Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Injures = sanction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

en tout cas, en ce qui me concerne, je trouve que tout ce qu'il ressort des divers messages houleux qui ont été postés, c'est que des joueurs ont mal digéré ce qu'il est arrivé à leur personnage par le passé et n'aspirent qu'à la vengeance. Il semblerait que surtout les joueurs aspirent à la vengeance :

Citation:
Mais ça c'est le quotidien des Hashmalims, voir des messages assez agressifs, irrespectueux..

Et tout cela pourquoi?? parce qu'on a défendu un seigneur?? parce que avant ce seigneur nous mêmes avions été attaqué??

La DTI a eu une posture agressive envers des jeunes seigneurs. Mais comme Carelly a 400/500 messages contre 10/15 de Tsadkiel, on peux bien comprendre qu'elle monte bien des tètes contre nous..

OK.. pas de soucis.. Mais arrêtons l'hypocrisie..

Je tiens à préciser que ce n'est pas vous qui faites au sein du jeu, mais bien vos personnages. Vous n'êtes pas eux, ils ne sont pas vous, tout du moins je l'espère ^^

Alors bon, déjà je ne vois même pas le point que tu cherches à amener ici. C'est dommage parce que ça bloque toute possibilité de discussion. Alors bon, de ce que j'en retire il te semble que vous êtes les seuls à recevoir des messages irrespectueux et menaçants.

Désolé, mais le cycle dernier j'ai eu à gérer plusieurs cas et parmis certains les messages étaient dénués de respect. Pourquoi pas ? Ca fait partie de la manière du joueur d'en face de faire agir son personnage. Il ne veut pas montrer de respect, ça le regarde, qu'il n'en attende pas beaucoup plus en retour. Ce genre de débordement HRP sur le comportement RP est complètement dénué de sens.

Quand au nombre de messages, il n'a aucune incidence sur le respect et l'écoute que récoltera un posteur. Principalement parce que c'est la manière de présenter ce qu'il veut dire qui sera pris en compte et non pas le chiffre marqué en tout petit sous l'avatar qu'on regarde à peine... J'ai du mal à saisir où se situe l'hypocrisie et j'aimerais qu'on m'éclair à ce sujet.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tsadkiel
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir Katherine Talkesh,

Je peux te traiter de Katherine Talkesh??
Oui parce que la dernière fois que je t'ai contacté pour m'excuser en te traitant de Seigneur Katherine Talkesh, tu n'a vu qu'une insulte à ton personnage féminin et tu m'a demandé de corriger ça tout de suite..
Alors dis moi, tu est susceptible à la façon comme on s'adresse à toi ou pas??

Depuis le début je pense que ton personnage essaye de se mêlé de cette guerre. Il essaye par tout les moyens de provoquer un tors de notre par pour pouvoir intervenir. Mais on ne ta pas donné cette excuse pour l'instant.

Mais bon, la c'est du HRP.. Joueur qui parle..

Ou est l'hypocrisie??
Quelqu'un qui se dit défenseur des jeunes seigneurs en sachant que tout cela est une conséquence de ses actes envers des jeunes? quelqu'un qui dit vouloir la paix, mais qui essaye de faire des pactes avec d'autres alliances pour venir nous attaquer? Quelqu'un qui dit qu'on attaque des jeunes seigneurs mais qui les utilisent pour se faire portailler chez nous? crois tu que c'est une bonne façon de les épargner? Nos personnages sont en guerre et je viens te dire en HRP que tu est entrain de détruire "le jeux de Max"? En HRP je viens te dire que se suis inquiet pour mes petits? Au début de cette guerre les messages sont, "on est gros", "on est puissants", "on vas prendre 800 planètes" et maintenant on pleurniche pour les petits??

Ne vois tu rien d'hypocrite la dedans??

Tu me parles de vengeance. OK.. 1/0 pour toi.. Mais dis moi, quand n'importe quel seigneur sur empirium se fait attaquer, si il a les moyens il fait quoi??

Ton personnage n'a rien contre les Hashmalims, pas par manque d'effort de sa part, si nous c'est de la vengeance toi c'est quoi???

Bonne soirée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsadkiel
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Re-Bonsoir,

Dans le respect que les joueurs méritent de ma part, je tiens à dire que effectivement Maréchal Carelly m'a envoyé des messages privés sur la messagerie privé du forum que je ne connaissais pas..

Je m'excuse Carelly.. Tu disais vrai..

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut tsakdiel

quand tu recois un mesage hrp qui a pour but des implications rp,
tu peux simplement repondre "je ne parle pas RP en HRP"

si la communication de carelly vous saoule, le plus simple est d exiger un autre interlocuteur a la DTI pour toute communication entre vos alliances

apres pour les fantasmes du "vous etes tous avec elle parce qu elle a ecrit 400 messages et vous voulez faire un club entre vous" ca fait bien rigoler.
cest plutot ceux qui restent uniquement dans leur alliance qui font "un club entre eux" (souvent entre connaissances IRL en plus) et comme pratiquement toujours en vase clos, ca fait un peu de parano et ca peut devenir un club contre les autres.....
donc la dessus, je pense que tu te trompes

ecrire sur le forum n est surement pas une obligation mais il faut pas se plaindre que ca puisse permettre aux autres d etendre leurs reseaux

par contre je tiens a dire que je suis surpris de la nomination de carelly en modo EN CE MOMENT (car elle a surement toutes les qualites pour, mais en ce moment elle est un peu sur de la braise)

a+

Tsadkiel
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Landovan,

je n'ai jamais dit que parler avec Carelly me saoule. Bien au contraire, j'ai dit plusieurs fois que c'était un plaisir de lui parler. Tout comme le fait qu'on soit adversaires, ça rend le jeux intéressant.
Les complots, les manipulations, les difficultés, les coups sur le champ de bataille que Carelly nous fait toutes les semaines.. Bravo, ok, super, si c'était trop facile quel serait l'intérêt??
Mais c'est vrai que je lui ai dit plusieurs fois que je n'était pas d'accord pour joueur le RP en HRP. Par respect je lui répondait à ses message, jusqu'au point de lui dire que ce qu'elle faisait était entrain de tuer le RP, et que je ne voyais plus l'intérêt ni dans cette guerre, ni d'être adversaire, ni de continuer sur empirium..

Vous êtes tous contre nous?? je n'ai pas dit ça, j'ai dit que vu qu'elle parle beaucoup plus que nous, c'est naturel qu'elle monte beaucoup de tètes contre nous. Et a la limite les blabla sur mon personnage ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange ce sont les dires sur les joueurs si tu regarde bien le forum tu peux voir qu'il y a beaucoup de phrases RP et HRP qui concernent les joueurs et non les personnages.

Je ne suis pas fermé à qui que se soit, je défie qui que se soit de me montrer un seule message ou je parle du joueur et non du personnage, ou encore un seule message manquant de respect à qui que se soit..

Donc si je respecte tout le monde, si je ne parle pas des joueurs, je pense être en mesure de pouvoir exiger la même chose des autres.

C'est précisément de la que viens tout le problème. Je suis modéré parce que ça relève du HRP (c'est faux), mais des mots désagréables envers des joueurs ne sont pas modéré..
J'ai mis des mots qu'ils on eux mêmes écrits, mais c'est du HRP alors on modère.. Katherine Talkesh écrit un message sorti de je ne sais pas ou.. Ibiky à détruit, tuer je sais pas combien de civiles, bruler les maisons, violer je sais pas qui et mutiler je sais pas qui d'autre... c'est sont histoire il y a quoi de vrai?? quelqu'un à modéré pour diffamation??

Tu est surpris? moi de moins en moins..

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tsadkiel, tu as l'air de te sentir agresser par le fait d'avoir été modéré. Je ne sais pas qui s'est occupé de te modérer, mais je suis sur d'une chose : La personne qui l'a fait ne l'a pas fait dans le but de te nuire, de te faire chier (désolé pour le langage Clin d'oeil ) ou de nuire à ton personnage.

De manière générale (ça vaut donc pour tout le monde), la modération a pour unique but de rendre le jeu plus agréable à tous. Très souvent quand je modère, les personnes concernées le prennent mal, se plaignent et se sentent agressées. Aujourd'hui, je suis obligé d'ajouter des tonnes de smileys et de relire trois fois mes messages avant de les envoyer pour être sur que mon message ne puisse pas être mal pris, et malgré cela les gens le prennent mal.

Je le redis : La modération, même en cas de sanction, n'est pas faite pour vous nuire, mais pour permettre à tout le monde de jouer ensemble à Empirium.

Vivre en communauté, c'est difficile, on le sait tous. D'autant plus qu'ici, on est pas forcément un groupe de potes, on est des joueurs d'un même jeu qui doivent vivre ensemble sans s'être choisis les uns les autres.

Mais je suis persuadé que ce jeu ne prend sens, n'est amusant, que lorsqu'on fait les efforts de vivre ensemble justement.

Donc pour conclure, pour toutes les personnes qui ont été modérées et qui le serons plus tard, ne vous sentez pas agressé. Très souvent, quand on est modéré, ça signifie juste qu'il faut souffler un coup et passer à autre chose. Vous n'êtes pas d'accord avec la modération ? Franchement, soyez sympa, et laissez couler ... Si vraiment la situation vous semble intenable, laissez passer 1 ou 2 jours puis envoyez un message privé à un modérateur pour lui expliquer calmement ce qui vous gène, et ensemble vous essaierez de trouver une solution. C'est à ça que ça sert aussi les modérateurs. Clin d'oeil

Sur ce, have fun. Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tsadkiel
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Azirma,

A vrai dire je ne me sent pas agressé parce que j'ai été modéré. J'ai fais un post sur Carelly et c'est Carelly qui m'a modéré pour des raisons RP. Je trouve ça injuste, et je suis sure que si on inversais les rôles Carelly ferait un scandale..

Mais tout le monde parle en oubliant le fondamental.. J'ai juste posé trois questions à Max..

Quelles clarifications sur le sujet avaient été faites??
La question RP/HRP??
Et comme nous dit Carelly est ce qu'on est entrain de détruire "le jeux de Max"??

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma a bien résumé le rôle de modérateur .

J'ajouterais aussi le droit du modérateur à l'erreur et au malentendu .
Il ne faut pas oublier que nous sommes (pour la plupart) aussi joueurs ou PNJ pour ma pomme .

Donc je veux juste faire valoir le fait que nous ne sommes pas forcément au fait de tous les conflits , leur origine , leurs tenants et aboutissants car occupés par d'autres pôles d'intérets.
De plus les dizaines de pages qui s'alignent , et particulièrement ces jours derniers, font qu'il n'est pas toujours possible de tout lire et approfondir .
La conséquence c'est que nous pouvons passer à côté d'une injure , d'un sous entendu , d'une parole malsaine ou d'un détournement de parole , etc ...et que nous allons paraitre partiel ou partial parce que nous aurons modéré Paul et pas Pierre .

Malgré tout çà , je reste persuadé que chaque modérateur fait de son mieux pour être juste et que , comme le dit Azirma , notre souci est de maintenir une ambiance ludique qui donne envie de participer aux débats .
Et comme il faut bien que nous apprenions de nos erreurs , une règle importante est qu'un modérateur/joueur pris dans un conflit ouvert sur le forum RP ou HRP ne doit pas intervenir en tant que modérateur et se retrouver juge et partie .... après coup ceci peut paraitre évident mais lorsque le modérateur est pris par la passion du joueur ou du personnage , il peut perdre un peu l'objectif de vue .

Et enfin je voudrais aussi insister sur le point de la communication avec les modérateurs .
Vous êtes invités à nous contacter si vous n'ètes pas d'accord avec une action de modération .

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Message au modos :

Je ne suis pas d'accord !

Maintenant , je vous laisse trouvé la raison car moi je ne l'ai pas trouvé ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
Message au modos :

Je ne suis pas d'accord !

Maintenant , je vous laisse trouvé la raison car moi je ne l'ai pas trouvé ...

Tu n'es pas d'accord avec quoi ?
Je ne comprends pas la dernière phrase ... si toi tu ne sais pas pourquoi tu n'es pas d'accord , comment veux tu que nous nous le sachions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: