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Idées pour développer le Commerce et l'Economie!
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay : juste, ça n'avait rien à voir avec ton idée de départ, mais c'est quand même méchamment lié Clin d'oeil (Et puis il fallait taper sur Onisuka, alors ...)

Pour reprendre l'idée : je suis contre par principe, parce qu'une alliance, ce n'est pas une boutique, c'est une ... alliance (sisi, c'est vrai).
Et quand on vient dans une alliance, c'est pour en faire partie, pas pour faire du commerce.
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Lechat
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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollow, tu as l'air d'oublier quelque chose : la structure actuelle des alliances ingame oblige à y être présent pour faire des transferts. Ca signifie qu'on reste très limité en nombre de transactions, même si on doublait les transferts possibles. En plus, deux "alliés" RP qui ont chacun une alliance du jeu ne peuvent pas faire d'échange. Ce que je veux dire, c'est que pour avoir un vrai réseau commercial, il faut plusieurs points de distribution, donc des cargos et des docks, puisque les alliances ne communiquent pas entre elles.

Tu parles de GrosBill, Tataria, mais ça n'a rien à voir : Solvay demande simplement à améliorer l'interface, et donner des options supplémentaires, pour avoir réellement une possibilité "commerciale" dans Empirium.
Il ne s'agit pas de permettre dix transferts d'un million d'unités chacun, juste d'avoir un outil de gestion. En fait, je ne vois pas bien le rapport avec le grosbillisme, surtout en ce début de partie où on a besoin d'optimiser chaque ressource à disposition pour se développer.

Moi, je vais même plus loin que Solvay : je suis partisan d'un regroupement de ces capitales d'alliance, qui sont plus des capitales d'empires, en entités qui correspondraient aux alliances RP. Là, se poserait le débat du grosbillisme, je suis d'accord. Mais dans l'état actuel des choses, les alliances "comptoir" deviennent vite assez marginales en terme de commerce : regardez sur Prima les volumes en troupes et ressources qui sont brassés chaque cycle, et les capacités de transfert des capitales!
 
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Solvay
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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MDR... C'est appelé alliance par principe également!

Je vais changer d'idée alors!

Serait-il possible de pouvoir créer des marchés commerciaux planétaires, ce serait des planètes où des commerçants peuvent échanger leurs ressources via une interface spéciale (ressemblant à celle d'alliance).

Le coût serait élevé mais peut-être payé par les stocks d'une alliance.

Cette idée développerait bien le commerce mais mon idée avait l'avantage qu'on pouvait la mettre en place assez rapidemment! Cette dernière sera pour Tertia (Troisième partie d'empirium... Moqueur Roulement des yeux )

Pour le moment, ce ne sont pas les idées qui manquent! Très content Oni pourra en témoigner Maléfique Roulement des yeux
 
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Lechat
Seigneur padawan


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 MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est clair que les idées ne manquent pas, mais je suis entièrement pour les deux idées de Solvay. Pas seulement pour le commerce, d'ailleurs : combien de fois il est arrivé de proposer un portaillage à un allié, et de devoir en exclure un autre, ou dene pas pouvoir faire ce portaillage, pour éviter que certains accords ne soient rendus publics?
 
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Hollowman
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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 03:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faux problème, désolé.

Pour les portaillages, il y a les bâtiments portails.

Pour le commerce, il y a les cargos et les docks. Qui a dit qu'un marchand qui débute et qui s'installe était capable de fournir toute la Galaxie dès le début ??? Presque tous les indépendants que je connais commencent petit et se développe petit à petit (sauf les veinards qui ont d'énormes fonds de départ pour se lancer).

Ici, c'est pareil. Désolé de vous le dire mais vous voulez tout et tout de suite. Commencer par commercer avec les Seigneurs proches de vous. Faites de téléporteurs pour commencer, des navettes cargos pour commercer avec votre secteur et puis au fur et à mesure, étender votre réseau. C'est sûr que si vous êtes en A1 et que vous voulez vendre un truc en F6 à ce stade-ci, c'est plutôt hard. D'où l'idée de commerce via l'alliance.

Mais je reste sur ma position que l'Alliance n'a pas pour but premier de faire du commerce ! Vous voulez aller trop vite et vouloir avoir un réseau galactique alors qu'on en est qu'au 22ème tour Choqué Choqué On voit bien que vous n'avez pas connu les débuts de Prima. C'est à ce moment là que vous auriez crisé.

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez d'outil pour le commerce. Mais pour en développer d'autres, ça doit d'abord passer par Prima pour être validé.

Je vais rebondir sur la proposition de Solvay et proposer plutôt un "comptoir" planétaire mais au lieu d'être une alliance serait un bâtiment à construire sur votre planète et qui disposerait d'un ou deux docks et des hangars de stockage. Il prendrait 4 emplacements sur la planète. Comme cela, vous pourriez prendre quelques planètes un peu partout dans la Galaxie pour y mettre vos comptoirs. Les croiseurs marchands et les cargos seraient là pour combler les trous et faire les relais dans votre réseau.

Pour un bon commerçant, ce n'est pas non plus trop compliqué de négocier l'achat d'une planète à l'autre bout de la Galaxie pour y mettre son comptoir. Vous iriez plus vite et je pense que ça pourrait aider les commerçants.

Mais je reste contre l'utilisation des Alliances comme comptoir. (Ben dit donc Lechat, qu'est-ce que tu viens de ramasser dans ton escarcelle Mort de rire On peut te payer en croquette ? Whiskas ou Friskies ?)
 
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Solvay
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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollow, je n'ai pas plus développé mon idée mais c'est quasiment ce que tu as dit! Très content J'hésitais juste entre un batiment ou une application de type "Alliance".

Une fois de plus, Hollow, tu exagères l'idée, à te lire j'aurai crû que tu parles d'une idée pour augmenter la capacité d'envoi ou quelque chose du genre!

Tournons alors le problème autrement. Mon idée peut également contribuer pour aider les nouveaux sans qu'ils doivent nécéssairement faire partie de l'alliance (raisons RP).

Ou alors, cette zone "Invité" peut former la première phase d'un éventuel recrutement pour éviter l'espionnage, etc... Je propose juste la proposition de cacher 2-3 informations!

Si mon autre idée interesse, je veux bien la développer dans un autre topic, c'est juste qu'elle est plus longue à coder (je pense) mais développerais davantage le commerce que l'autre idée!
 
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Hollowman
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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous sommes donc d'accord Clin d'oeil
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

*\o/* HOLLOWMAN !! *\o/*
 
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 MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Ou alors, cette zone "Invité" peut former la première phase d'un éventuel recrutement pour éviter l'espionnage, etc... Je propose juste la proposition de cacher 2-3 informations!


Bonne idée dans ce cas ... Mais interdiction des aides d'alliance. (Bah oui, faut être cohérent, on lui fait pas confiance, alors on va pas lui donner du fric non plus.)

Hollowman a écrit:
Je vais rebondir sur la proposition de Solvay et proposer plutôt un "comptoir" planétaire mais au lieu d'être une alliance serait un bâtiment à construire sur votre planète et qui disposerait d'un ou deux docks et des hangars de stockage. Il prendrait 4 emplacements sur la planète. Comme cela, vous pourriez prendre quelques planètes un peu partout dans la Galaxie pour y mettre vos comptoirs. Les croiseurs marchands et les cargos seraient là pour combler les trous et faire les relais dans votre réseau.

Pour un bon commerçant, ce n'est pas non plus trop compliqué de négocier l'achat d'une planète à l'autre bout de la Galaxie pour y mettre son comptoir. Vous iriez plus vite et je pense que ça pourrait aider les commerçants.


Intéressant. Ca prend suffisamment de place pour ne pas être une porte ouverte à la décentralisation des ressources hors flottes (déjà que les flottes c'est limite trop Clin d'oeil ), et assez peu pour qu'il y ait une utilisation importante de ce genre de bâtiments.
Par contre, il faut une véritable interface spécialisée de vente, comme on en a une pour les alliances.
La portée de ces bâtiments doit être limitée, non en zone couverte, mais en nombre de Seigneurs pouvant être accueillis (sinon, il ne sert à rien de créer plusieurs marchés, on en aurait un pour toute la galaxie ...).
Enfin, le propriétaire doit pouvoir récolter une commission sur les marchandises vendues (pour encourager les autres formes de commerce aussi, et permettre aux marchands d'avoir une activité lucrative en se faisant une concurrence saine).
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