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Developpement Empirium
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Fudge Seigneur bavard
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 39
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Posté le: Sam 08 Oct 2005, 15:06 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec Max, le fait qu'il y ai des differences entre la construction d'un complexe et d'un chantier n'est pas une mauvaise chose:
-pour les strategies possibles
-pask finalement il n'y a que les croiseur qui sont concerne donc ce n'est pas si grave aue cela...ca mobilise tout de meme 20k slots du commodore pendant 6 tours.
-Je pense que ceux qui se plaigne de l'investissement a "perte" qu'ils ont fait pour construire leur chantier peuvent toujour se construire un complexe en plus...le cout de la technologie plus la construction du complexe ne doit pas etre si exorbitant par rapport au cout d'un chantier. |
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Sam 08 Oct 2005, 19:24 Sujet du message: |
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Honnetement Max, j'ai grand mal à suivre ton develloppement ...
| Citation: | | Mais je pense qu'il y a quand même une utilité au fait qu'il existe une différence entre complexe et chantier. |
Ca ne s'apelle pas des differences à ce niveau, mais un déséquilibre !
Je me pose juste une question, pourquoi fais tu ces réformes ? qu'est ce qui te motives ?
Azirma a meme soulevé un point qui ne m'était pas venu à l'esprit, mais il est tout a fait exact, que les fregates apparraissent au niveau des planetes chantiers ( parceque elles ne peuvent servir à rien d'autre avec 6 zones en moins ), la il y a 2 cas de figures :
le joueur est dans son royaume, pas de probleme la frégate lui sert à quelquechose...
le joueur n'est pas dans son royaume, la frégate ne lui sert strictement à rien, vu qu'une frégate (dans lordre actuel des choses ) ne sert qu'à alimenter le commodore (l'interaction entre frégate, vu le temps que ça prend j'y crois pas désolé ( j'en parle car jai une fregate de chaque type à coté, et c'est ingérable ) )!
Il est bcp plus avantageux de voir apparaitre ses fregates pres de son commodore !
Je comprend le point de vue de DamonYa, sachant que l'objectiviée de mon raisonnement doit etre fortement faussée par le fait que j'ai des chantiers, pas de complexes...
Des explications ? |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 08 Oct 2005, 20:42 Sujet du message: |
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Je vous ne vois pas trop cet acharnement pour 10k pyroven de différence.
C'est l'unique différence (les réparations vont être mises sur les chantiers aussi) ... quel déséquilibre !!
Ce module prend 20.000 slots ; considérez que ce rabais en pyroven est un bonus de spécialisation.
Si tu n'as pas de complexe, tu peux avoir 10 MODs miniers, qui peuvent extraire du pyroven ou de l'acier, ou encore 10 MODs commerciaux, qui devraient te permettre, en 6 tours (60 missions), de te payer 10k pyroven.
Quand à ta question sur le pourquoi des réformes, déjà je ne vois pas forcément de quelle réforme précisément tu parles.
Je réponds donc de manière générale : je les fait pour améliorer le jeu, l'enrichir de nouvelles actions, stratégies, pour arriver à un univers qui ne se limite pas à des guerres, mais à une vraie vie.
Pour les frégates je suis désolé, rien n'empêche de construire 1 navette minière, 1 commerciale, et ensuite 1 frégate de soutien ou d'invasion, qui sera alimentée par les 2 navettes.
Qu'il y ait encore des points faibles dans le jeu, ok, mais de là à dire que la frégate ne sert strictement à rien, non.
Encore une fois, le lieu d'apparition sera un avantage ou un inconvénient selon le contexte : si tu te fais attaquer ton royaume alors que tu es loin, tu seras bien content que ton croiseur d'assaut soit construit vers tes planètes. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Dim 09 Oct 2005, 00:19 Sujet du message: |
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| Citation: | Je vous ne vois pas trop cet acharnement pour 10k pyroven de différence.
C'est l'unique différence (les réparations vont être mises sur les chantiers aussi) ... quel déséquilibre !!
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Question de principe ...
| Citation: | Ce module prend 20.000 slots ; considérez que ce rabais en pyroven est un bonus de spécialisation.
Si tu n'as pas de complexe, tu peux avoir 10 MODs miniers, qui peuvent extraire du pyroven ou de l'acier, ou encore 10 MODs commerciaux, qui devraient te permettre, en 6 tours (60 missions), de te payer 10k pyroven.
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-planète XX - XX, 3 mines activées : 76356 tonnes
Ce rapport provient d'il y a une quarantaine de tour je crois, sur une planète à 6 sans chantiers ! J'ai construit un chantier dessus depuis. En 6 tours désormais qu'il y a le chantier, je "perd" (juste en comptant avec trois mines) environ 450 k acier. Donc l'argument de la place n'est pas reçevable, je conscens un enorme sacrifice sur ma planete aussi.
| Citation: | | Quand à ta question sur le pourquoi des réformes, déjà je ne vois pas forcément de quelle réforme précisément tu parles. |
Réparation !
Différence de prix !
Pour le reste je ne peux rien répondre, le sujet semble clos, j'ai eu l'impression qu'on dénigrait fortement les chantiers, apres tout peut etre que mon point de vue, brouille ma vision de la chose ! |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 09 Oct 2005, 09:07 Sujet du message: |
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Tu occultes complétement l'argument de la spécialisation.
Des mines, tu peux en construire sur d'autres planètes. Alors que tu n'as pas d'autre commodore.
Si tu as sacrifié tes 3 mines, tu as par contre récupérer 20.000 slots libres, par rapport à quelqu'un qui garde un complexe. A la place tu crées 10 mods commerciaux ; ils vont te ramener au bas mot 10x13.000 = 130.000 pulsars/tour ; tu peux acheter 80.000 acier/tour, il te restera au moins 50.000 pulsars ; en 6 tours, tu auras donc récupérer 6x50.000 = 300.000 pulsars ; avec 300.000 pulsars, tu ne peux pas acheter 10.000 pyroven ?
On peut faire des raisonnements pendant longtemps comme ça, en démontrant à chaque fois l'inverse. Je pense que le chantier et le complexe répondent à des besoins différents. A chacun de choisir celui qui lui convient ...
Et tu oublies aussi l'intérêt (pour le jeu, pas pour un joueur) d'avoir des différences entre les moyens de production : cela ajoute des stratégies différentes.
Par exemple un acheteur de flotte aura intérêt à trouver un constructeur par complexe, car la facture sera plus légère. Par contre il risque d'y avoir plus d'attente, car le producteur ne peut faire qu'une flotte à la fois. Alors qu'un vendeur par chantier facturera plus cher, mais il pourra produire plus vite. Tu trouveras des "oui mais", il ne s'agit que d'un exemple grossier.
Tout le monde peut construire 1 complexe. Il n'y a donc pas d'inégalité entre les joueurs.
Par contre les propriétaires de planètes ont l'avantage de pouvoir éventuellement se passer d'un complexe tout en produisant des flottes, ou de produire plus de flottes.
Tout ça ne s'applique qu'aux croiseurs.
Et pour les réparations, j'ai déjà dit au moins 3 fois que cela allait être ajouté aux chantiers ; ce n'est qu'une question de disponibilité de temps.
Si les chantiers tendent à disparaître, on pourra faire évoluer les choses.
Mais là ça me semble encore un peu tôt pour dire qu'ils ne valent plus rien. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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tommy Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 554 Localisation: Ici et la...  |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 09:11 Sujet du message: |
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Venus tu dis que tu vas abandonner tes chantiers ?
Tu es fou ?
Un complexe prend ENORMEMENT de place dans le commodore et je pense qu'il faut faire un sacrifice énorme pour en avoir un ! _________________ ... |
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Dim 09 Oct 2005, 09:42 Sujet du message: |
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| Citation: | Venus tu dis que tu vas abandonner tes chantiers ?
Tu es fou ?
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J'ai dis ça ou ?
| Citation: | Et tu oublies aussi l'intérêt (pour le jeu, pas pour un joueur) d'avoir des différences entre les moyens de production : cela ajoute des stratégies différentes.
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Dans ce cas, permet des avantages différents pour les 2. Par exemple, ça coute moins cher sur les complexes, mais il n'y a que les chantiers qui peuvent faire des répérations.
| Citation: | Et pour les réparations, j'ai déjà dit au moins 3 fois que cela allait être ajouté aux chantiers ; ce n'est qu'une question de disponibilité de temps.
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Oui, mais au départ ce n'était que pour les complexes, et on t'a dit que ça nous parraissait injuste donc si tu changes d'avis maintenant c'est que tu es d'accord avec nous... |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 12:22 Sujet du message: |
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| Ecoute Venus, personne ne t'empêche de construire un Complexe si tu le trouve mieux, mais si tu le fait pas c'est que tu dois te dire que c bcp trop de slots pour ton commodore. Alors oui je trouve normale qu'il y ai des avantages à en construire un par rapport à un chantier. Ta vision est biaisé et tu le reconnais toi même. |
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Dim 09 Oct 2005, 13:07 Sujet du message: |
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Ecoute je taime bien, mais j'ai deja sacrifié des planetes pour construire des chantiers !
Des planetes a 6 zones sa cours pas les rues ! Pingui a 60 planetes et doit en avoir au maximum 3 !!!
Tu dis que j'ai une vision biaisée, mais toi ? Tu defends les complexes, car c'est ta seule solution de ten sortir en tant que noob ! Mais un jour j'ai été comme toi, et des planetes j'en ai aps 60, moi je joue grace aux fregates, j'en ai plein, grace à mes chantiers, et dans 10 tours quand je vais voir, qu'un mec qui est normalement moins fort que moi (qui a commencé plus tard) aura autant de croiseur que moi, parceque c'est moins cher, et qu'il pourra aller à la guerre en réparant ses fregates, j'aurai les boules !
Zpres tant mieux pour toi si t uas reussi à te devellopper grâce à ton complexe ! Mais je pense pas etre le seul à etre influencé par mon compte... |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 09 Oct 2005, 13:10 Sujet du message: |
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je dis qu tu as une vision biaisé car :
| Citation: | | sachant que l'objectiviée de mon raisonnement doit etre fortement faussée par le fait que j'ai des chantiers, pas de complexes... |
| Citation: | | apres tout peut etre que mon point de vue, brouille ma vision de la chose ! |
C'est donc toi même qui le dis. Je ne fait que répéter ce que tu nous dis. |
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