Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Développement pacifique impossible?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Déréclite
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Feldyn est telle qu'elle est, point barre Moqueur

HRP ça me fait marrer que ce soit un "mauvais" exemple, quand on voit à quel point la galaxie est en fait tracée et unifiée sous un nombre relativement faible de bannières... qu'elle a une histoire, des légendes, des vérités multiples, et qu'au final c'est bien parce que les gens ont trouvé une sorte d'équilibre précaire que les grands conflits embrasés se sont un poil atténués.

Mais Feldyn comme Nova ont rapidement sombré dans le conflit inter-alliances parce que chaque alliance ou chef d'alliance débarquait comme le messie réincarné, avec des idées claires en tête de comment boulverser tout l'empirium, et en prenant relativement... fraîchement ceux qui se mettraient dans leur chemin ou auraient l'audace d'afficher trop d'ambition... Typiquement? Le Comptoir Vs. la Terra Corp et la Laboratory dans Nova...

Du coup, la dernière phrase, Ciryaher, ça me fait penser un peu à cela, vu la formulation "le destin d'Ivée repose sur mes épaules" Moqueur

Soit dit en passant, j'adorerais rebondir sur les commentaires de Damo/Würm/etc mais... ils sont hors sujet ici :p

Editez vos posts et remettez les dans le sujet sur la réforme, ou si un modo peut le faire, vu que ce sujet c'est le débat sur le pacifisme.

...enfin c'est ce qu'on pourrait croire, vu que ça tourne au conflit oral ouvert entre deux joueurs là...

Bottom line:
-En jouant RP, "tu" (indéfinis) te mets des contraintes dont d'autres peuvent tirer avantage, mais qu'ils ne sont absolument pas obliger de respecter, ni de prendre en compte, ni même d'accepter.
-En jouant RP, "tu" (indéfinis) te mets des contraintes dont d'autres peuvent tirer avantage, qu'ils peuvent détourner, déformer, adapter, et dont ils peuvent se servir pour te juger.

En jouant RP tu acceptes d'assumer que tant que la ligne ludique de ce jeu ne changera pas, tu fais quelque chose d'apprécié et de souhaité mais loin d'être imposé, et que tu ne peux donc pas "imposer" de la moindre façon la manière dont on devrait interragir avec toi.

Qu'on ne se trompe pas. Je joue principalement -uniquement- à empi pour l'intéraction et, justement la création commune d'une histoire (et mes p'tites expériences style holocomm).

Seulement, à la fin, un groupe de gars qui ont fait style de rejoindre différentes alliances en jouant le jeu et en étant RP puis qui, le même cycle, se mettent d'accord pour détruire toutes les capitales d'un coup sans raison particulière, en ayant jamais été en contact in-game, et en bafouant allègrement tout leur RP d'avant, ruinant des dizaines de cycles d'intéraction et de planification... ces gars là seront peut-être pas appréciés, mais au final, ils seront dans leur droit.

On a pu le voir avec Solvay, Kat' et alliés... ils se sont investis, ils ont préparé plein de trucs... et ils sont relativement peu heureux du dénouement, avec suspicions que les motifs étaient pas RP, que ça casse l'équilibre, et...

Bref. C'est un débât qu'on a eut une grosse poignée de fois, avec des "on aimerait bien que", mais le RP reste facultatif ET la seule responsabilité de celui qui le pratique.

Ciryaher, t'as pas le droit de te "plaindre" qu'on utilise ton RP contre toi malgré les limitations du jeu, parce que le RP est pas imposé.

Ceci étant dit, sortant de la dure réalité de la vie, moi j'l'adore, ton RP Clin d'oeil
Seulement... tu devrais te reconvertir en PNJ, avec un empire "donné" que tu n'étendras pas, et donc plutôt un aspect histoire que développement à ta présence.

T'as aussi la possibilité de changer le rôle de tes soldats, qui sont en fait des esprits de pacifisme ayant une certaine puissance, quand ils sont opposés à des forces agressives, ils les dissipent, disparaissant dans le soldat qui lâchera ses armes, larmes aux yeux... les "survivants" étant alors les gardiens de la planète, influence bienveillante qui, selon sa puissance, entrainera les envahisseurs en plus ou moins grands nombre à décider de vivre sur la planète plutôt que de l'attaquer...

'fin bref. Le concierge dit juste que c'est débile de se taper sur les dents sur le sujet, que c'est bien plus agréable que tout le monde joue le "jeu", mais qu'on a pas le droit de tenir rigueur à ceux qui ignorent royalement l'aspect RP d'un personnage quand c'est pas une obligation.

J'me tais, j'me tais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Allez, j'en ai assez vu. Dommage, on pourrait avoir un débat constructif sur les stratégies de développement des RP pacifiques, en attendant que Max ne développe, ce qui est prévu, la voie marchande.

Lock. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il me contacte, et j'aviserai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: