|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 15:54 Sujet du message: |
 |
|
J'explique mon cas, il est simple.
En Aon il y a une certaine course pour les planètes, maintenant plus qu'avant.
Il est vrai que mon domaine est des plus conséquents, sur ce point je pense que nous seront tous d'accord.
Ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'a peu de choses prés je cède 5 planètes par cycles, tous les cycles depuis pas mal de temps, ces planètes sont principalement destinées à des jeunes.
LE truc c'est que j'en cède 5 par cycles mais j'en prend entre 25 et 40 par cycles. Donc quelle que soit mon désir de cession je ne fait que croitre...
Certains me diront que j'ai juste à arrêter de prendre des mondes.
Ce n'est pas aussi simple, si je renonce à prendre des mondes, d'autres le feront, d'autres qui ne sont pas forcément de mon alliance et cela ne profitera pas vraiment aux jeunes car là ou je suis en compétitions ce sont avec des Seigneurs ayant plus de 200 mondes. Prenons A3 par exemple, des jeunes m'ont indiqués qu'ils visaient des planètes proches des mes invasions et je leur ai indiqué en conséquence que je stoppait toutes mes invasions dans cette zone car il n'y a aucun gros seigneurs et que là ça leur bénéficiera.
Prenons A0 et A1, je suis en compétition avec Adonai, pas un petit seigneur.
Prenons F2, je suis en compétition avec Nathaniel, pas un petit seigneur
etc... etc...
Donc ma question était la suivante. Etant donné que je vais redistribuer une partie des mondes pris à des jeunes, est il possible de faire une cession exceptionelle en grande quantité, ou alors dois je les faire de manière traditionelle avec les conséquences que cela aura :
-mon nombre de planètes va croitre encore
-les jeunes n'auront pas les planètes immédiatement et leur développement va donc être un peu plus long
Maintenant je serais curieux de savoir en quoi ça déséquilibre la partie.
Ce ne sont pas des Seigneurs avec deux croiseurs complexes qui vont avoir un impact significatif sur les autres et les cessions ne changeront pas ce point avant bien des cycles (point qui serait changé dans tous les cas il prendrait juste encore plus de temps)
De mon coté, celai revient à réduire mon domaine, pas de manière drastique certes mais le réduire tout de même. Donc si cela lèse quelqu'un c'est bien moi, donc je ne vois pas ou est le problème. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 16:17 Sujet du message: |
 |
|
il est evident que les limitations de cession genent , le commerce , le devellopement , les echanges etc
Citation: | Si le jeu est ainsi fait, c'est qu'il y a des raisons à cela. Enfin, j'imagine que Max ne l'a pas fait au hasard! |
c est une regle qui est la uniquement pour eviter la triche , sauf erreur de ma part c est pas une regle de jeu , et c est dommage d avoir une regle qui bride les possibilites de jeu et de strategie
pour le cas carelly , je n y voie que des avantages pour le jeu et le devellopement des jeunes |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 17:05 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui vaut limiter c'est que les cessions convergent vers un seul seigneur.
Mais que quelqu'un puisse cédé beaucoup mais à plusieurs seigneurs différents.
Pourquoi pas réduire les cessions à 3 par seigneurs, mais permette de cédé à 5 seigneurs différents ? _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 02:18 Sujet du message: |
 |
|
ce serait une piste a creuser en effet. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 09:26 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi pas.
Mais on peut alors imaginer que je crée des comptes qui servent uniquement de transit : je cède chaque tour 3 planètes sur 3 comptes, qui renvoient tout le tour suivant au vrai bénéficiaire.
Vous me direz, ça commence à être plus difficile.
Carelly, pour ton "problème", tu peux aussi céder les frégates d'invasion, ou donner des troupes ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 10:48 Sujet du message: |
 |
|
Si c'est le problème dans ce cas on limite la réception.
Un seigneur peu envoyer 15 vaisseaux par tour : 3 par seigneurs.
Un seigneur peu recevoir 5 vaisseaux par tour.
cqfd _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 15:16 Sujet du message: |
 |
|
Max, pas vraiment,
d'abord tous ne sont pas aussi performants sur les invasions, connaitre les caractéristiques de chaques unités à ses avantages.
Ensuite ils les alimentent comment en troupes?
Tersio j'ai déjà donné plus d'une dizaine de nexus, si je fais ça, cela revient à donner une dizaine d'invasion qui ne pourront pas être alimentées en troupes pour suivre la cadence, et si je dois moi les alimenter, logistiquement c'est juste trés compliqué. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 16:24 Sujet du message: |
 |
|
C'est moi ou il y a une dérive du sujet ?
Créé un nouveau topic ici.
Dernières propositions en pages 9 et 10, voilà le texte :
Würm a écrit: | Junko Jul a écrit: | ou bien seul les clients est affichés.
X à reçus Y nombre de vaisseau au tour Z
Si max supecte qql chose, il va sur le compte de X et il vera qui est l'expéditeur . |
Excellente idée l'affichage des cessions.
Pourquoi pas sous la forme :
X a cédé N vaisseaux / planètes à ce tour
Y a reçu M vaisseaux / planètes à ce tour
Informations qui pourraient être mises dans un onglet 'transactions'.
On rajoute :
En Feldyn/Aön/Ivée
Le volume d'échanges en acier a été de XXX tonnes à ce tour
Le volume d'échanges en pyroven a été de YYY m3 à ce tour
Etc.
Ça donnerait une réelle profondeur au jeu (à quand une Bourse !) sans dévoiler pour autant les destinataires des dites transactions.
Et si ça permet : de renforcer le volume des cessions, et de surveiller la triche, banco. |
Würm a écrit: | Würm a écrit: | X a cédé N vaisseaux / planètes à ce tour
Y a reçu M vaisseaux / planètes à ce tour
|
=> X et Y sont des seigneurs, leur nom est affiché en clair (Ex : A ce tour Würm a cédé 10 vaisseaux et reçu 14503442332 m3 de pyroven, Barmak a reçu 11 planètes et transmis 1 pulsar, Herius a reçu 10 vaisseaux et cédé 5 vaisseaux.
Avec un récapitulatif global (Ex : au total 100 vaisseaux, 23 000 000 pulsars, 239 000 kilos de carmine ont été échangés à ce tour)
La transparence est le meilleur moyen de limiter les abus.
Le modèle proposé donnerait un meilleur rendu du dynamisme d'Empirium sans pour autant mettre à mal l'anonymat des échanges (tant qu'assez de transactions ont lieu). |
Junko Jul a écrit: | Adonaï, Exo Dit Le Beau.
Vous ne comprenez pas un truc, c'est que là actuellement pour faire du commerce à grand échelle, les cessions bloquent.
Le principale problème si ont augmente les cessions, sais que la fraude en sera plus grand si il y as des multis.
D'où l'idée de montré les cessions.
L' idée de Wurm est pas mal car on ne sais pas qui vend à qui et qui reçois a qui, donc on conserve une anonymat.
Par contre, on doit voir le nombre de vaisseaux, de planètes , mais pas les ressources.
Et je suis persuadé qu'on devrais avoir un classement par galaxie ou sera affiché les cessions
Par exemple,
Classement Aon:
Wurm cédé 10 vaisseaux
Junko cédé 10 vaisseaux
Classement Ivée
Wurm cédé 10 vaisseaux
Junko cédé 10 vaisseaux
Classement Feldyn
Wurm cédé 10 vaisseaux
Junko cédé 10 vaisseaux
Wurm et moi on cède des vaisseaux 10 chacun mais ont ne sais pas où ça ? Feldyn , Ivée, Aon et en quel quantité par galaxie. |
Bordelax a écrit: | Je pense à une idée déjà soulevé
Ok pour un méga contrôleur...Pas Max je pense que cela va le gonfler de jouer les flics...je verrais plutôt quelqu'un qui filtre cette info... Sorte de Modo du commerce...Max gardant la possibilité de vérificateur suprême...
C'est le seigneur de la galaxie.
Certains ont proposé pour animer les tours de mettre en place un concours et/ou un classement et/ou une élection du chef suprême de la galaxie...
Ok c'est lui qui aurait accès à cette info
Qui vend quoi?
Voir quel est le prix de la vente?...(certains avez même proposé qu'il fixe le prix).
Peut-être même qui est l'acheteur...
Comme cela l'info resterait confidentiel... et accessible simplement à ceux qui accèdent au pouvoir suprême.
Reste à définir comment on optient/perd ce poste...
Et surtout quescequ'il apporte à celui qui est sur le trône...
Sachant qu'il y a trois Galaxies... |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 21:30 Sujet du message: |
 |
|
La vrai question n'est pas oui ou non augmenter les cessions
mais
comment contrôler ces dernières
Idée que tout le monde contrôle.
Explosé
si le N°de série du Vaisseaux porte le numéro du seigneur qui l'a construit
...
Je croise une flotte je voie que le radical des N° de série des Vaisseaux est différents
je ne connais pas le N° du seigneur mais il y a trop de radical dans cette flotte pour être honnête je remonte l'interrogation à Max qui soit enquête tout de suites soit attend plusieurs réclamations. (en plus avec les radical c'est plus simple pour Max de vérifier si tel seigneur n'a pas servit de vaches à lait). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:07 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | comment contrôler ces dernières |
il n y a aucun controle
il suffit de faire plusieurs compte bidon refiler les flottes au compte principale , qu on ai le droit a 5 ou 10 cessions ca changera rien a la done
pour les heritages c est la meme chose , celui qui veux partir cede ses 5 flottes par cycle pendant 10 cycle et le tour est joué
la encore qu on ai 5 ou 10 cession ca change rien
vous vous jetez de la poudre au yeux , je le redit je trouve dommage de brider les possibilités de jeu pour le 1% qui ne veux pas respecter les regles |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |