|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Tous les styles de noobs existent. Ceux qui voient le jeu et qui n'adhèrent pas immédiatement, celui qui va jouer sérieusement 4 tours et qui va payer, celui qui se refait un compte tous les 5 minutes. Celui qui mulktiplie les multis pour découvrir la crte ou attaquer ses ennemis indirectement etc...
4 tours c'est rien. La solution de Thot validée par Max me semble la plus juste. Au bout de 4 tours, si il reste il peut alors attaquer. Et il sera plus puissant car si il n'a pas utilisé ses flottes sur une planete rebelle, il pourra envoyer tout massivement sur une planete détenu par un autre joueur (donc vos arguments de défense des planetes sont toujours valables).
Le fait que réciproquement les anciens ne puissent pas attaquer les noobs leur donne une protection contre les prédateurs de noobs. C'est bien aussi. Pour moi c'est parfait.
J'ai du mal à cerner les désavantages d'un tel système, qui à mon avis arrange bcp de monde. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kanjar Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 31 Aoû 2004, 21:19 Sujet du message: |
 |
|
ouais je suis d'accord avec Aekis et puis si les noob veulent vraiment du fun tout de suite bah désolé mais c'est pas un jeu pour eux il faut un minimum de patience pareil pour les noob qui attaquent sans rien dire, ne répondent pas aux messages faut pas oublié qu'il y a un minimum de RP et de Diplomatie dans ce jeu on ne vas pas dénaturé empirium pour attirer un max de joueur. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004, 21:28 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | si les noob veulent vraiment du fun tout de suite bah désolé mais c'est pas un jeu pour eux |
C'est vrai. J'avais pas pensé à cet argument mais il est très bon. (merci Kanjar de venir m'aider lol)
Compte-tenu de la philosophie du jeu, ces newbies kamikazes rique de ne pas accrocher au jeu et donc c'est préjudiciable aux anciens pour "rien". |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
Donc les noobs ne pourraient ni commercer, ni attaquer ? Et au bout de 4 tours a se déplacer dans l'espace ils sont sencés aimer le jeu assez pour payer ?
Et puis si un noob est "protègé", pourquoi aurait-il besoin de faire de la diplomatie ou du RP ? Le fait que les Commodores des nouveaux Seigneurs soient quasiment "vides" leur confère déja une protection "naturelle" puisque les coup de canons ont de fortes chance de toucher des espaces non amenagés.
Enfin, meme si nous nous considérons comme des "grands stratèges" qui planifient des plans sur plusieurs dizaines de tours a l'avance, il ne faut pas oublié que dans certains cas la rapidité est aussi une stratégie. Si un noob se retrouve a coté d'une planete rebelle, et qu'un "vieux seigneur" est lui aussi a portée, il se genera pas pour prendre la planete, alors qu'en pouvant attaquer le noob aurait pu entamer sa cariere diplomatique (ou militaire, puisque rien n'oblige un Seigneur a etre un Diplomate et répondre aux message). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 13:35 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Donc les noobs ne pourraient ni commercer, ni attaquer ? Et au bout de 4 tours a se déplacer dans l'espace ils sont sencés aimer le jeu assez pour payer ? |
Cet argument est très bon à mon avis. Il est surtout de plus en plus vrai dans la mesure où les seigneurs isolés n'auront bientôt plus de planetes rebelles à proximité... Ca commence déjà à être le cas. Et ça ça pose un vrai problème poour attirer de nouveaux seigneurs. C'est pourquoi je propose que ces derniers puissent apparaitre partout sur la carte. Mais à ce moment là ça pénalise ceux qui ont choisi de migrer vers le centre pour être pépère. C'est compliqué. Ou alors il faut agrandir la carte sur les côtés. Ca ça pourrait être sympa et arranger tout le monde.
Il va falloir faire quelque chose et choisir une solution. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 13:47 Sujet du message: |
 |
|
agrandir la carte sur les coté.. ca va etre cho, je sais pas si vous avez une vue densemble de la carte des planete dempirium, mais la majorité des planetes des bord sont concentré du coté centre... alors si on devai agrandir d'un secteur la carte, y aura une bande de 40DU de vide interstellaire entre les noob et nous :p _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 13:55 Sujet du message: |
 |
|
Ben ca les obligerais a s'alliés et a se faire teleporter, c pas une si movaise idées !! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 13:58 Sujet du message: |
 |
|
Non, on a pas a faire en sorte k'integrer une alliance devienne incontournable .. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 16:22 Sujet du message: |
 |
|
Ben peut etre une academie reglera l'affaire :p
En tout cas en E6 ils ont pas le choix c'est ou devenir guardian ou bouger vers une autre zone ou nous attaquer... ca reduit grandement ces perspectives car il n'y a plus de planetes a prendre par ici... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004, 19:13 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | agrandir la carte sur les coté.. ca va etre cho, je sais pas si vous avez une vue densemble de la carte des planete dempirium, mais la majorité des planetes des bord sont concentré du coté centre... alors si on devai agrandir d'un secteur la carte, y aura une bande de 40DU de vide interstellaire entre les noob et nous :p |
Max doit pouvoir rajouter des planetes dans cette bande ;o) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |