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Semi-Quêtes dans Empirium
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Tataria, je ne vois absolument pas le problème de l'apparition de nouvelles organisations.
La galaxie change, je ne vois pas pourquoi rien ne pourrait se créer au bout de 120 cycles.

En plus les temps de guerre sont propices à ce genre d'organisations ...

Enfin, ça me semble sévère de refuser une idée juste parce que sur le RP, elle dérangerait un peu.


Je n'ai pas refusé, j'ai dit que c'était complexe et que si c'était infaisable dans les conditions que je proposais (naissance d'une organisation, puis d'une autre, etc.), j'y étais opposé.
Sur le RP, ces organisations seraient concurrentes : en aider une défavoriserait les autres. Donc il y aurait plusieurs problèmes :
- Comment justifier le fait qu'une organisation A veuille engager un mercenaire de la firme B alors qu'elle sait qu'elle pourra se le faire piquer dans le futur ??? Vous allez me répondre que dans la vie, les entreprises ne réagissent pas autrement vis-à-vis de leurs employés. Cependant, elles n'offrent pas seulement une prime, mais tout un contexte qui permet de fidéliser le travailleur ...
- Comment justifier que les organisations ne fusionnent pas, ne cherchent pas à agrandir leurs territoires ??? Ca me semble un point crucial.
- Et celui que j'ai déjà développé : pourquoi toutes ces organisations apparaîtraient-elles en même temps ???

Le risque avec l'apparition de telles organisations serait que celles-ci poussent des Seigneurs à se combattre entre eux pour la firme. Cela s'apparenterait à mettre en place des alliances qui ne seraient choisies qu'aléatoirement et qui ne seraient pas gérées par les joueurs.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas d'accord avec ce que tu dis, désolé.

Citation:
Comment justifier le fait qu'une organisation A veuille engager un mercenaire de la firme B alors qu'elle sait qu'elle pourra se le faire piquer dans le futur ??? Vous allez me répondre que dans la vie, les entreprises ne réagissent pas autrement vis-à-vis de leurs employés. Cependant, elles n'offrent pas seulement une prime, mais tout un contexte qui permet de fidéliser le travailleur ...


Le mercenariat, l'interim, tu peux t'engager comme tu le veux pour des missions ponctuelles, ca marche comme ca.

Citation:
- Comment justifier que les organisations ne fusionnent pas, ne cherchent pas à agrandir leurs territoires ??? Ca me semble un point crucial.


Rien ne dit qu'il ne s'agisse pas d'une seule organisation. Il s'agit d'une structure qui répartit les missions par secteurs pour qu'elles soient faisables.

Citation:
Et celui que j'ai déjà développé : pourquoi toutes ces organisations apparaîtraient-elles en même temps ???


Une série de maneuvres et fusions entre divers investisseurs et entrepreneurs existant uniquement dans un RP hypothétique qui décident de créér un immense réseau.

Citation:


Le risque avec l'apparition de telles organisations serait que celles-ci poussent des Seigneurs à se combattre entre eux pour la firme. Cela s'apparenterait à mettre en place des alliances qui ne seraient choisies qu'aléatoirement et qui ne seraient pas gérées par les joueurs.



Pas du tout, Max a déjà ecarté le risque d'attaque inter-joueurs et j'avais proposé que lorsque un joueur valide une mission, il la réserve donc les autres ne peuvent pas la faire.


Enfin la structure ne sert d'intermédiaire uniquement pour des persos/entreprises fictives et RP, on ne travaille donc pas pour elle.
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Dernière édition par Apocalypse le Dim 13 Aoû 2006, 09:50; édité 1 fois
 
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Ambre Siyonia
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 MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que plusieurs soient en concurrence sur une quête. Au moins ça forcera les interactions pour réussir la quête, et pour quoi pas faire apparaitre des alliances. Et si elles tiennent pas plus que quelques tours et ben c'est pour toutes les alliances pareil. Et au moins ça donne un côté limite de temps et un côté motivant, moins chacun dans son coin. Sinon t'actives un max de quêtes par secteurs, personne peut te les piquer et quand t'as besoin d'un revenu t'en finis une.
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement il faut éviter ce genre d'abus.
Peut-être en ne pouvant accepter que 2 missions ou 3 simultanément.

J'avais laissé la possibilité que certaines missions (les plus récompensées) puissent être acceptées par plusieurs joueurs.

L'intérêt de "réserver" une petite mission à un seul joueur permet à un petit seigneur de pouvoir en accomplir.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exact.
Par rapport a ma première idée disons que seules les missions de type "Très difficile" et donc de gains elevés doivent pouvoir être mises en concurrence.
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si les missions sont réservées, ce n'est plus du multijoueur ...
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Alvaris-Rendar
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 MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 10:43    Sujet du message: Re: Semi-Quêtes dans Empirium Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:


[Deplacement] d'un [Vaisseau] en [53,78] pour [Repérage radar] pour [50000] pulsar. Difficulté: [Néante]



Version rp:

Nos radars viennent de détecter un astéroïde à forte présence de minerai (acier) ou cristaux (pulsar)...Aborder et ex tracter les ressources de cet astéroïde nous serait utile..

Nos radars viennent de détecter une soute de transport largué en pleine espace..Elle est probablement remplie de ressource..Aborder et piller les ressources de cette soute nous serait utile..

Clin d'oeil
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tataria:

Mon idée était de fournir des missions solo dans un jeu multijoueur. En temps de paix ca pourrait faire un peu d'action. Maitenant si c'est un problème, on peut faire un système de coopération:

On peut avoir jusqu'à X joueurs qui réservent telle ou telle mission.
Quel que soit le joueur de l'équipe ainsi formé qui remporte l'objectif, les gains sont partagés de facon équitable entre les joueurs.

Ou on peut faire un sytéme concurrentiel: le premier qui y arrive empôche les gains.

Alvaris: Exactement comme ca que je voyais les choses. Mon schéma montrait comment intégrer des variables en gros. Et ta rédaction est exactement ce qu'il faudra intégrer sur les variables.
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et de temps en temps a voir si Max veut faire une grosse quète qui impliquerait un grand nombre de joueur. (avec l'aide de PNJ)

Genre des vilains aliens débarquent ou l'empereur fou est de retour.

Des trucs temporaires mais funs pour mettre de 'lambiance en temps de paix.
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