Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Candidature de Senger Maleezeus
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Skrillex
Seigneur padawan

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 04:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne peux qu'être d'accord avec le seigneur Arn Psuul. Surtout en ce qui concerne les mots à employer.

En fait je crois que tout les candidats, qu'ils gagnent ou perdent, ont de très bonnes idées et j'espère les revoir dans les prises de décision futur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maleezeus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui' a tous les intervenants,

Vous m'avez fait part de vos questions et remarques. Chaque point évoqué avait son degré d'objectivité et était selon le cas plus ou moins constructif.

En tout cas, je tenterais de répondre au plus grand nombre.

Seigneur Skrillex, l'idée serait de pouvoir créer une assemblée dans chaque galaxie ou chaque alliance, ainsi que les seigneurs independant seront représentées par un elu de leur choix. Puis chacune des assemblées devra procéder à l'election du représentant de leur assemblée afin qu'il puisse siéger a la chambre du consul. Ensuite, comme je l'ai dit, le projet que j'amene ne peut fonctionner qu'avec le concours de tous, alors chacun de vra y mettre du sien. Je pense que chaque candidat amenant ses idées et se présentant se confronte a cette situation, et je crois que nous n'y pouvons rien. Les alliances reticentes auront de toute façon l'occasion de proposer des alternatives par l'intermédiaire de leur représentant.
En ce qui concerne les politiques intergalactiques, nous ne pouvons rien garantir si la volonté diverge. Mais afin d'apaiser les tensions, il est nécessaire, en mon ses, de proposer des solutions qui faciliteraient la voie de l'entente. Et pour finir, tout comme le poste de consul est un bouleversement total de la vie de l'empirum et une évolution non négligeable, il est a prévoir que de nombreuses choses évoluent autour de cette responsabilité... je dirais donc que rien n'est impossible.

Au Seigneur Néo et quelques autres, je ne vois pas en quoi ma candidature aux élections et mon programme diffère de mes actes. D'une part puisque le poste de consul est et doit rester impartial et nul consul ne devra avoir de parti prit, alors si je sais faire la distinction entre mon poste de chef d'alliance avec tout ce que cela m'impose, et le poste de consul avec ses responsabilités et ses devoirs, peut etre en serez vous aussi capable... d'autre part, mes décisions et actes ont toujours été en adéquation avec mes idées, peut etre cela vous a t il échappé, mais c'est une réalité. Mais je ne crois pas que cette campagne avait pour but de faire une chasse aux sorcieres, je croyais qu'elle servait a exposer ses idées entant que candidat et que les idées seraient jugées bonnes ou non, par l'ensemble, pour l'ensemble. Mais il faut croire que ceci reste encore un concept abstrait pour beaucoup.

Seigneur Junko, l'ingérance dans les affaires d'une galaxie par une autre ou d'une alliance par une plusieurs autres mene quoiqu'il arrive a un mécontentement et a des crises. Je propose un systeme qui permettra de pouvoir aider les plus jeunes seigneurs de l'empirium et ce quelque soit leur futur choix politique ou d'alliance. j'aimerais donc comprendre vos réticences. J'aimerai vous rappelez que c'est le seigneur et ses idées qui se présente et non le chef d'alliance ou quelque soit son titre.

Seigneur Arn Psuul, tout d'abord, je vous souhaite également bonne chance. Et pour vous répondre, il est vrai que ce pouvoir de divulgation des puissance théorique pourrait etre utiliser, mais je n'en ai pas parler lors du programme car il ne me parraissait pas un point important. Mais si la volonté de la chambre consulaire dans son intégralité était de rendre publique ces informations, alors je le ferais sans passion aucune. La puissance théorique n'est qu'un point de repère, qui pourrait, malheureusement, en cas de convoitise et jalousie créer des situations conflictuelles. Le premier point que vous soulevez ensuite est certes handicapant, mais c'est un handicap auquel chaque consul devra faire face. Rien ne pourra etre fait, rien n'évoluera, et le consul etson consulat ( quelque soit les intention de celui ) pourrait devenir obsolète si les seigneurs de l'empirium ne souhaitaient pas etre partie prenants du projet. A quoi bon créer la lumière si l'obscurité n'existe pas!!
En second lieu, Je comprend tout a fait votre opinion sur la guerre et la paix. En attendant, il importe de créer une paix quelque soit son aspect relatif et l'intention de son créateur, afin de permettre de jeunes seigneurs d'integrer une Galaxie Mère et lui donner envie d'y evoluer et de s'y developper. Les guerres incessantes, n'auront à long terme que pour effet d'en décourager le plus grand nombre et nous y perdrions la possibilité de multiplier la diversité dans chaque galaxie. Les plus anciens seigneurs de l'empirium n'échappent pas non plus a cette regle. Il faut trouver un équilibre, une ligne directrice vers laquelle se diriger, meme si par instant il peut nous arriver de devier.

Merci a tous les participants, a tous les candidats, a tous les intervenants. Pour ceux que je n'ai pas cité, il s'agit, soit d'une omission, soit qu'il a été jugé inutile de répondre a des propos sans contenu, ni contenance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: