|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:01 Sujet du message: |
 |
|
Salut ^^
@Tsadkiel : Bon et bien ca va être difficile de savoir par quoi commencer exactement, mais bon, je ne suis pas à un choix près, alors je vais aller de haut en bas si tu le permets
Alors pour la première question, et je passe sur les commentaires complètements hors sujet qui l'entoure :
-Oui, tu peux également m'appeler KT, ou encore Kath ou encore Talkesh ou encore Katalk et j'en passe certainement d'autres. C'est un pseudonyme, donc par conséquent tant que je sais que tu t'adresse à moi tu peux y aller de la manière qui te plait.
Quand à "ma" susceptibilité, je ne sais pas si je dois être juste estomaqué ou extraordinairement désespéré. Après tout, c'est une partie du fofo destinée aux joueurs où les personnages n'ont aucune existence. Alors je répond, oui, mon personnage est très à cheval sur ce qui est de respecter les genres. Moi ? Je m'en tamponne le coquillard avec une babouche ^^
Techniquement également, mon personnage n'a fait que donner une petite tappe sur la main à Tsadkiel pour lui signifier qu'elle n'appréciait pas. Ce qui n'a eut aucune conséquence ultérieur et ne pèse pas dans son esprit.
-Sinon, point suivant :
Mon personnage veut se mêler au conflit et donc essaierait de trouver un prétexte pour entrer en guerre. Ben en fait c'est tout le contraire, mon perso fait tout justement pour ne pas être mêlé au conflit et éviter qu'il ne s'étende. Si Katherine n'attendais qu'un prétexte, ca fait longtemps maintenant qu'elle serait entrée en guerre ^^
Je remercie d'ailleurs chaleureusement McKensen pour son erreur malheureuse qui me permet de démontrer à outrance que cette assertion de ta part Tsadkiel est complètement décalée de la réalité.
- Next :
Il n'y a pas besoin de préciser que c'est du HRP, c'est une partie du forum dédiée aux joueurs et par définition totalement hors jeu. Par conséquent, si ton intention était de t'adresser à mon personnage au début de ton message, et bien il va te falloir passer par la partie Rp du forum ou bien par la messagerie du jeu.
-Ah oui ! L'hypocrisie :
Ouaip, ça peut sembler hypocrite. Mais bon, c'est ne pas prendre en compte que le personnage de Carelly et son joueur sont deux personnes distinctes qui n'ont pas les mêmes objectifs et encore moins la même vision des choses.
Dès le moment où cette guerre et les termes de celle-ci furent édictés par Maleezeus, il était évident que vous n'alliez épargner aucun personnage qu'il fusse jeune ou non pour peu qu'il eut fait partie, faisait partie ou quitterait la DTI. Dans ce cas, il était évident que les jeunes seigneurs qui se trouvaient dans la DTI allaient être pris pour cible. Dans ce cas je me permets de te retourner l'argumentaire :
-> Un membre de ton alliance est attaqué, tu vas le laisser se débrouiller et ne pas envoyer de renforts pour le défendre ? Question réthorique, ton personnage va aller le défendre. Si le personnage Carelly avait pu obtenir l'assurance que les jeunes de son alliance n'allaient pas être menacés, je pense correcte de postuler que ces jeunes auraient quitté la DTI dans le cas où ils n'auraient pas voulu participer au conflit. Hors les conditions d'engagement du conflit qui ne furent révisées ne laissaient place à aucun doute.
-> En quoi un personnage qui aide les jeunes arrivants et qui par une suite d'événements en arrive à être la cible d'une déclaration de guerre par d'autres jeunes arrivants serait contradictoire ? Son personnage ne peut pas plaire à tout le monde. Il n'y aurait eut contradiction que si Carelly avait déclaré la guerre en personne.
-> Comme ce qui est dit HRP ne peut en aucun cas etre connu de nos personnages, les échanges HRP peuvent avoir le contenu qu'ils veulent. Même deux joueurs s'affrontant partageant leurs stratégies. Ce ne sera pas fait, vu qu'il est difficile de faire ce genre d'abstraction. Mais techniquement c'est ce qui est sensé se passer. Si il n'y a aucune communication RP, il est tout à fait possible de demander HRP si le joueur n'a pas le temps de répondre par RP. Tout comme il est possible de constater en tant que joueur que des départs ont suivit le déclenchement du conflit et en tant que personnage que de jeunes civilisations se sont éteintes.
Ensuite, vous êtes en guerre bon sang, alors oui, je suis désolé d'avoir à le dire mais il est tout à fait cohérent de présenter un offre de pourparlers de paix et en même temps de se chercher de nouveaux alliés ou bien d'augmenter ses forces. Si vis pacem para bellum ça te dis rien ? Dans le cadre ou un accord de paix serait trouvé, la paix serait signée et les actes de guerre cesseraient, je ne vois pas en quoi une offre de négociation de paix devrait tout figer en attendant une réponse. Surtout qu'une alliance avec d'autres et un changement des rapports de force peuvent donner des leviers politiques dans les négociations.
- Si un seigneur se fait attaquer :
Et bien c'est simple, il va essayer de se défendre, de riposter ou de s'enfuir. Je ne vois pas l'intérêt de la question. Ce que je note c'est que ce ne sont pas vos personnages qui ont soif de vengeance, ce avec quoi je serait tout à fait d'accord. Non le problème que je relève c'est que vous même en tant que joueurs semblez être remplis de ce désir de vengeance.
-La dernière assertion totalement gratuite :
Je ne vois même pas quoi répondre. J'aurais fait des efforts ? Je n'ai pas besoin d'en faire, si j'avais un problème personnel avec un joueur des Hashmalims, je lui en parlerais HRP. Si j'avais le même problème identitaire que certains j'aurais reporté ce problème dans le jeu. Hors je fais une distinction très nette entre moi, le joueur, et mon personnage.
Si Katherine avait quelque chose contre les Hashmalims, elle aurait pris le temps de communiquer. Ce qu'elle a fait par ailleurs, elle ne s'est pas contentée de laisser McKensen continuer sur sa lancée ou encore de faire exprès de laisser des seigneurs outrepasser ses frontières si elle ne le désire pas sur son territoire. Encore une fois, les données publiques sont les seules connues par Katherine, par conséquent votre regroupement à déclaré la guerre. Jusqu'à il y a peu c'était la seule information disponible...
Ensuite, un seigneur envahi un de ses mondes par "erreur" et passe les frontières sans y être autorisé. Un autre franchit les frontières avec un navire militaire et il se trouve qu'il y a eut une erreur lors d'un portaillage. La position de katherine et de son alliance concernant le conflit est disponible sur le forum. Maintenant si ton perso a un problème avec mon perso il n'a qu'a le lui dire, ou alors lui déclarer la guerre. Mais alors ruminer des conneries, comme cette histoire concernant le titre de Dame de mon perso qui s'est déroulé en RP, comme une atteinte personnelle à toi le joueur, je trouve ça limite.
Au plaisir.
P.S: Concernant les textes RP que je publie sur la situation du conflit, si je ne devais pas perdre deux heures à rédiger ce genre de réponse cela ferait belle lurette qu'avec mon temps libre limité j'aurais fait pareille avec un monde attaqué par la DTI. Mon but étant d'exposer en RP les désolations invisibles pour nous joueurs que votre conflit cause. Si tu veux y voir une sorte d'agenda grand bien t'en fasses, mais je ne te suivrais pas sur ce terrain, je pense connaître un peu mieux ce que je veux faire de mes textes que toi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:10 Sujet du message: |
 |
|
Modération
Par souci de clareté , il ne vous semblerait pas plus adapté (KT et Tsadkiel) d'ouvrir un autre post pour parler de vos difficultés .
Celui ci s'appelant "injures=sanction" vos messages sont plutôt décalés .
Merci de votre compréhension ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 19:20 Sujet du message: |
 |
|
Je rajouterai à l'intervention de Maitre Barmak que je ne trouve pas souhaitable que cette conversation se continue :
Que vous soyez en RP ou pas n'a que peu d'importance : Vous parlez d’évènements En Jeu. Vous n'avez pas à justifier aux autres vos actions de jeu Tant que les règles sont respectées, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Si en tant que joueur vous avez mal interprété les paroles d'un personnage, et bien c'est tant pis pour vous. Vous avez mal joué. Si vous souhaitez rectifier l'erreur, faites le en PV entre joueurs concernés, et n'oubliez pas que vous êtes en situation de jeu, et donc que les autres peuvent mentir.
Tout cela n'est bien entendu qu'un conseil neutre. Si vous souhaitez tout de même vous tapper la tête sur des murs, la section "PTNQ" est (presque) faite pour cela.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 21:14 Sujet du message: |
 |
|
Pffff ...
Nathaniel fait un acte digne, il reconnaît ses torts et s'en excuse.
Je vous signale que c'est plutôt rare, et mérite que vous y réfléchissiez 2 minutes ...
Après il s'en suit des dizaines de lignes que je n'ai pas pu toute lire.
Accusations, soupçons, procès d'intention, railleries ...
Wouha ...
Ce qui cause le plus de souci, c'est que certains, trop, sont persuadés que les autres joueur sont mauvais, manipulateurs, vicieux etc...
Du coup ils deviennent méfiants, soupçonneux, accusateurs ...
Et après vous me demandez de clarifier les limites RP/HRP, qui seraient la cause de vos engueulades ?
Je peux bien clarifier tout ce que je veux, si vous partez du principe que l'autre en face est fourbe, ça ne changera rien.
Vous voulez ma conception ?
Je pense qu'un bon joueur est celui qui aime jouer.
Pas forcément celui qui aime gagner.
Il fait tout pour que le plaisir de jouer soit maximum. Et pour moi, j'ai plaisir à jouer quand il y a une bonne ambiance entre joueurs, qu'il n'y a pas tricheurs, qu'il y a un peu de RP, qu'il y a des rebondissements, que les camps sont équilibrés etc...
Imaginez Empirium comme une grande table de jeu de société. Est-ce que vous vous prendriez la tête de cette façon ?
Mais je crois que j'ai trouvé un bon moyen de vous soigner.
Je vais faire des parties par équipe, avec des objectifs.
Et vous n'aurez qu'à jouer en équipe avec l'ennemi de Prima. Ainsi vous apprendrez peut-être à vous voir sous un autre jour.
Quant à Carelly, il a toute ma confiance pour modérer. Mais il débute, alors comme tout débutant, il doit apprendre un peu. Je crois qu'il a très bien compris qu'il s'était planté. Mais une censure qui dure 3 mn, je ne pense pas que l'on puisse appeler ça une censure.
Donc je vous demande de redevenir un peu plus digne, de vous concentrer sur le jeu (à vous de voir s'il faut modifier vos RP pour des raisons HRP ; il est clair que si une alliance écrase toutes les autres, cela bloquera la partie, et probablement le plaisir de jouer). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 11:04 Sujet du message: |
 |
|
D'accord avec max , sauf sur la fin.
Même si une alliance écrase toute les autres, on peu quand même continuer a jouer. Une défaite ne signifie pas la mort de son personnage.
Pour moi , j'ai du plaisir à jouer et je ne sais pas si je vais gagner ou non mais je joue et j'ai des objectifs a atteindre. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 11:42 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: |
Même si une alliance écrase toute les autres, on peu quand même continuer a jouer. Une défaite ne signifie pas la mort de son personnage. |
J'en suis pas preuve vivante...Après le MCU je me suis refais grace à eux...et oui la sympathie peut naitre lors d'une guerrre...et à peine revenu à la normale, voilà que je retombe dans les profondeurs...
J'aurais pu deleter mon compte 2 fois...et bah non, je suis pas un mauvais perdant comparé à d'autre, je suis là pour m'amusser et je me moque des autres ! Je ne joue pas pour un classement (qui est hrp) mais pour jouer un petit personnage.
Donc ceux qui rêvent de mon départ...ne sont pas né... _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tsadkiel Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:33 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour tout le monde,
Merci Max de ta réponse.
J'ai bien commencé par remercier Nathaniel...
Comme tu le dis une censure qui dure 3 minutes ce n'est pas une censure. Mais le fait est qu'on a pas pu continuer sur le sujet. Donc sujet clos.
Mais ce n'est pas grave.
Quant au sujet RP et HRP je pense juste que vouloir jouer le RP en HRP c'est pas cool. C'est une source de problèmes parce qu'on se tue à dire à Carelly que en HRP tout va bien, pas de soucis et en RP elle pense que tout va bien pas de soucis aussi puisqu'on la di en HRP..
Donc après on est des menteurs des traitres, etc..
Quand au jeux je pense que parce qu'il y a une guerre (et c'est loin d'être la première, ou la plus grave) le joueur n'a pas le droit de venir nous dire qu'on détruit le jeux de Max.
Tout est ok.. Pas de soucis.. J'ai compris tout ce qu'il y avait a comprendre..
Merci encore une fois Max.. Et merci a tout les joueurs..
Bonne journée à tous et à toutes.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |