|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spinal, désormais Yu Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 17:29 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Un seigneur qui possède des planètes peut avoir des MODs commerciaux PLUS l'impôt.
Comment pourrait-il être désavantagé ??? |
Vrai,mais un seigneur colonisateur bouge et toutes les planétes n'ont pas 30 de pop dans la galaxie alors que ceux qui n'ont pratiquement que des mods ne bougent pas et reste pres d'une planète tres peuplée.
Max a écrit: | Il peut construire des bâtiments.
Après cela peut donner bien plus d'options. |
Vrai aussi !
Mais tous ces joli batiment sur les planètes faut les défendres !
Pour une planéte à 15 de pop l'investissement en défense par tour est de 90% du produit des impots alors que le mod envoyer sur la meme planete et qui rapporte autant voire plus que l'impot s'entretient avec une moyenne de 5% de ce qu'il rapporte.
Max a écrit: | Le sans planète qui a beaucoup de MODs commerciaux est riche, mais il n'a plus de place pour faire des casernes, et il ne peut donc pas produire rapidement des troupes. |
Généralement celui qui procède comme cela a toujours 2 ou 3 planétes pour la fabrication de troupes et il ne s'embete plus à en prendre d'autres !
Max a écrit: | Alors que le colonisateur peut avoir construit des basessur chaque planète, et ainsi lever une armée en 1 seul tour |
Encore faut il que les planétes rapporte assez de pulsars car une planete à 7 de pop ne ramène que 7000 pulsars avec un taux de 4%.
Max a écrit: | Ou il a construit des mines, donc virer tous les MODs miniers de son vaisseau, ce qui lui laisse de la place pour construire des technolabs, des canons, des réacteurs ... bref, autre chose. |
Faux !
Avec l'arriver du pyroven les colinisateurs qui s'étaient débarrasser de leurs mods miniers vont etre obligés d'en reconstruire pour acquérir cette fameuse ressource !
Max a écrit: | Sans oublier que le sans planète qui se déplace peut tomber dans un secteur avec des planètes peu peuplées, ou carrément vide de planète, et là ses revenus tombent à 0. |
Ceux qui pratiquent cette méthode ne bouge pas puisque ils ne prennent pas de planétes !
Il reste bien prés d'une planète tres peuplée.
Max a écrit: | Parce que je peux aussi diffuser les classements des technos, ou des troupes produites par tour, et vous verrez que ce ne sont peut-être pas les sans planète qui arrivent en tête ... |
Logique puisque ceux qui pompe les planètes avec les mods ont trés peu ou pas de besoin en troupe par rapport à un colonnisateur.
Max a écrit: | A terme, qui aura des revenus réguliers, un vaisseau armé, des troupes, des labos, des technos avancées ? |
La réponse est toute simple.
Avec l'arrivé des commodore secondaire ceux qui ont des vssx "pompe à fric" n'auront plus qu'à dévelloper le commodore qui s'adaptera le mieu à leur métier !
Car ceux qui procédent ainsi sont ceux qui sont le plus avancé en technologie vu que pratiquement tout leurs pulsars passe dans la recherche (c'est aussi un peu à cause de cette méthode que tu doit cravacher en dévellopement de techs) et une fois toutes les techs acquisent leurs pulsars passeront dans l'achats de divers choses qu'il leur seront non accessibles en ayant peu de planétes jusqu'au moment ou il pourront en obtenir rapidement par eux meme avec les commodores secondaires !
.
Max a écrit: | Et puis vous n'arrêtez pas de râler à tout changement,C'est inévitable, alors acceptez-le. |
Desoler de faire encore mon em****r mais si on rale c'est parcequ on aime ton jeu ;) ! _________________ Votre dieu est de retour ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 20:34 Sujet du message: |
 |
|
Moi je vois juste comme solution a cela cest une pop qui grossis plus que 30 milion environ.. des trucs avec des centaine de millions, la on parlerait de population. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 21:05 Sujet du message: |
 |
|
C'est pas des millions , c'est des milliard les unité de pop !!!!!! regardez votre rapport !!!! alors meme si meme si chak habitant ne donne kun millieme de pulsar, on en a 1000 000 par unité dhabitant :D _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 21:06 Sujet du message: |
 |
|
euh thot au fait c'est en milliard la population je crois sur les planetes... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 21:29 Sujet du message: |
 |
|
merde cest encore pire que se que je pensais lolll |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 21:49 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | je pense quil vaudrai sois aumenté les bénifice par la pop ou désendre les revenu par mod commerce. |
Ca c'est une solution intéressante car rapide à mettre en place en attendant mieux.
Une solution qui avait été aussi évoquée était la possibilité d'autoriser ou non un seigneur à faire du commerce avec la planete. Ce serait très logique mais pourrait pénaliser trop les newbs donc nuisible à l'intérêt du jeu.
Une autre solution évoqué par Psyoni-Chi est de mettre un nombre max de pulsars/planete/tour (que se soient impots ou MOD. L'impot étant bien évidemment prioritaire sur les MOD). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 21:55 Sujet du message: |
 |
|
Sly Teknoboy a écrit: | Pour ce ki est des commodores secondaires, je ne vois pas par quel miracle de la nature ils nous tomberaient tout cuits dans la bouche. Pour obtenir un commodore secondaire (et meme un troisieme, un quatrieme, etc. c pas limité), il faudrait tout d abord édifier un chantier spatial sur une planete, ou bien une station orbital pour les joueurs sans planete via le MOD assembleur. Une fois cette étape achevée, il sera alors possible de construire de nouvo commodores DESTRUCTIBLES à grand coup de pulsars et d acier (au moins 300 000 pulsars et 150 000 acier c un minimum), sachant ke ce commodore nouvo-né sera vierge de tout aménagement. . |
QUELLE EXCELLENTE IDEE ! Bravo :o)
Avec un tel système, ça me donnerais encore plus envie de jouer à Empirium. Là on s'y croit complètement !
Merci Sly pour cette excellente proposition.
Mais je comprends aussi l'enve de Max de faire bouger les choses rapidement.
Je propose donc la chose suivante :
On fait comme Sly indique (quite à retarder l'arrivée des petits commodores => d'ailleurs il faudrait leur donner un autre nom).
En attendant Max, tu nous sort une autre ressources que le pyroven ou un événement aléatoire bizarre dans une partie de la galaxie, histoire de faire bouger les choses.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DieuKalifen je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 440 Localisation: Actuellement en F6  |
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 21:57 Sujet du message: |
 |
|
Ah nan pas les retardes! Ca fait deja trop longtemps qu'on les attend! ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 22:17 Sujet du message: |
 |
|
Bon bon bon.... tout d'abord j'adore ce topic. Il est passionnant !!!
1) Première pensée pour Max.
Il est tout seul à deévelopper le jeu. Les joueurs demandent, demandent et demandent encore... c'est excellent ! Mais faut comprendre MAX. Il fait son maximum pour développer des nouvelles options. El là on lui demande de revenir sur des anciennes. Alors je comprends qu'il puisse être un peu perplexe.
2) Ceci étant dit, quand on construit un jeu aussi complexe quy'Empirium (la complexité étant de faire un jeu équilibré) il faut s'attendre à ce genre de posts et il me semble qu'il faut les prendre en considération.
3) Max est partagé entre attirer des nouveaux et satisfaire les anciens, mais il me semble important de garder à l'esprit qu'il faut consulter les joueurs et surtout les joueurs actifs. Je pense que Max devrait plus utiliser les sondages via le forum (en postant un lien vers le forum sur la page de connexion du jeu pour attirer plus de réponses).
4) Les idées dans ce post son nombreuses et extrêmement intéressante. Il me semble important de ne pas les mettre à la poubelle.
5) La difficulté réside dans le fait qu'il faut raisonner de manière "systémique" en intégrant le maximum de paramètres en même temps. C'est pas évident, mais c'est la seule manière de garantir l'équilibre du jeu. Et je vais vous montrer ci-après toute l'importance de raisonner comme celà.
6) Ne jamais sous-estimer la perversion de certains joueurs
RV sur un autre topic pour mes propositions |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004, 22:44 Sujet du message: |
 |
|
Mes propositions :
Raisonnons systémique. Et commençons par ce demander : dans un jeu "sans fin", quel est l'intérêt des joueurs. Ainsi il faut s'intérroger sur c'est quoi être bon à empirium ? Car tout joueur cherche à être bon ! Est-ce que c'est "posséder le plus de planetes", "être le 1er dans tous les classements ?", 'imposer sa vision du monde aux autres ?", "gagner une grande guerre ?"
1) Il me semble important de définir au plus vite un but. Je propose d'instaurer des points de prestige. Ces points seraient calculer en fonction de plusieurs paramètres (à définir).
Le classement des points de prestige pourrait être un but. Le classement serait visible de tous et contiendrait la liste de TOUS les seigneur de l'empirium.
Ces points de prestiges pourait concerner à la fois les classements individuels mais aussi les alliances.
Pour mettre en place les points de prestige, il faudrait réfléchir à comment les gagner et là ça commence à devenir plus compliqué.
=> je pense biensur aux richesses, au nombre de planetes, à la destruction d'une capitale, à une victoire dans un conflit mais aussi à des sondage où les joueurs pouraient voter etc...).
Ceci implique de résoudre des questions du style : comment on sait qu'un conflit est gagné ? On pourrait imaginer un suystème où un des seigneur en conflit contre un autre lui envoie un message officiel de réddition (si il accepte la réddition les points de prestige de celui qui a posé la question augmente d'un nombre à définir. (au niveau d'une guerre entre deux alliances le système serait le même via les chefs d'alliances).
Notons qu'il peut être stratégique d'accepter une reddition pour mieux rebondir pas la suite... mais là on est bien dans de la stratégie. Le conflit a eu une fin officiel avec des conséquence sur la notoriété du seigneur ou de l'alliance et avec des annonces faites par les joueurs sur le forum où il pourrait y avoir du "chambrage".
CET ASPECT ME SEMBLE PRIMORDIAL pour empirium.
2) Pour les technolab, l'idée de Spinal me semble excellente. Elle présente 5 avantages à mes yeux :
1- elle est réaliste
2- elle favorise les seigneurs avec planetes ce qui me parait logique (puisqu'il faut assurer la prise de la planete + la défense)
3- elle simplifie la gestion des technologies sur le commodore
4- en donnant 1 technolab directement au niveau elle motive les nouveaux joueurs (moi le système de découvrir les techno petit à petit j'adore !!! Et c'est le cas de bcp d'autres vu les topics)
5- en permettant à l'assaillant d'une panete avec des technolab d'être prise elle donne un intérêt supplémentaire au jeu puisque la prise d'une planete pourra être aussi une prise de points de technologie et de laboratoires !
3) Je suis pour l'idée de Sly de ne pas faire apparaitre des commodore secondaires directement mais en le construisant petit à petit en plusieurs tours. C'est vraiment passionnant de voir s'assembler son commodore secondaire au fil des tours. Ce sera une vrai récompense de le voire naitre. Il récompensera l'investissement dans sa construction !
4) Je suis pour la suppression des points de technologies. Par contre je suis pour le fait d'investir en ressources et en civils (ingénieurs+ouvriers) avec un temps de construction variable (nombre de tours) en fonction des ressources investies.
Notez que le fait d'avoir des ingénieurs et techniciens (sortis des écoles) aux côté des soldats et droids serait une nouveauté intéressante je pense.
5) L'idée de Psychoni-Chi de limiter le nombre de pulsars par planete par tour (MOD et IMPOTS confondus) me parait une excellente idée très réalistes. Les impots étant toujours favorisés face aux MODs.
Voilà, je crois que j'ai fini ;o)
Bonne lecture si vous avez le courage de lire.
A vous ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |