Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'Entrevue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Ah le Seigneur Wurm est d'abord spécial.
Je ne sais s'il retrouvera jamais son Directoire mais la branche qu'il installe est des plus exemplaire.

Sinon, en effet, j'ai beaucoup eut l'oeil sur Junko Jul et ses agissements bien que je ne comprenne absolument pas comme on a pu en arriver là.
Le Seigneur Apocalypse et moi sommes je crois parmi les étonnés que cela puisse se produire avec Junko Jul.

Quand à votre parole ma Dame, je ne doute pas le moins du monde qu'elle est irrévocable. Mais vous n'avez nul besoin de ma parole pour espérer mon aide au besoin, mon affection pour vous suffit amplement.
Puisse cela rester ainsi à jamais.3

Il se leva et regarda la panorama s'étendant en-dessous.

"J'espère bien sur ne jamais me trouver dans une situation où nous aurons besoin l'un de l'autre si gravement.
Mais sait-on jamais?

L'Empire avec lequel je collabore de plus activement est une alliance célèbre, ancienne et amplement médiatisée. Il se produit un nouvel incident tous les jours et les hommes d'actions ne font pas forcément les meilleurs diplomates. Mais l'on se doit de creuser le potentiel où il se trouve."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Connaissant mon père, je suis certaine qu'il aurait trouvé la situation diplomatique actuelle de l'Empire comme étant des plus stimulante. Cela dit j'en viendrais presque à être persuadée que son talent oratoire aurait eut bien des difficultés à gérer les nombreuses crises que le Colonel Arkeod ne cesse de devoir affronter.

Je reste persuadée qu'une fois la géopolitique mieux définie les troubles se feront moins fréquents mais auront de plus grande conséquences. Voila qui me conforte dans mon estime du colonel qui a su choisir un diplomate expérimenté et sage afin de soutenir cette alliance historique.

J'espère également que l'Empire de Cristal et la FSU n'aura jamais plus à devoir se relever de destructions telles que celles qui furent notre lot lors de la Seconde Guerre Chaotique."

Le regard de la Dame se vida un peu de sa vitalité lorsqu'elle fit allusion à ces instants sombre qui suivirent de peu son accession au pouvoir. Elle serra le poing et se repris rapidement, il y avait un temps pour penser au mort et pleurer l'âme de ceux qui n'étaient plus là. A cet instant ses pensées devaient se tourner vers les vivants et l'avenir.

"Vos paroles ont souvent été le soleil qui faisait se dissiper le brouillard dans l'esprit de mon père et qui réchauffe mon coeur. Ce fut le cas lorsque vous êtes venu me rendre visite la dernière fois. Il semblerait d'ailleurs que la conjecture actuelle semble vouloir que je fasse des tractations commerciales qui sont pour le moment restées sans réponses. Donc, si ça ne vous ennui pas, j'aimerais que vous jetiez un coup d'oeil a ces documents."

La dame fit un geste de la main et l'un de ses gardes s'approcha presque silencieusement avant de tendre un dossier en cuir souple au Duc, attendant qu'il le prenne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Duc s'inclina sur les paroles chaleureuses de la Dame.

"Ma Dame, les paroles d'espoir venaient peut être de ma bouche mais ce sentiment me dépasse et je ne me fais que le porte parole de la confiance en un meilleur futur.

Je m'occupe de vos documents dès maintenant, de quoi s'agit il?"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Principalement de projets commerciaux que j'aimerais vous présenter, mais également une proposition concenrant l'achat d'acier en grosse quantité. Après tout des perspectives de développement s'offrent même malgré ces temps difficiles. J'espère avoir une réponse positive."

La dame attendait impatiemment une réponse positive de la part du Duc, meme si elle se doutait qu'il faudrait négocier apremment avec les Fremens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Duc consulta un instant les notes concernant l'achat d'acier.
il eut un sourire et lança:

"Ma Dame, vous connaissez le taux du désert?

Un de prêté, dix de rendu.

A présent, j'ai l'acier nécessaire pour vous aider.
Mais, vous qui connaissez bien les hommes du désert, à combien estimez vous le prix de votre amitié pour les Fremens?"

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle s'en était un peu doutée, les sietch avaient toujours monnayé au prix fort. Prix qu'il fallait ensuite discuter. Mais elle se voyait mal discourir sur les qualités moindres de leur métal ou déprécier des techniques de fabrication éprouvées.

"Je pourrais certainement émettre une valeur financière en me basant sur d'anciens services rendus, mais je considère qu'il s'agirait d'une insulte. Car, après tout, cette valeur sous entendrait qu'avec un prix suffisant j'en viendrais à trahir n'importe qui. L'amitié n'a pas de prix sur Terra et je pense qu'elle à souvent plus de valeur que l'eau même sur Dune. Les Fremens sont les seuls à pouvoir juger de ce qu'une amitié avec le peuple de l'Empire de Cristal sera à même de leur apporter, leur prix sera donc le reflet de leur considération envers le lien qui nous unit."

Elle s'inclina légèrement, espérant ne pas en avoir trop fait, après tout, ne pas négocier directement pouvait parfois être considéré comme une insulte également.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lorsqu'elle se redressa elle savait deja, pas besoin d'attendre que son garde ne se rapproche rapidement d'elle, oubliant tout du protocole qu'il devait sans cesse respecter en présence de l'impératrice Talkesh.

"Ma dame, le Corpus Sanguinatta a pénétré les frontière de la FSU et le navire de patrouille AFS-1 à été détruit. plus grave, on nous rapporte également la destruction du Bel-Oeil!"

La dame s'en était bien doutée, de plus l'annonce officielle du CS allait suivre, forcément. Elle devait également prendre contact avec la reine-mère des elfes noirs, mais elle savait déjà que si elle devait jamais obtenir réponse elle tiendrait en ces quelques mots:

Lolth toute puissante.

"Il semblerait que j'ai de nouvelles affaires à règler. Duc, laissez tomber ces documents et l'offre commerciale, je ne pourrais jamais effectuer le paiement. La mort semble m'appeler..."

La dame se tourna et laissa le garde poser le reste de son vêtement sur ses épaules. Le sang allait couler et bien évidemment se serait à nouveau le sang de son peuple. A moins que... et elle sourit.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Duc posa sa main sur l'épaule de la Dame.
Les transactions s'étaient arrêtés, stoppées net par la guerre qui démarrait.
Il la tourna vers lui et lui prit la main en disant.

"L'aube vient toujours après la nuit.
Avant que vous ne partiez pour des jours sombres laissez moi vous montrez ceci."

Le Duc s'avança seul vers un escalier discret qui montait au sommet.
Se tenait là un cor antique et usé d'apparence.
Après un regard pour la Dame de ses pensées, Maximus agrippa le cor et le souleva haut le portant à sa bouche.

Les nouvelles de la guerre dans l'Empire de Crystal avaient déjà du atteindre les Fremens. Et ils devaient attendre l'avis de leur Maître.
Mais comme tout Fremen, il suivra les Lois du Désert.

Il souffla alors dans le cor, un son antique en jaillit. Lourd, profond et annonciateur de jours sombres à venir mais l'appel se fit clair et droit chantant l'espoir.

Dans la ville tout s'activait, l'on voyait de plus en plus d'hommes sortir de leur maison au pas de charge armé de pied en cap, abandonnant distille pour les armures de guerre de leur peuple.
L'astroport s'agitait aussi et les innombrables vaisseaux de défense de Dune descendirent en orbite basse s'agglomérant en un amas d'acier.

Puis le Duc lacha le cor alors que l'armée s'assemblait dans la vallée.
Il regarda de loin et leva le bras.
La grande porte menant au Désert s'ouvrit et il poussa un cri de guerre perçant et furieux.

Les Vers répondirent à l'appel et l'on vit des géants converger vers l'armée amenant des hommes du Tanzerouft par milliers.

Le Désert se tenait devant son Seigneur.

Le Duc descendit et s'inclina devant la Dame Katherine.

"Ma Dame je vous ai demandé quel prix valait votre amitié aux yeux des Fremens. Comme vous l'avez dit, elle n'en a pas. Elle est inestimable.
Partez sereine, le Vent du Désert, celui des Tempêtes Coriolis qui arrachent la peau et les os soufflera derrière vous et se ruera sur vous ennemis."

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Nous empruntons encore une fois le même chemin. A croire que le peuple Fremen et celui de l'Empire de Cristal sont destiné à verser le sang dans les même tranchées. Nous tiendrons le temps qu'il faudra, je me dois cependant de rejoindre Terra au plus vite et ne peux rester. Nous nous reverrons Duc."

La Dame s'inclina légèrement et se dirigea vers la terrasse ou ses deux gardes s'activais déjà. L'un d'entre eux semblait utiliser un communicateur et l'autre regarda en contrebas et fit un signe négatif de la main. Lorsqu'elle rejoint les deux hommes ces derniers s'inclinèrent.

"Trente secondes impératrice!"

Entendit-on hurler par dessus le bruit des préparatifs de guerre. La Dame acquiesça et accepta la main que lui tendait l'autre soldat afin de l'aider à monter sur le garde-fou. Au loin on pouvait déjà apercevoir le destroyer qui s'élevait de sa plate forme d'atterrissage. A peine quelques secondes plus tard les deux soldats sautaient sans un mot, sans un bruit.

Sans un bruit, jusqu'à ce que le feulement caractéristique des turbines d'un Havoc ne précède d'une seconde l'arrivée de l'engin. Sans un regard, elle fit un pas en arrière et s'accrocha à la barre qui courait au-dessus des portes latérales grandes ouvertes. De l'autre main elle fit un dernier signe au Duc qui se trouvait à présent sur la terrasse avant de signaler au pilote qu'ils pouvaient y aller.

L'engin eut un léger sursaut alors que le pilote le poussait au maximum de ses capacités et enfin il plongea en direction du sol. Katherine n'eut pas besoin de faire le moindre geste afin de se stabiliser, une ombre la soutenant. Son gardien n'allait pas la quitter d'une semelle à présent, les pertes tant civiles que militaires allaient provoquer de nombreuses crises et il aurait alors à redevenir l'armure éthérée de l'impératrice afin de lui permettre de continuer à se mouvoir et probablement à se battre. Le pilote survola à faible altitude la ville et l'activité que l'on devinait depuis le palais se précisait. La Dame se perdit dans la contemplation des silhouettes qui se déplaçaient au sol jusqu'à ce que le pilote ne s'éloigne du sol afin d'aller à la rencontre du vaisseau interstellaire du ventre duquel il était sortit à peine trois minutes plus tôt.

A peine entré dans le navire et posé, la Dame ressentit le poids de son corps augmenter rapidement. Le capitaine sentait qu'il n'y avait pas le moindre instant à perdre et il poussait bien au-delà des limites structurelles des absorbeurs inertiels la machinerie du destroyer. Le vaisseau quitta l'atmosphère et prit immédiatement le cap de Terra avant de disparaître dans un jaillissement d'énergie bleutée qui se dispersa en petite perle luminescentes une fois le navire partit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: