Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le retour de l'Empire qui contre attaque (messages déplacés)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois pas pourquoi un joueur qui a décidé que sont perso sera anarchiste ne pourrait pas aller sur un chat. Et de toutes facons le chat n'est pas RP... Donc meme si les perso sont anarchistes, rien n'empeche les joueurs de venir. Surtout que les soit disant anarchistes qui ne veulent pas fréquenter le chat pour des raisons d'anarchie viennent bien participer sur le forum. Le Forum est baucoup plus RP que le Chat...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben les anarchistes se regroupent entre eux deja et ca c'est pas vraiment de l'anarchie car une sorte d'ordre se met en place meme primaire il est bien la l'anarchie pur et dur ne peut exister du fait que l'etre humain est un animal a moeurs sociales qu'on le veuille ou non...

Je ne vois pas ou est le probleme de ce cote la chacun son mode de jeu et on ne doit pas s'eloigner de l'essence meme du sujet qu'est empire ou non? et proposition complementaire je crois que c'est de ca qu'on doit parler et ne pas partir sur un tripe de sociologie philo autour de l'anarchisme et de comment l'appliquer...

Si tu veux faire les choses a ta maniere reste en dehors de tout tout simplement, qu'on leur donne cette option et laissons les a leurs trip car ils ne veulent pas de ns ^^

sinon azirma ma reponse te satisfais t'elle je parle la du prkoi de plusieurs empire et de la facon dont ca dynamiserai le jeu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bin... dsl Psyoni mais ca me convainc pas vraiment ^^

Si ya plusieurs "empires" et qu'ils sont pas gérés par des PNJ, ces empires n'auront aucune raison de s'afronter tant qu'il restera des planetes rebelles ou des non affiliés (qui se feront tapper dessus par tout les Empires..). Les Empires que tu décrit n'aportent pas de nouveau "challenge" qui mete tout le monde en concurence.

Je pense que le principal interet d'un Empire Unique est le fait qu'il n'y ai qu'un seul Empereur, et que donc si on veut soutenir un allié, on a pas le choix, on le soutien ou il est pas élu. Si ya plusieurs empires ou pays, yaura plusieurs dirigeants, et donc le challenge sera moins interessant...

Quand a tes reflexions sociologiques sur l'humanité, vu que tres peu de Seigneurs semblent humains, et que ceux qui le sont ont beaucoup évolués depuis l'heure a laquel tes études ont été faites... Bah chui pas convaincu non plus ^^ lol Et puis l'anarchie, chacun sa vison, 'est un terme assez large quand meme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois pas qu'on ce soit compris azirma j'ai dit creer plusieurs empire oui mais j'ai jamais dit geré par des PNJ !!!

si empire il y a c'est par des joueurs que ca doit etre gere donc empereur president pape ou autre chose bon selon le type de gouvernement :)

Mnt quand tu dis que les empiriens sont non humains pour bcps d'entre eux! ben ils ont surment un instinc sociale et communautaire sinon ils auraient pas pu se developper a haut niveau :) si un gars bosse dans tout les domaine par lui meme il mettra du temps a avancer et meme s'il est arrivé a un point de developpement et c'est ensuite coupé du reste du groupe on peut imaginer ca il restera marginaliser car comme l'etude de l'univers et des races de l'univers le prouvent l'union fait la force ^^ je ne pense pas qu'un seigneur seul puisse tenir tete a tt une alliance :)
mais bon il peut etre anarchyste ca c'est son affaire il aura qu'a ne faire partie d'aucun empire creer par les joueurs...

Les empires seraient des mega alliances creer par un personnage comme moi par exemple qui creerai un empire technocratique si c'est mis en place...
et qui demanderai a tte les alliances et perso libre qui le voudrait et qui ont la meme vision que moi de me rejoindre pour creer un empire...

tu saisis mnt?
j'ai commencé a definir les avantages de chaque empire dans l'autre post ^^

Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je pense quil y aura bcp d'intrigue grâce a la création de ces empires et les guerres et l'économie vont changer bcp. La politique va etre bcp plus interessante aussi.

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben oui si il y a possibilité de debat politique au sein meme de chaque empire, des changements de gouvernements de modele economiques et autres debacles electorales et coups d'etat il y a deja bcps de choses ^^ en plus tu rajoutes les fonctions lié a chaque modele economique...
Sachant que chaque empire peut decider de changer de mode de gouvernement mais que cela cree une periode d'anarchie ( deux tours ) dans l'empire qui coupe les transmissions de données ( plus de partage de radar ni d'accés a quelques modules de l'empire ) qui entraine la aussi la baisse des recoltes d'impot au niveau de l'empire ( non du seigneur )...
Pour rendre le changement de gouvernement comme quelque chose d'important a gerer...

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Si ya plusieurs "empires" et qu'ils sont pas gérés par des PNJ, ces empires n'auront aucune raison de s'afronter tant qu'il restera des planetes rebelles ou des non affiliés

Les Alliances existent deja, il est deja possible d'intriguer a l'interieur pour changer le chef ou pour couper l'herbe sous le pied de l'Alliance voisine, pourtant cela ne se fait pas (ou pas assez en tout cas). Je ne vois pas en quoi créer un syteme identique poussera les Seigneurs à s'afronter...

Citation:
Les empires seraient des mega alliances creer par un personnage comme moi par exemple qui creerai un empire technocratique si c'est mis en place...
et qui demanderai a tte les alliances et perso libre qui le voudrait et qui ont la meme vision que moi de me rejoindre pour creer un empire...

C'est pas déja le principe de ton Alliance ? Chaque Alliance ayant une idéologie politique, elle créera son Empire et invitera les autres a le rejoindre. En gros, le systeme d'Empires ne serait qu'un nouveau moyen de recruter pour les Alliances... (qui s'appelleraient maintenant Empires et plus Alliances)

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non pas vraiment car les empires regrouperait des alliances donc autant de leader politique...
prkoi il y a pas d'intrigue au sein de l'alliance? tout simplement parceque la plus part des joueurs n'ont pas d'ambition d'ordre politique et ideologique... Car ce qu'ils desirent instituer existe deja....
Mais prenons l'exemple suivant je cree un empire et je tente de regrouper d'autres alliance... donc regrouper des leader politique charismatique qui sont parvenu a recruter du monde! pour leurs ideologies...

De ce fait je m'expose directement a des critiques venant d'autres alliances, et mon systeme politique sera toujours sur un piedestale et il faudra que je gere de facon a etre assez charismatique et bon gestionaire pour tenir l'empire en entier ca veut dire composer avec ces chefs....

Tout le monde n'est pas comme toi azirma et tout le monde ne desire pas creer d'alliance sinon on verrait florir autant d'alliance que de joueur!
seuls quelques uns qui ont une ambition politique ou qui ont fait voeux d'accomplir quelque chose de grand pense a creer une alliance :)
Un empire c'est encore plus ambitieux donc encore plus convoités ^^

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien cette discussion entre Azirma et Psyoni-Chi parceque les arguments sont bons des deux côtés !!! Ils sont forts ces deux là ! LOL

Citation:
Je pense que le principal interet d'un Empire Unique est le fait qu'il n'y ai qu'un seul Empereur, et que donc si on veut soutenir un allié, on a pas le choix, on le soutien ou il est pas élu. Si ya plusieurs empires ou pays, yaura plusieurs dirigeants, et donc le challenge sera moins interessant...

Ca y est je comprends mieux ton intérêt pour un empire unique Azirma.

En fait je crois que sur le court terme Azirma a raison. Les empires seront des genres de supra alliance gérer à peu près comme des alliances. Le but sera de regrouper du monde ayant grosso modo la même philosophie.

Mais sur le long terme, avec le regroupement de chef d'alliance ayant un certain charisme, et la raréfaction des planetes rebelles, je pense plus pour les arguments de Psyoni-Chi avec effectivement une animation politique interne pour prendre une présidence affirmée. On pourrait même assister à des regroupement provisoire puis à des sissions pour cause de désacords etc...

Mâme si je suis sensible à l'argument apporté par Azirma car il est clair qu'un empire unique permet d'animer le jeu puique celui qui possède l'empire possède plus de pouvoir que les autres. Et donc que le conquérir devient primordial. Je vous renvois à V1.

MAIS le problème c'est que premièrement ça déséquilibre le jeu (1). Deuxièmement, ça oblige à rendre le jeu centré sur la conquête de l'Empire (flagrant dans V1). Et donc si toi, ton truc à la base c'était pas la conquête de l'empire, tu es déçu. Celà supprime de la liberté de jeu (2). Enfin, n'avoir qu'un Empire n'est pas réaliste. Si quelqu'un souhaite créer un contre empire pourquoi n'en aurait-il pas le droit ? (3)

Pour (1), (2), et (3) je continue à être opposé à empire unique.

Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

^^ Oui aekis sur le court terme un empire unique stimulerai la vie dans empirium comme une injection d'adrenaline mais ca ca dure pas tres longtemps et ca peut s"averer fatale en cas de dose trops importante (V1)...

L'option qui m'est venue a l'esprit, il est vrai qu'elle est basé sur un interet moyen - long terme, mais aussi sur le fait qu'une acceleration des tours dans empirium n'etait pas a ecarter... de ce fait deja le jeu avance plus vite donc plus d'interaction physique entre les joueurs, mais les niveau en tech monte plus vite! ce qui voudra dire que la machine sera lancer pour de bon et que le systeme multi empires serait completement viable ( a mon avis biensur ) il ne faudrait que quelques tours au pire dix pour voire se dessiner les premices d'un nouvel empire, ou meme plusieurs :)
on sait tous que des seigneurs tres puissants vont creer leur alliances bientot, qu'ils sont influents, qu' ils sont nombreux et qui ont la volontée de s'imposer ^^ et moi je ne suis pas en reste!!!

Je compte batir Une confederation pour the guardians avec tous nos allies, nos amis et nos contact :) on ne veut pas faire partie du decor car avec un empire unique c'est TOUT ou RIEN! c'est ou tu as l'un de tes proches empereur OU tu es dans l'opposition et CA ca fait vraiment simpliste :) et tres limité :p

voila mon idée ^^

Dernière édition par Psyoni-chi le Jeu 15 Juil 2004, 23:37; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: