|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 09:25 Sujet du message: |
 |
|
Bien, je pense Neo que les anciens déconectés que nous sommes n'ont jamais eut de problèmes et donc ne sont pas le moins du monde au courant de comment fonctionne empirium et quels sont les problèmes couramment rencontrés par les nouveaux. Après tout, ça ne fait... quoi? A oui! Plus de deux ans que l'on réfléchit à ce problème, non?
Mais j'oubliais bien évidemment qu'un nouveaux joueurs à la possibilité d'être chanceux ou d'être maudit à son commencement. Les nouveaux secteurs sont tout récents après tout, mais avant cet ajout les nouveaux arrivaient dans les secteurs déjà colonisés par les "Anciens".
Il ne faut pas oublier qu'il faut en moyenne trois frégates minières et deux commerciales pour faire tourner correctement un chantier. Les SSN ont bien simplifiés les choses mais les moyennes restent. Je doute que l'on puisse décemment voir une aide de départ comme l'octroiement de deux CC, de la logistique pour les faire tourner à l'optimum et en ajout cadeau des navires d'invasions, Nexus et une frégate de soutient...
Ou passe le plaisir de jouer si l'on n'a rien besoin de construire? Car c'est bien au commencement que l'on construit! Le plaisir vien de l'installation d'une logistique qui tient la route et permet un bon développement tant militaire que logistique. Pas d'un cadeau parachuté qui ne va faire que créer des seigneur n'ayant aucune idée du cout réel de ce qu'ils ont obtenu. Mais pourquoi on se priverait d'avoir des enfants gâtés ^^ Je veux absolument voir le résultat personnellement.
Au plaisir. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 09:54 Sujet du message: |
 |
|
| Neo a écrit: | il y a 2 categorie de nouveau .
1ere categorie :
le joueur se retrouve entoure de joueur avec aucune planete rebele
je peut vous assuree qu un 2 eme cc avec la logistique qui vas avec ,
ca perment de pas s ennuyer |
pour éviter ce cas de figure, serait-il possible de placer les nouveaux joueurs dans les secteurs où il y a le plus de planètes rebelles.
Le mieux serait même de calculer le ratio nb de planètes rebelles divisé par le nombre de seigneurs (ou de vaisseaux pouvant envahir) présent dans le secteur.
Plus un ratio sera élevé et plus un seigneur aura des chances de pouvoir creuser son trou. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Horeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 11:39 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas alors, les nouveaux joueurs doivent plus s'investir dans les quêtes des PP, ainsi ils bénéficient de plus d'avantages, céder une navette pour bénéficier d'une frégate, cela vaut le coup....
pour envahir des planètes rebelles faut-il encore qu'elles ne soient pas attribuer à ceux qui arrivent au moment de l'invasion  _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ehron Kaltak Seigneur bavard

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 14:50 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
En tant que nouveau d'une vingtaine de cycle, j'avoue qu'un deuxiéme complexe envisagé dici le 30émé cycle serait utile pour des perspective d'avenir..
Je vais vous décrire la situation actuel tel que je la vois..
Dans les nouveaux joueurs il y à 2 catégorie:
-Ceux qui décroche en quelques tours, pourquoi? Impossible de s'impliquer dans le cours du jeu, jeu trop lent ou pas à leurs gouts?
-Ceux qui se dévellopent sur le compte de la premiére catégorie ( récupére les planétes rebelles) quand ils le peuvent bien sur.
Le schéma suivant est simple si on veut s'impliquer dans la vie galactique:
-Rejoindre une alliance pour recevoir certain don et accéléré son évolution et peut etre plus tard envisagé de fonder son propre partie en s'attirant ou pas l'inimité de ses confréres.
-Evoluer de sois même (Par fierté? Par envie de fonder son propre partie?)Pour participer à cette fameuse vie galactique dans l'état actuel et pouvoir avoir la prétention de prendre position, il faut se l'avouer en face, il faut attendre au moins 50 tours..
Voila, je ne veut pas polémiquer, ce n'est que mon point de vue, qui évoluera encore au fil du temps, donc non un 2éme complexe d'entrée de jeu n'a aucune utilité, tout et maintenant dénatureré le jeu, nous sommes dans un jeu tour par tour, attendre, bien calculé son coup, établir doucement son empire fait partit de ses plaisirs.
Mais en revanche, l'arrivé de ce 2éme complexe bien plus tard (20/25/30 éme cycle serait trés utile et limiterait moins les choix.
Autre chose, je vais peut etre demandé le pére noel (quoiqu'avec Max, on en est pas loin ), mais cette ajout peut'il s'etendre au joueurs concerné actuellement? Je sais que cette mise en application ne se fera pas tout de suite(si elle se fait) mais cela permettrait de garder effectivement une légére marge de production entre ceux qui arrivent et ceux qui sont arriver juste avant. (Oui on en revient au meme point, mais avoir 40 tour par exemple et voir un seigneur de 35 tour avoir le double de flotte serait..ralant Donc oui je comprend les anciens joueurs, mais qu'ils se disent que c'est une maniére de relancer l'arrivé de nouvel faction ou de joueurs "impliqué") |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 31 Jan 2009, 23:14 Sujet du message: |
 |
|
Mon idée est née de l'observation des nouveaux inscrits et de certaines remarques, vues dans ma messagerie ou sur des forums parlant d'Empi.
Les joueurs se font un avis sur les premières minutes, voire les premiers tours au mieux.
S'il y a peu de choses à faire, aucun potentiel clairement visible, les joueurs décrochent.
Donc mon idée n'est pas d'équilibrer entre débutants et anciens.
Mais il s'agit de montrer plus nettement ce que peut être le jeu.
Il me semble qu'un jeu où vous aurez déjà 2 complexes, et 3 ou 4 vsx autres, apparaîtra plus intéressant, plus prenant.
Si justement le joueur ne dispose pas d'assez de ressources pour faire tourner les 2 complexes, il verra alors immédiatement un objectif à atteindre, et se prendra au jeu (!).
Je comprends l'inquiétude de ne pas se faire doubler (artificiellement en tout cas) par des plus jeunes.
Si je valide donc cette proposition, il y a aura peut-être un effet rétroactif (mais jusqu'à combien : 5 tours ? 10 ? 80 ?). Et en même temps, j'activerai les nouvelles dotations progressivement, pour lisser encore plus les choses. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 12:13 Sujet du message: |
 |
|
Max, perso, je pense qu'une rétroaction de 10 tours est largement suffisant... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 12:52 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dirais plutôt 15 et puis donner 10000 pyro a ceux qui ont moins de 40. L'une des premières chose qu'un seigneur tente de faire et justement de construire ce complexe quitte a acheter le pyro a un prix considérable pour une jeune économie quand on a pas la chance d'être dans un secteur ou il y en a. Moi j'ai plus de 35 cycle maintenant et je ne peux toujours pas me permettre un autre achat pour un autre complexe. D'un autre coté, donner directement un complexe a des seigneurs trop "vieux" est un trop gros cadeau c'est pourquoi je propose de ne leurs donner que le pyro nécessaire a la production _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 14:46 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi pas faire du cas par cas,
je crois pas que le nombre de cycle soit si important .
si un joueur de moin de 10 cycle connait quelqu un dans une alliance
il peut deja avoir 2 cc
alors qu un joueur de 50 cycle qui a eu des problemes , peu ne pas avoir de 2 eme cc
evitez de generaliser
un cc c est quand meme plus important qu une navette nexus
le pyrovene c est pas une mauvaise idee aussi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
+1 Pour une durée entre 15 et 20 cycles.
-1 pour le cas par cas: il va falloir des semaines pour gérer les mails de chaque joueur, les vérifications de Max...etc... _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambassadeur Regulien Seigneur padawan
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 24 Localisation: Quelque part entre A0, F0, F7 et A7  |
Posté le: Dim 01 Fév 2009, 18:40 Sujet du message: |
 |
|
10000 de pyroven ou un Croiseur complexe ne ferai pas de mal...
Deviner pourquoi je cherche du pyroven...
+1 pour la rétroaction à au moins 15 tours. _________________ Militaire=Arecnokarinaldom
Economique=Orecnatosalda
Le reste=Eranolucaltos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |