Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Conseiller
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va créer un nouveau forum/site/adresse msn/codex à chaque fois qu'un nouveau pose une question ?

Des outils complets existent déjà, pourquoi ne pas tout simplement aiguiller les nouveaux joueurs vers ces outils au lieu d'en créer de nouveaux ? Plus il y a d'outils différents, plus ce sera compliqué d'aiguiller ("alors si tu veux savoir ça c'est là, si tu préfère ce point de vue c'est là, sinon c'est là, ou ici c'est pas mal aussi...")

Quand au nombre de personnes qui ont compris ce qu'est le RP sur ce forum, il y a en a mon avis moins de 10, et ils font pas parti de ceux qui en parlent le plus. C'est pour cette raison que je passe mon temps à demander à ce qu'on arrête de parler de "RP". Moqueur

M'enfin, personne ne peut empècher macclem de faire ce qu'il veut de toutes façons, si il veut diffuser son adresse msn aux nouveaux et bien tan mieux pour eux. Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ou pas.

comme dirait Yoda Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idéal est de faire du tout cuit à la demande.
C'est ce qu'illustre Kalifen.

Mais ça, ça veut dire quelqu'un qui va rabacher les mêmes choses 50 fois (parce que les mêmes questions risquent de revenir pour chaque joueur).
Et le jour où la personne qui fait ses réponses s'en va, il n'y a plus rien.

C'est pourquoi je pense que l'Encyclopédie (pas bibliothèque, pardon) que crée Azirma est une très bonne solution.
Par contre il faudra créer des rubriques très synthétiques, qui se lisent rapidement.
Car beaucoup de joueurs sont feignants, et ne liront pas plus de quelques dizaine de lignes.

Et ceux qui seront plus motivés pourront voir les détails dans d'autres rubriques.
Ca c'est pour le côté background/personnages/politique.

Pour les points plus techniques, il faut voir le besoin.
Les joueurs veulent aussi une réponse rapide, voire immédiate.
L'aide en ligne répond bien à cette contrainte.

Par contre elle est probablement trop austère et pauvre.
Pas assez mise en évidence non plus.

Mais là c'est du boulot ... les volontaires sont les bienvenus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais abandonné le Codex en tant que reporter au début de la guerre car à ce moment au niveau mess j'étais surchargé d'urgence.

Je pense pouvoir rempiler si le rédacteur veut encore de moi.
Je vais parler a Tetsuda.

Sinon Max, tu avais dit que tu avais besoin de quelqu'un pour rédiger l'aide et
les règles.
Tu me fait un topo sur ce que tu veut et je m'y colle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Top là! Macclem!

Je vous embauche illico-presto!
Je renouvelle votre contrat : CDD ? CIP ? ou autres ???

Si d'autres sont intéréssés le Codex embauche sans risque de délocalisation ni licenciements abusifs ; pas de patrons/gangsters ici!
Pas de çà Lisette!!!

Booooon .....!!! c'est vrai que le salaire que vous toucherez ne vous permettra pas de vivre comme des nababs, mais vous aurez toute la reconnaissance de la communauté d'Empirium et çà çà n'a pas de prix!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lord Macclem:

Tu me contacte sur mail du jeu ca sera plus simple je ne me connecte pas souvent sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: