Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réformes pour la prospérité commerciale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre ces réformes ?
Pour les deux
24%
 24%  [ 8 ]
Pour la première, contre la seconde
12%
 12%  [ 4 ]
Pour la seconde, contre la première
33%
 33%  [ 11 ]
Contre les deux
30%
 30%  [ 10 ]
Total des votes : 33

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est sûr, ca m'arrangerai, mais je me demande bien si cela ne boulverserai pas l'équilibre des ressources, déjà secoué par la récente ruée vers le pyroven (si vous me passez le terme). Dans ce cas, peut être intégrer ceci avec les coup des "banques", qui possèderaient une interface capable de faire cela, mais avec un pourcentage pour "frais de dossiers". Pour l'interface, on aurait un truc genre

Type: Demande/envoi
Cible: Nom du commandant (ou alors carerément vaisseau/frégate?)
Montant: "indiquer un montant"

Si l'on est demandeur, dans son écran de banque, la cible peut accepter ou pas la demande, sinon, de tout de façon, je vois pas pourquoi on refuserai un don^^.

Maintenant, si y'a pas possibilité d'avoir un compte anonyme ou tout du moins de ne pas avoir d'histoirique public de tous les transferts de la banque, ca perd de son attrait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Forcas
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre les deux.
Pour la premiere, qui te dis qu"il y a une infrastructure banquiere ou informatique assez organisee pour transferer ces fonds virtuels ?
Pour la seconde, attendons le module que Max est en train de preparer, on en reparlera apres je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 forcas

Et dailleurs, le pulsar, c'est comme de l'or, ca se transfert pas de compte en compte comme ca, c'est dailleurs pour ca que ca prend autant de place dans le commodore. D'ailleurs il n'y a pas de banque intergalactique et c'est pour ca qu'on le met dans notre commodore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la dématérialisation et les transferts immédiats de pulsars, on tombe sur un point où s'affrontent réalisme et intérêt du jeu.
Actuellement, on peut considérer que les pulsars sont des objets matériels, genre pièces d'or.
C'est très anachronique dans un univers space opera (quoiqu'on peut toujours trouver une justification, suite à l'effondrement de l'Ancien Empire ... ). Ainsi un tir de canon peut vous faire perdre des pulsars, qui prennent d'ailleurs une certaine place en soutes.
Mais si on dématérialisait le pulsar, les fortunes seraient donc intouchables, et sans conséquence (niveau stockage). Ce qui réduirait l'intérêt de certaines phases de jeu ...

De plus, le transfert immédiat pose un autre problème : la fin du bluff.
Avec les transferts immédiats, plus moyen de monter une arnaque.
D'un point de vue égoïste, c'est mieux ; d'un point de vue général, vous reconnaitrez que le fait de ne pas être certain d'être payé ajoute un piment au jeu.

Pour les banques, l'idée est intéressante.
C'est vrai qu'au début je pensais que certaines alliances allaient proposer un tel système.
Force est de constater que c'est une tâche difficile.
Le manque d'outils efficaces en est certainement une raison.

Le nouveau module pour le commerce (il s'appelle dock) sera bientôt prêt.
Il répondra à certains besoins.
S'il est insuffisant, on verra pour améliorer encore le secteur commercial.

Mais les docks et les frégates cargos devraient vous aider à augmenter à la fois les zones couvertes, le nombre d'échange et les quantités échangées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben en fait, le pulsar c'est comme de l'or, vu qu'il doit y avoir des milliers de monaies differente dans la galaxie, le pulsar est une monnaie d'echange intergalactique.

Max, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nirvana

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour être tout à fait franc, j'avais eu l'idée de monter un projet du genre alliance-banque, en plus évoluée.
Mais je me suis rendu bien vite compte du temps que cela me prendrait, et du fait que je n'y parviendrais pas. C'est l'unique raison pour laquelle j'ai abandonné le projet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourquoi pas alors le transfert immédiat du commodore a la frégate et inverssement ... puisque meme si les frégates cargos permetront plus d'échange il resteras toujours le fait d'envoyer les ressources a la dite frégate ce qui peut etre encore une restriction niveaux commerce ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: