent 8 tours de production au lien de 6 mais ne coûte pas de pyroven. Par contre les croiseurs spécifiques (complexe notamment) resteraient avec un coût en pyroven.
Evidemment faut revoir les vaisseaux (coût et modules).
Max a écrit: | Et j'ai proposé que le coût de gestion soit stable par tranche de 10 possessions.
Est-ce que cela vous paraît intéressant ? Y voyez-vous un problème ? |
C'est à dire comme aujourd'hui ? Avec ce problème de palier ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013, 21:48 Sujet du message: |
 |
|
A mon sens il ne faut surtout pas différencier le coût nexus des types de flottes, car:
1) ça complexifie
2) ça irait a l'encontre de la réduction du nombre de flottes.
Par ailleurs en gardant un coût unique a toutes les flottes, on laisse des possibilités de croissance aux seigneurs, en passant des navettes aux frégates, puis des frégates aux croiseurs et enfin au léviathans.
Je ne vois pas la nécessité de revaloriser les navettes qui ont déjà leur intérêt: être moins cher en coût brut et être plus rapide a construire.
Pour les paliers, c'est une bonne chose, car cela simplifie le calcul du coût nexus.
Par contre pour le simplifier encore, il ne faudrait pas que le nouveau coût lors d'un passage de paliers s'applique a toutes les flottes, mais seulement a la dizaine en cours. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 03 Sep 2013, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
La "complexité" est quand même très relative. Pour moi, à partir du moment ou un coût est variable, c'est déjà super compliqué. Surtout avec l'histoire des vsx nexus qui ne coûtent pas de point nexus. Sans parler des vaisseaux nexus qui ne produisent pas autant de pts nexus, en fonction de leur type et du niveau de leurs modules.
Comme j'ai rien de mieux à proposer, je ferai mieux de me taire. :p Mais je voulais juste souligner que toutes vos propositions nécessitent l'usage d'un tableur pour faire des projections.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mer 04 Sep 2013, 04:52 Sujet du message: |
 |
|
j ai jamais utilisé de tableur et j ai jamais été négatif nexus , il suffit de se laisser une marge en point et de l augmenté avec le temps . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013, 09:48 Sujet du message: |
 |
|
Et donc si tu perd 4 planètes le tour prochain, défendues :
- la première par 6509 soldats et 342 tanks
- la seconde par 3000 droides
- la troisième par 12 z-clones, 124 tourelles et 1234 soldats
- la quatrième par 25 000 droides et 500 tanks
Et qu'en même temps tu à 4 croiseurs complexes et 2 frégates nexus qui sortent arrivent.
Et que tu te fais détruire 6 FAs.
Tu en est ou niveau nexus ?
Franchement, vous trouvez peut-être ce système simple, mais je vois pas comment on peut jouer précisément sans tableur.
Il reste bien entendu la possibilité de jouer "à vue de nez" avec toujours de la marge en Nexus, mais dans ce cas je pense que la formule utilisée par Max doit être inconnue de tous les joueurs, et introuvable (ce qui ne me semble pas possible, même avec de l'aléatoire). Je ne pense pas que cette solution soit très intéressante et défendable.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!)  |
Posté le: Mer 04 Sep 2013, 11:53 Sujet du message: |
 |
|
Ben là c'est évident que tu augmente ta marge... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Ven 06 Sep 2013, 21:34 Sujet du message: |
 |
|
Empi c'est pour le plaisir pas pour faire des tableaux des maths et tout le tralala. Sinon aucune chance d'attirer dans le jeux des "écolier" ils se croiraient au "taff"
- Je joue au pif et cela m'amuse! c'est le but non.
certaine fois j'ai le nez creux et d'autre fois pas... c'est l'adrénaline qui monte a chaque lecture du rapport
Je suis plus pour "l'esprit Azirma" ; l’aléatoire difficile à prévoir. Mais si certains aiment se triturer les boyaux de la tête avec des graph., du Exel et toutiquanti! Why not!
- Bonne idée de revoir la puissances des vaisseaux dans l'esprit des Assauts :
petit vif ou gros puissant.
- La guilde avait un tarif prohibitif... Rapia!!!!
Je verrais plus le futur "ministre de l'économie ou du Plan" racheter ses vaisseaux suivant un tarif choisi par le consul.
Le gouvernement paye l'achat de ses vaisseaux avec les ressources collecté par les impots... Si les caisses sont vide, pas de politique du plan...
Puis une fois en possession de ses vaisseaux* libre à eux de les revendre ou les céder à qui ils veulent.
*pour pas complexifier les vaisseaux en possession du gouvernement sont inertes, ils ne produisent rien. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |