|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| L'importance du RP de votre point de vue et de votre manière de jouer |
| Partout, je joue mon perso et mon BG à 100% |
|
42% |
[ 11 ] |
| Très important, mais parfois quand l'heure est grave, vive le HRP pour développer son compte ou survivre |
|
23% |
[ 6 ] |
| Important, si je peux ok, mais j'agis pas mal par choix HRP |
|
23% |
[ 6 ] |
| Moyen, le RP, oué, plutôt sur le forum, pas pour me mouiller dans le jeu |
|
3% |
[ 1 ] |
| Bof, 1 fois par an histoire d'écrire, et pour mon perso, histoire de triper mais pas d'engagements |
|
3% |
[ 1 ] |
| Très très peu, ma fiche perso, et encore... |
|
0% |
[ 0 ] |
| 0, Niet, Ingame pur et gestion du compte, pas de RP |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 19:52 Sujet du message: |
 |
|
Et pis je veux pas critiquer ton sondage mais c'est mal posé car entre la réponse 2 et la réponse 6 les nuances sont flous et inutiles. Tu aurais dû faire ainsi :
Pour vous qu'est-ce qui est le plus important ?
1. Jouer avec du RP
2. Jouer en HRP
3. Jouer en conciliant les 2
4. La réponse D
Parce que les réponses du genre, moyennement plus que moins, mais moins plus que moyennement, ça rend toujours les sondages injustifiables. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 20:12 Sujet du message: |
 |
|
+1 damonya
Dans ce cas je répondrais D la réponse D.
C'est mon ultime bafouille Marcel _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 13 Nov 2009, 21:31 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que l'idée du sondage est bien , après moi si il aurais un truc a respecté c 'est le RP de joueur .
Nyx , si un joueur te parle kom za , cela veut peu être dire que son perso n'est pas fort en autographe, ou que lui a des difficulté en orthographe , tu ne vas pas demandé un ork de faire des vers lyrique tant que tu est ? ( ou de faire aucune faute d'orthographe .)
Moi je pense , ce qui est plutôt le RP c 'est de commencé ces messages par salutation seigneurs et finir par cordialement . Essayé de faire des messages diplomatiques , c 'est a dire ne pas mettre des émoticones dans ces messages et bien être conscient que tu envoie un message a un seigneur et non un joueur. Essaye de justifié ces actions par des messages RP . En gros , sa serais bien juste que l'on remplisse sa fiche RP après libre a vous de faire le ménimum . Sa ne me dérange pas qu'un joueur joue en autarcie , tant qu'il l'a mis dans sa fiche RP .
Désoler pour les fautes d'orthographe .  _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xianos Seigneur padawan
 |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 17:02 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien l'idée, de jouer en rp avec des joueurs plus ou moins connus qui jouent eux aussi rp ou qui ont une base de rp.
Je suppose que tous les anciens ont déja fait l'expérience de se faire attaquer par des joueurs qu'ils ne connaissaient pas, sortient de nul part...
(Quand on arrive à les repousser ça va mais lorsque l'inverse ce produit ...)
Personnellement je ne supporte que trés mal çela.
Des seigneurs que personne ne connait, qui ne font pas de rp, qui ne font ni avancer le jeu, ni son histoire, qui ne répondent casiment pas aux messages
(on peut le demander à Déréclite qui contacte tous les nouveaux...^^)
Mais qui viennent détruire des joueurs participant activement à Empirium je n'aime pas trop.
Obliger à faire du rp permettrait de connaitre ces joueurs.
La fiche personnage pourrait aussi permettre à tous ceux qui aiment la stratégie comme Starbuck de prévoir les réactions de certains voisins qui ne sont que trés peu présent sur empirium...
Aprés on arrivera à la question doit on suivre son rp (quitte à se faire détruire ce qui semble le plus logique) ou faire ce qu'on veut HRP (on s'arrangeant et trahissant les autres, ce qui parfois est en compléte contradiction avec les valeurs de son rp.)
Mais juste le fait de connaitre ses voisins, de pouvoir prévoir leurs réactions en rp seraient un plus pour empirium.
Alors que là, certains comptes ne se révellent n'étre que des coquilles vides.
Parfois, certains joueurs vous répondent une phrase carrément hrp.
(du genre: "Non je ne bougerait pas.")
Terrible nivo jeu pour un soi disant seigneur "maitre d'un équipage."(mais ils ont le droit, non??^^)
(je passe les fautes d'orthographe car on en fait tous et on n'a pas eu le méme cursus scolaire donc en temps que joueur on peut étre compréhensif.) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 17:26 Sujet du message: |
 |
|
A mon sens, l'obligation dans un loisirs ne donne jamais rien de bon, encore mois l'envie de s'amuser.
Par contre, le rp a son importance dans empirium, et c'est plus en entrant en contact avec les joueurs et en les incitants aimablement à s'exprimer sur le forum que nous parviendront à les interesser réellement à pratique ce rp. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 18:26 Sujet du message: |
 |
|
Certains liraient-ils un mot sur 2 de mes sujets ? J'ai précisé que ce sondage ne représentait que les joueurs allant sur le forum, et on vient me reprocher qu'il ne représente que les joueurs allant sur le forum, apprendre à écrire c'est bien, apprendre à lire, c'est mieux.
Prenons quelqu'un avec très très très peu de disponibilité, et tant mieux, oui je n'aime pas trop les nolife car ils ne pensent souvent qu'à gagner dans les jeux.
Imaginons que la fiche RP soit obligatoire au bout de 24 cycles, soit 6 mois en temps IRL. En 6 mois il doit remplir sa ficher RP et dire bonjour sur le forum avec son perso. Maintenant justifiez-moi que c'est impossible de réaliser ceci en 6 mois !
Je vais quand même répondre à Starbuck, on verra ce que ca donne. Tu affirmes que tu joues pour le côté stratégie/mouvement. Certes c'est plaisant et effectivement si Empirium ne consistait qu'en des tableaux statistiques tout le charme stratégique serait perdu. Mais je prend par exemple un jeu très stratégique, Sudden Strike. Quand on joue son armée, l'ennemi est déjà défini, on joue allemand, on détruit par exemple les russes et vice versa. En quelque sorte le RP est fixé.
Féradryn joue Elfe noir et je sais en RP qu'il souhaite plus ou moins directement ma mort car je suis un Elfe, c'est du RP, je sais à l'avance que c'est sûrement un ennemi. Après peut prendre son ampleur, les mouvements, la stratégie et tout le reste qui est très intéressant.
Maintenant imagine, ta ton RP Goa'Uld, un voisin près de toi à un nom de Goa'Uld mais il ne parle pas. 40 cycles plus tard il te massacre par surprise en te disant " Je voulais tes planètes pour monter dans le classement ". Tu trouves ca logique et enrichissant pour le jeu ? Alors qu'en principe il aurait du être allié avec toi ou au moins en bons termes, ou rester froid ou être agressif.
C'est un problème dans Empirium, il y a 2 classes de joueurs, les RP et les HRP, or on ne peut pas avoir 2 univers en un. On ne peut pas joueur RP et savoir RP qu'en principe tout va bien niveau diplomatie et se faire défoncer HRP. On ne peut pas non plus faire une guerre en RP et se faire attaquer en plus pour un motif HRP.
C'est une question de logique et de cohérence. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
Un joueur qui est capable d'en détruire un autre, c'est pour le moins un joueur qui participe activement, et qui met, quoiqu'il en soit, de l'animation. D'autant plus que s'il ne répond pas aux messages et ne parle pas sur le forum, il n'a pas d'allié. Donc nous qui utilisons le forum et la messagerie, nous avons un avantage énorme sur ces joueurs là, ce qui les empêche de nous détruire. Aussi pourquoi les empêcher de jouer comme ils le veulent ?
Pour répondre à S. Vimaire, tout jeu comprend un minimum d'obligations et d'interdictions : ce sont ses règles. Et ces règles là sont nécessaires à ce que les joueurs trouvent dans le jeu ce qu'ils cherchent. Par exemple, les joueurs qui veulent vraiment faire du RP à fond ne trouveront probablement pas leur compte sur empirium, puisque face aux joueurs HRP ils seront bien obligés de prendre des décisions HRP.
Mais comme je le disais plus haut, les deux tendances étant très présentes dans la communauté, nous avons à accepter les deux. Car il faut bien voir qu'un joueur qui ne veut pas faire de RP a beaucoup d'efforts à faire aussi, sans quoi il risque de se mettre à l'écart de toute une partie des joueurs. Aussi, le compromis étant établi de longue date, ce serait vraiment nuisible de séparer la communauté à coup d'interdits. Mais les désaccords exprimés ici montrent l'intérêt du sondage, ou au moins du sujet. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 18:36 Sujet du message: |
 |
|
Mais à vrai dire certains voient le RP comme un truc énorme et chiant, j'ai jamais revendiqué un RP énorme et chiant.
Une fiche RP en 6 mois.
Un bonjour sur le forum avec son perso.
Des actes cohérent avec sa fiche perso. Donc si tel joueur affirme que son perso peut tout faire quand il veut et comme il le veut, ses actes, aussi libres soient-ils, seront en adéquation avec son RP. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 20:40 Sujet du message: |
 |
|
Tu t'excites pour pas grand chose Ciryaher.
SuddenStrike n'est pas un jeu de strategie a proprement parler, c'est un ersatz de Command&Conquer (ou Dune2 pour les anciens), mais sans capacite de production/gestion : les troupes sont definies et les renforts dependant du script ou de "ballons" a capturer.
A la limite un jeu tactique, et encore ... tu veux de la strategie, tu utilises Civilization ou Master of Orion ou GalCiv comme reference par exemple.
Féradryn a bien d'autres chats a fouetter (litteralement) que de vouloir "ta mort". Exception faite si tu viens de toi-meme sous ses canons ... et encore, je suis sur qu'il preferera te capturer pour s'amuser avec toi plutot.
Pareillement, je souhaites bonne chance a tout joueur isole (ou meme en groupe) pour venir me "massacrer". Non seulement, je consideres l'isolationisme comme une strategie tout ce qu'il y a de plus valable, mais en plus les "trahisons" sont de rigueur pour debloquer les statu-quos.
En somme, si je me fais poutrer c'est de ma faute, car je n'ai pas joue suffisamment bien. Rien a voir avec RP/HRP, repondre a mes communications ou pas.
Pour info, je me retrouves presque tous les 2-3 tours avec des nouveaux joueurs qui apparaissent pile-poil en plein milieu de mes planetes, et bien evidemment beaucoup ne repondent pas (ou 6 semaines plus tard, les interesses se reconnaitront ).
Ce genre de choses fait partie d'Empi, et tu prends des precautions pour limiter les attaques kamikazes futiles (genre "je-t'attaques-car-je-veux-tester-les troupes, mais-je-me-fous-des-consequences-car-je-vais-arreter-le-jeu-dans-2-semaines").
Et puis le RP Goa'uld, tu pourrais le qualifier de Darwinisme social a l'echelle galactique : seuls les plus forts meritent de diriger et de se reproduire. Les faibles n'ont d'autres droits que de servir et de produire pour les puissants.
Donc, dans cette optique, un autre Goa'uld qui se tiendrait dans l'ombre et qui decide de m'attaquer quand je ne m'y attends pas (bonne chance le gugusse ), n'est ni un traitre, ni un spoiler, mais un bon joueur : il a attendu son moment pour m'attaquer quand j'etais le plus vulnerable.
Comme l'on dit les autres posters : le RP c'est sympa, mais ca ne doit pas devenir obligatoire car
1) Empi n'est pas un jeu de RP, mais de conquete spatiale (de maniere crue, si tu veux du RP, va faire un grandeur nature).
2) les regles ad nauseam tuent le plaisir ludique (tables de combat Rolemaster, quelqu'un ?) et limitent la participation aux plus motives seulement.
Hors, je veux qu'il y ait autant de joueurs que possible a Empi car cela apporte de la diversite et du dynamisme.
Les clubs elitistes, tres peu pour moi.
Have fun, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xianos Seigneur padawan
 |
Posté le: Sam 14 Nov 2009, 21:21 Sujet du message: |
 |
|
Visiblement il y a que moi qui semble étre géné par un joueur n'ayant jamais parlé, que personne ne connait, qui ne répond pas à ses messages mais qui vient vous atomiser par surprise sans rien de logique dans sa tactique.
D'ailleurs si on prend on compte les régles d'Empirium nous n'avons pas le droit d'attaquer ce genre de seigneur qui reste sous la protection des "Premiers Pas" méme parfois aprés leurs attaques.
Mais si tous le monde trouve ça normal et non dérangeant...
(C'est des personnes qui n'ont pas testé ce genre d'attaques sur leurs terres.)
(perso j'attribuerais ce genre de tactique à dl'anti-jeu ou du multicomtpes.)
La fiche RP et un welcome sur le forum qui prenne 10 min à taper sur ordi pourrait donner des indications interressantes afin d'élaborer la stratégie.
D'évaluer le danger représenté par certains seigneurs.
Cette tactique permettrait à ceux qui font du rp de visualiser leurs voisins et ceux qui font du hrp rien ne les empéchent de retourner à leurs petites gestions aprés avoir passé dix minutes en rp pour le jeu.
Aprés toutes les attaques en traitres et autres si elles sont justifiés ou colle à un rp que l'on peut toujours facilement modifier au dernier moment afin que ça coincide, je vois pas le pb.
Dernière édition par Xianos le Sam 14 Nov 2009, 21:29; édité 5 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |