Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

A propos de "modération"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le CP, c'est un haut diplôme ça non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que c'est après deux doctorats qu'on obtient ca.

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 02:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est ce que je me disais...

Mais je n'ai qu'un seul docteur...

Donc ce ne sera pas pour desuite je pense.

Et je compléterai les régles de Max, par :
-merci d'éviter les majuscules au milieu des phrases si ce n'est pas pour un nom

Franchement je lis les textes, mais quand il y a des majuscules n'importe ou ça fait trés, trés mal aux yeux...

Alors en RP passons, mais en HRP, pensez à nos yeux pour que l'on puisse lire vos textes!

T800
commère galactique

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu As Raison CaReLy Surtout Qu'On Ne Voit Pas Mieux !
.... .... Et mes points tu aimes mes points ? ... ... ... ...

Je vous comprend mais bon, on est tous différent. Même si on a été tous à l'école certains ont eu plus de mal pour apprendre, et d'autres plus agés, sont allés bosser très tôt. Oui il faut que l'on fasse des efforts certes, mais bon un peu d'indulgence tout de même.
N'oublions pas que il existe des troubles de l'écriture, on ne peut pas incriminer des gens et même de les coupabiliser de leurs difficultés...
Je sais que ce n'est pas agréable pour lire (même pour moi !).
Mais même en si ils relisent leurs textes, si ils ont des troubles, le problème restera le même.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne veux vexer ou blesser personne.
Je sais que nous ne sommes pas égaux face à l'écriture.
Mais mettre des majuscules, des points, c'est à la portée d'absolument tout le monde.
Et une relecture rapide permet de repérer les énormités : des mots manquants dans une phrase, des fautes évidentes ("sait moa le chef").

Je peux être indulgent, si je sens qu'en face il y a un minimum d'effort.

Ecrire, c'est comme parler. On sent très bien quand notre interlocuteur fait un effort pour nous ... ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tres bien T800 j'ai un de s'est trouble ,et je peut te dire que s'est dure j'en est souffert depuis tout petit ,donc maintenant si on nous fait aussi la leçon ici alors que l'on essayer déjà de bien faire .
ALORS VOUS ME LISEZ POUR LA DERNIÈRE FOIS SUR LE FORUM .
BONNE DISCUTIONS ENTRE VOUS

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est quand même un peu facile de s'énerver comme ça juste parce que l'on dit qu'il est malheureux d'avoir des textes dont tous les mots on des majuscules ou dont la mise en page est déplorable.

Après, on fait tous des fautes faut pas se leurrer ! Même moi j'en fais à la pelle. Le truc tout con c'est une simple relecture, et si ça ne suffit pas, on peut toujours recourir aux correcteurs d'orthographe des traitements de texte. Je ne pense pas qu'utiliser une minute avant de publier son message, soit un copier / collé, puis la correction des éventuelles fautes détectées et enfin recopier sur le fofo dépende des capacités personnelle de la personne qui écrive.

Sinon, si faire un clique sur fermer pour ne pas acheter une version professionnel ne vous dérange pas, j'ai trouvé ce site en une minute sur google :

http://bonpatron.com/

Au plaisir.

P.S: Pour ceux qui croient encore qu'on arrive à écrire bien parce qu'on est né avec, et bien qu'ils demandent à ceux qui m'ont connu pendant la V1 et le début de la V2...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavierlub ta réaction est disproportionnée.
Ou alors tu n'as pas compris ma demande.

Tiens, en tapant ton nom j'avais mis un "l" après le "v". En me relisant, je l'ai vu et enlevé. Voilà le genre de choses qui est à la portée de tout le monde je pense.

Personne ne se moque. Personne ne fait la leçon. Personne n'exige un français parfait.
Tout le monde fait des fautes.

Si certains peuvent tolérer les fautes des autres, ces derniers peuvent tolérer qu'on leur demande des efforts.

Je demande juste à tout le monde de faire des efforts.

Si tu estimes que c'est insupportable pour toi, tu ne peux plus participer. Mais je trouve que c'est dommage, pour nous comme pour toi.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en relisant que tu progresseras, trouble ou pas.

En espérant te relire un de ces jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max quand on me fait la réflexion une fois ,je le comprend et je fait attention ,quand sa arrêt pas alors que je fait de mon mieux ,je peux le prendre avec de l'amusement et faire encore de mon mieux .
Quand On m'envois en messages prives mes messages sur le forum corriges ,la je peut laisser couler surtout quand s'est Barmak et que je l'aime bien ,un autre non je ne laisse plus couler .
Et toi tu remet sa sur le tapis alors ne me dit pas que j'ai une réactions disproportionner .
Vous voulez des messages bien comme il faut très bien ,vous aurez plus a me lire .
Bonne continuation sur le forum comme je les dit avant .

T800
commère galactique

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprends mon ami Xav, ce n'est pas marrant non plus d'être pointé du doigt...bref je comprends tout à fait votre demande les gars ! Mais bon un peu d'eau dans son vin (horreur !), ne nous ferais pas de mal non plus.

Katherine, j'ai essayé sur le texte de Xav, je le trouve qu'il est correct, mais ça n'aidera pas une personne atteinte d'une pathologie hélas.

Mais personnellement il peut m'aider à revoir ma grammaire !!!! Merci pour cette trouvaille !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: