|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:09 Sujet du message: |
 |
|
Que manque-t-il pour que le départ puisse se faire rapidement (en 1 ou 2 cycles) ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 275 Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)  |
Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 19:12 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui manque , je ne sais pas !
Pour l'instant lorsque le joueur souhaite son départ , je programme les portaillages ... çà fait 1 cycle (à condition qu'il n' y ait pas un portail qui disfonctionne ( çà rajoute 1 cycle) .
Ensuite les vaisseaux n'arrivent pas pile-poil au bord du vortex . Et en effet les CC vont très lentement ( 5 DUS) et comme il est préférable que tous les vaisseaux partent en meme temps , tous doivent attendre l'arrivée des CC .
Si par malheur ils sont arrivés à 15 ou 20 DUs du vortex , çà demandera au moins 3 ou 4 cycles + 1 ou 2 des portaillages = Au mieux 4 cycles , au moins pire 6 .
En effet c'est long ! _________________ Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas". |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 22 Mai 2015, 06:59 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il faut corrigé les points négatifs.
Possibilité de conquète : c'est vrai que le nouveau prend des planètes qu'il va perde ensuite.
Donc on peu imaginé que les planètes produise plus de ressources en Académia.
Construction de vaisseau : pourquoi pas rendre la construction des vaisseaux plus rapide en Académia ?
Passage de vortex : pourquoi ne pas utilisé de croiseur hyper transporteuir ? _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Primus Atreis Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 07:01 Sujet du message: |
 |
|
Plusieurs remarques sur ce sujet:
- Les 20 cycles sont longs, en effet, mais si on peu en partir avant, alors... Simplement, où en est la proposition de raccourcir le délais de départ?
- Je ne suis pas pour augmenter la rapidité de production des vaisseaux. Ce sont de mauvaises habitudes pour la suite. Par contre, pourquoi ne pas rendre plus motivantes les missions (plus de vaisseaux en gain, etc)... du cash en quelque sorte que l'on emportera avec nous?
- Rendre accessible par un "bouton", sur l'interface du jeu, les quizz et missions. Perso, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'infos à digérer au début, mais que les liens (Arena, quizz et autres) n'étaient pas forcément ce qui apparaissaient le plus simplement.
- Pour le pb de fond concernant Academia, j'a une suggestion: vu la qualité du Roleplay d'Empirium, et bien Academia est son point faible. Aucune histoire, pas de développement possible, éloignement des enjeux... bref, on est à l'antithèse des atouts du jeu. Mais du coup, tout est là pour en faire en truc motivant.
Une idée, un exemple: l'arrivée d'un nouveau seigneur se fait dans les limbes. Il créé son avatar, rempli sa fiche... et puis plus rien. Or, il pourrait y avoir une histoire à Academia, qui justifierait sa nature de sas avec le reste de l'univers. Une quête permettrait d'en sortir en x tous, et cette quête reprendrait tous les aspects à découvrir (conquête, recherche, développement, contacts...) . Du coup, globalement, il conduirait sa flotte vers un objectif, objectif qui coincidera avec le portail vers les autres univers. Le tour est joué!
Cette idée me vient d'un aspect du rapport de tour précédent que j'ai eu, et qui présentait une rumeur rapportée par un mineur concernant un filon caché de pyroven sur telle planète. C'est un fil rouge qu'il faut pour renouveler l'intérêt du jeu, surtout quand, et c'est nique, on est dans un jeu où le roleplay est central!
Qu'en pensez-vous?
Ah, oui, je suis en train de convaincre 2 autres joueurs de nous rejoindre! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 15:58 Sujet du message: |
 |
|
L'idée est bonne. Elle demande un peu de travail, comme toutes les bonnes idées. Car il y a parfois un monde entre l'idée et sa transcription concrète.
C'est très bien cette nouvelle à propos du recrutement.
Une petite stat en passant, pour nuancer notre réflexion : lors d'une purge récente des comptes inactifs, il y a eu 6 nouveaux seigneurs détruits. Aucun ne s'était connecté à son compte. Le problème semble donc même avant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 06:23 Sujet du message: |
 |
|
C'est désagréable de ne pas savoir pourquoi, j'imagine! Je verrai avec les deux petits nouveaux qui arrivent pour leurs premières impressions. Y a-t'il un forum Academia, "les nouveaux parlent aux nouveaux"? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yvan Seigneur bavard

|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 07:12 Sujet du message: |
 |
|
Très bonnes propositions de la part d'Atreis je trouve.
Je pense qu'il a bien analysé les 'faiblesses' d'empirium pour un nouveau, et c'est vrai que c'est le RP qui donne son intérêt principal à ce jeu, alors s'il faut si l'on est mis sur le 'banc de touche' lorsqu'on est dans Academia c'est dommage. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 29 Mai 2015, 07:31 Sujet du message: |
 |
|
Après si j ai bien compris ce que Max souhaite faire pour la prochaine partie (arrivée des joueurs en spirale sur la carte) Acadamia sera moins "indispensable" que sur prima.
De toutes façon sur prima ce n est pas le nombre de joueurs qui est important mais le nombre de vaisseaux par joueur. Vous aurez beau inventer n importe quelle astuce ca ne changera rien. Seule la V3 Avec limitation de vaisseaux et interdépendance des joueurs permettra de donner de la valeur au joueur. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 31 Mai 2015, 08:39 Sujet du message: |
 |
|
Mon épouse vient de s'inscrire sous le nom d'Antenor. Mais elle a choisi Nova. J'ignore si elle a ben fait, mais le principe d'Academia l'a un peu rebutée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Dim 31 Mai 2015, 10:59 Sujet du message: |
 |
|
Primus Atreis a écrit: | Mon épouse vient de s'inscrire sous le nom d'Antenor. Mais elle a choisi Nova. J'ignore si elle a ben fait, mais le principe d'Academia l'a un peu rebutée. |
Elle ferait mieux de venir sur Prima, il n'y a plus grand monde sur Nova. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |