Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Redémarrer Nova
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Redémarrer Nova à zéro pour les raisons citées.
Oui
30%
 30%  [ 7 ]
Neutre
21%
 21%  [ 5 ]
Non
47%
 47%  [ 11 ]
Oui mais pour des raisons différentes.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les autres alliances ne sont pas inutiles, mais si elles veulent jouer dans la cour des grands elles risquent de se faire atomiser.

Disons que Nova à ces débuts était bien plus vivant, même toit Naheulbeuk, et moi aussi, et tout le monde lol. Alors soit la tendance grosbill tue le RP car on a trop peur de perdre ses vaisseaux et on se repli chez soi en priant pour ne pas en perdre. Soit on arrive à cours de RP avec nos personnages, ce qui est possible après 2 ans de jeu.

Si c'est ca alors changeons de personnages, remodelons les alliances et ce sera comme un reset RP, ce qui serait déjà intéressant.

J'ai déjà survécu à pas mal de guerre, c'est vrai que la niveau dioplomatie je me suis grillé mais bon je voulais juste remettre de l'action dans Nova, si pour ca je me fais détruire ce serait bien dommage. Autant virer un modo parce qu'il modère lol.

Sur les 140 seigneurs je m'intéresse qu'à ceux qui ont au moins fait leur ficher RP, les autres qu'ils changent de jeu car Empirium sans au moins une ficher RP remplie un minimum et avec une image c'est inutile. Déjà on doit tomber à 50 joueurs. Et puis actuellement les votes ne sont pas vraiment contre un reset.

Alors j'admet que ma lassitude viens du RP, donc pourquoi ne pas entreprendre un reset du RP, redémarrer à neuf sans perdre son compte.

Disons qu'au début tout le monde avait ses petits rêves, Orwen avec la Teracorp qui n'est plus que l'ombre de lui-même niveau RP avec les industries antares. Space channel c'est pas l'age d'or non plus, tu pourrais rédiger une gazette, la gazette des nains Très content. Il y a des alliances où ce n'est qu'un regroupement bête et méchant de seigneurs puissants.

L'envie de se triper RP n'existe plus car le réalisme de la gestion nous a rattrapé. On se dit, " si je fais la guerre contre truc je me prend son alliance sur la ****** " " si je fais que des vaisseaux cilvils car mon perso joue pacifiste je me fais atomiser par le premier militariste venu " "si je fais pas partie d'une grosse alliance un jour ou l'autre une alliance voudra me prendre mes terres " etc etc.

Au début on pouvait rien faire, pas d'armées et plus occupé à prendre les planètes rebelles qu'autre chose. Maintenant que l'on peut bouger et s'amuser on campe comme des taupes par peur de tout perdre.

Je pense qu'on devrait lancer une grande réflexion sur le RP, pourquoi le RP s'amenuise au fur et à mesure de la croissance des seigneurs ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réponse est simple. Car plus on avance, plus on a à y perdre en terme d'investissement sur la durée mais également parce qu'en cas de destruction, l'écart avec les meilleurs n'en serait que plus grand.

Lorsqu'on joue depuis 10 cycles et qu'on se fait détruire. Ben on recrée un compte dès le départ et le retard reste minime mais lorsqu'on arrive à 100 cycles, en plus d'avoir développé son compte durant deux longues années, ce qu'on a pas forcemment envie de voir disparaître trop vite voire pas du tout, on se dit que si nous devions recommencer, ce serait encore long et le retard de 100 cycles devient insurmontable!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui au final est plus réaliste, quand on est mort dans la vrai vie, on n'a encore plus d'écart avec les plus haut du classement !! Ce qui aide à jouer Rp. En effet, une plétore de seigneur de 1 tour qui débarque et qui veulent te faire la guerre parce que de toute facon ils n'ont rien a perdre, c'est pas mieux.

Et en vrai, la guerre, c'est perdre beaucoup de chose.

Pis le Rp c'est aussi jouer avec la diplomatie, et pour attaquer quelqu'un, faire avec les atouts et les désavantages de son personnage. Si quelqu'un a trop d'allié, ben tu n'avait qu'a en avoir plus. C'est un peu aussi ca le jeu de stratégie et de Rp, c'est de la diplomatie.

Diplomatie, qui d'ailleurs est le seul vrai moment de RP dans le jeu dans la majorité des cas. (Sinon les texte c'est du RW, chose totalement différente, et les seigneurs ami-ami, ce n'est qu'une gigantesque minorité...)

Ca revient un peu a de la diplomatie plus réaliste et plus moderne, comme dans l'Histoire, maintenant on a tous de quoi s'anéantir plusieurs fois, on évite de faire la guerre parce qu'un président à fait une blague douteuse sur la couleur d'un autre président.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 03:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi Nazdreg mais bon, Empirium reste un jeu et il ne faut pas trop faire d'analogie avec la vraie vie qui se joue à un autre niveau. Dans la vraie vie on a pas de commodore, des vaisseaux spatiaux et toute une galaxie avec 2000 planètes peuplées de milliards d'habitants... Et surtout les règles du "jeu" ne sont pas les mêmes en quelque sorte!

Mais bon, nous nous éloignons du sujet. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de recommencer Nova, il reste encore beaucoup de choses à faire. 3 voire 4 grosses alliances, cela donne beaucoup d'opportunités et de combinaisons possible... Je dirais donc que Prima est selon moi bien moins bien lotis que Nova!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La solution serait donc en quelque sorte d'instaurer des règles de guerre. On peut détruire les vaisseaux militaires et prendre les planètes mais on n'a pas le droit de toucher aux flottes civiles sans proposer un traité de paix. Ca permettrait de calmer nos ennemis en le privant de tout moyen militaire sans l'empêcher de jouer par la suite car il ne perdrait rien niveau technologie, etc.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Ce qui au final est plus réaliste, quand on est mort dans la vrai vie, on n'a encore plus d'écart avec les plus haut du classement !! Ce qui aide à jouer Rp. En effet, une plétore de seigneur de 1 tour qui débarque et qui veulent te faire la guerre parce que de toute facon ils n'ont rien a perdre, c'est pas mieux.

Et en vrai, la guerre, c'est perdre beaucoup de chose.

Pis le Rp c'est aussi jouer avec la diplomatie, et pour attaquer quelqu'un, faire avec les atouts et les désavantages de son personnage. Si quelqu'un a trop d'allié, ben tu n'avait qu'a en avoir plus. C'est un peu aussi ca le jeu de stratégie et de Rp, c'est de la diplomatie.

Diplomatie, qui d'ailleurs est le seul vrai moment de RP dans le jeu dans la majorité des cas. (Sinon les texte c'est du RW, chose totalement différente, et les seigneurs ami-ami, ce n'est qu'une gigantesque minorité...)

Ca revient un peu a de la diplomatie plus réaliste et plus moderne, comme dans l'Histoire, maintenant on a tous de quoi s'anéantir plusieurs fois, on évite de faire la guerre parce qu'un président à fait une blague douteuse sur la couleur d'un autre président.

+1 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi, le Rp et Space Channel périclite un peu, notamment du fait que les seigneurs que j'avais engagé ne participent plus activement à la vie de nova (Tsong Kapa, Ryden et Zieblergstein ne font plus grand chose...), et les dernières demandent d'interview, même lorsque les réponses ont été positives, n'ont jamais pu être publié car si les seigneurs disaient que oui, ils voulaient bien interviewé, ils ne répondaient pas aux questions posés...

Et effectivement, je suis beaucoup moins provocateur qu'a mes débuts... Et finalement, a part le débat entre la Scuderia et les Clowns Divins et tes créatures de la mort, y a vraiment pas grand choses. Sans oublié les derniers conflits entre la BBC et la TEnuki qui apportent un peu de nouveauté aussi !

Pour tout te dire, j'ai essayé de relancer un projet RP en envoyant une proposition a une vingtaine de seigneurs parmis les plus participatifs afin d'essayer de retenter de créer un organisme qui regrouperait un certains nombres de seigneurs, de la même façon que le HCG, mais évidemment avec une organisation différente étant donné l'échec du HCG...

J'ai été déçu par le manque d'enthousiaste général. Seul GG, Orwen et un ou deux autres ont essayé de faire quelques propositions timides...

Mais de la a tout recommencer à partir de 0 !

Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On peut recommencer le RP, ce qui n'a rien a voir avec la facette technique de Nova. Le jeu continu et les comptes subsistent mais les RP changent.

Pourquoi je suis jamais contacté pour les projets diplomatiques, comprend pas Très content

Peut-être que l'on peut réfléchir sur un renouveau du RP. T'en a marre de jouer un nain, joue un géant, j'en ai marre de jouer un cinglé du canon, je joue un pacifiste avec une fleur dans la bouche. Cest peut-être ca qu'il faut à Nova.

Personnellement si on me laisse vivre je garde mon RP d'insecte car il est nouveau et l'Empereur j'en avait marre.

Après tout un petit coup de neuf niveau RP et alliance pourrait faire du bien mais il faudrait une bonne volonté de tout le monde.

Le problème c'est que pas mal de gros seigneurs ne font plus de RP et les nouveaux, dont une part doivent être des multicomptes, ne font rien. Alors du coup c'est le grand vide, pas de remplacements.

Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah, en fait, je m'y suis attaché moi, à mon perso.. Pis il est bien pratique car je peux être pas mal de chose à la fois grâce à la nature nanesque et le caractère RP que je lui ai donné à la fois dans les forums et dans la fiche RP. Ca le rend très polyvalent (parfois trop... Certain me disent que je respecte pas mon RP...).

Le multicompte ? Sur quoi c'est fondé, comme accusation ?

Par contre, je suis d'accord avec toi : plus ca va, moins les vieux/gros seigneurs participent... Les anciens sont de plus en plus muets. Y a toi, Al', moi qui posts régulièrement... Et les déclarations de pactes assez rares...

Je pense qu'il faudrait essayé de remotiver nova, pas le détruire.

Déjà : Tetsuda (qui n'a pas du lire la remarsque que j'avais fait dans un post sur le forum nova) pourrait faire comme sur prima pour motiver les nouveaux : donner des missions et etc... Ca serait beaucoup plus motivant pour les jeunes, et leur donnerait une meilleure approche du jeu.

Ca aiderait !

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda m'a dit qu'elle avait lu, Naheulbeuk. Mais il faut une intervention de Max.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: