|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Mer 20 Juin 2012, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Katherine Talkesh a écrit: | Le petit truc si on introduit ce système, c'est que ca exclue toute utilisation des navires nexus pour le transport de ressources entre les galaxies.
Moi je dis ça je dis rien. Après tout, qu'est la mort du commerce intergalactique comparée à l'économie de deux ou trois cliques de souris ^^
Bon et bien il s'agit donc de repenser totalement les méthodes d'échanges entre les galaxies.
Au plaisir. |
Perso j'ai pas compris grand chose du charabia en haut , mais actuellement c'est très bien fait , le seul problème et qu'il faudrait qu'au moment ou le nexus passe le vortex il y ait une demande "souhaitez laissé vos ressources dans cette galaxie oui ou non " il faudrait que même si on dit non que les ressources qui arrivent par téléporteur ou dock sur le Nexus afin de passer sur la nouvelle galaxie passent dans l'autre galaxie .
Si on doit utiliser des cargos . . .pour faire passer des ressources il va falloir un seul pour passer , une seul pour téléporter et un cycle pour dépenser.
C'est beaucoup plus long et beaucoup plus chiant. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Mer 20 Juin 2012, 18:08 Sujet du message: |
 |
|
pour Katherine : bein tu peux utiliser des cargos, ca relance l interet de ce vaisseau qui sinon sert pas trop..
edit: tain trop rapide le Gris !!.
pour Max : la je suis paume. le lissage apres teleport, cest pas ce dont se plaignait adonai pour le franchissement des nexus ?
donc ce serait deja implemente.
or ebola se plaint que cela ne l est pas ?
ou on en est alors??  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 20 Juin 2012, 18:47 Sujet du message: |
 |
|
Il est encore optimiste Adonaï là, ne serait-ce que pour développer le problème cargo ^^ :
En fait, il faudrait théoriquement un cycle pour charger le navire cargo et le faire passer un vortex, un cycle pour le décharger et pour le transférer proche d'un vortex retour vers la galaxie d'origine, un cycle de plus pour passer ce vortex, un cycle de plus pour le ramener proche du vortex de passage.
En admettant d'avoir accès à un vortex retour ce qui implique des planètes vraiment à côté du vortex retour dotées de portails. Mais bon c'est clairement de la théorie. Soit donc 5 cycles pour amener des ressources de feldyn en Ivée et ensuite pouvoir réutiliser le vaisseau.
Mais voilà la théorie c'est bien jolie mais c'est loin du compte ^^
=>En terme d'acier si la frégate cargo est complètement améliorée soute V3, il faudrait dès lors 20 téléporteurs ou 4 docks pour la charger en un cycle et donc autant de l'autre côté pour la décharger en un cycle. Si aucun dock n'est disponnible (=> 4 croiseurs marchand ou bien alors deux léviathans), techniquement avec les trois téléporteurs disponnibles dans le plan de fabrication, il faudrait 7 cycles pour vider les soutes ^^
Donc pour pouvoir espérer respecter ce cycle de 5 tours de jeu pour une livraison avec le même navire:
-Il faut disposer à choix de 20 TP ou de 4 Docks dans la zone de départ reliés au stocks nexus
-Il faut ensuite disposer de 4 Docks dans la zone d'arrivée du vortex et des navires nexus proches sur lesquels envoyer les ressources
-Il faut disposer d'une planète permettant l'installation d'au moins deux portails reliée au réseau Nexus située à moins de 5-6 DU du vortex ramenant la flotte dans sa galaxie d'origine. (bien sûr elle pourrait ne pas repartir à vide, mais pour cela il faudrait disposer des même flottes à ce point de départ que de l'autre côté.
-Et enfin il faut disposer d'une planètes avec des portails à moins de 5-6 DU du premier vortex.
Ce qui fait quand même beaucoup d'investissement pour transvaser plus ou moins 2 Mio d'acier d'une galaxie à une autre. Toujours en restant théorique il faudrait ensuite disposer de 6 frégates cargos qui feraient la rotation en continu pour espérer rentabiliser un jour le système
je pourrais éventuellement m'amuser à ça, mais même en disposant des possibilités techniques je ne le ferais que pour le défit et je ne pourrais même pas espérer tenir des délais de livraison cohérent.
Imaginons qu'un seigneur d'aön veuille m'acheter de telles quantités d'acier, Je devrais lui dire quoi exactement si j'utilise des cargos ? Et bien qu'il serait possible dans une trentaine de cycles d'effectuer la première livraison
L'avenir s'anonce radieux, mais je ferais avec ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:51 Sujet du message: |
 |
|
Tous des malades....  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 20 Juin 2012, 20:59 Sujet du message: |
 |
|
J’espère que comme moi, vous avez trouver le patté que viens de poser Kath long et indigeste, et donc que vous ne l'avez pas lu, comme moi!
Allez Max, remet nous en place ce système de répartition automatique, stp, merci beaucoup, bisous tout plein. _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Mer 20 Juin 2012, 21:04 Sujet du message: |
 |
|
Ebola a écrit: | J’espère que comme moi, vous avez trouver le patté que viens de poser Kath long et indigeste, et donc que vous ne l'avez pas lu, comme moi!
Allez Max, remet nous en place ce système de répartition automatique, stp, merci beaucoup, bisous tout plein. |
Vous voulez donc que les transferts de ressources ne se fassent avec les nexus c'est bien ça? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Mer 20 Juin 2012, 21:27 Sujet du message: |
 |
|
moi je suis completement largue la....  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bordelax je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 474 Localisation: Nathaniel Aon  |
Posté le: Mer 20 Juin 2012, 22:52 Sujet du message: |
 |
|
heu j'ai tout lu moi...
un résumé pour les impatients... alors lisez juste le dernier paragraphe :
Katherine Talkesh a écrit: | ... je ne le ferais que pour le défit et je ne pourrais même pas espérer tenir des délais de livraison cohérent.
Imaginons qu'un seigneur d'aön veuille m'acheter de telles quantités d'acier, Je devrais lui dire quoi exactement si j'utilise des cargos ? Et bien qu'il serait possible dans une trentaine de cycles d'effectuer la première livraison
L'avenir s'anonce radieux, mais je ferais avec ^^ |
des questions voir avec KT
ok
non plus sérieusement elle a parfaitement raison |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 01:37 Sujet du message: |
 |
|
Non, c'est un faux problème, le lissage peut très bien s'effectuer indifféremment de la galaxie ou se trouve les nexus, suffit que Max le code, et ça colle avec son idée de ne pas contrôler la répartition des stocks dans les nexus. Max refusait à l'époque qu'on puisse retirer un nexus du stock global pour éviter qu'on puisse se prémunir de pertes en cas de destruction d'un nexus ou d'un pillage.
Mais après, si on veut garder un contrôle minimum, il est possible de simplement rajouter une option pour splitter les ressources contenues dans le stock entre différentes galaxies, sans pour autant contrôler entre quels vsx nexus précis le lissage s’effectuera. Comme quand on partitione son disque dur en fait! Et même on peut ajouter un taux de pertes en cas de splittage de son stock pour simuler le tp de ressources a travers les vortex. Et par dessus ça, on peut rajouter des technos pour réduire ce taux, ou autre a imaginer. On peut facilement adapter le lissage des stocks aux galaxies multiples, et d'ailleurs, sur Nova, c'est déjà le cas!
Bref, ça réclame une adaptation, c'est sur, mais pas de la a bazarder tout le système, parce que vraiment, j'ai pas envie de me faire greffer un index en inox pour pouvoir continuer a jouer a Empirium! _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 11:21 Sujet du message: |
 |
|
Le système de lissage nexus tel qu'il est utilisé sur Nova est extrêmement pratique et je sais de quoi je parle pour l'utiliser massivement.
En voulant faire du commerce sur Prima, je me suis rendu compte qu'il fallait faire du travail d'artisan, voir d'orfèvre ^^, pour très peu de choses, ce qui peut rebuter le plus courageux. Il se trouve que la compta ça m'kif donc non problèmo, mais je me mets à la place du joueur lambda et là par contre
Pour ce qui est du problème du commerce intergalactique, je reconnais que sur Nova cela relève du miracle . Par contre je ne comprends pas (connais pas) ta manip avec le système de Prima pour faire passer des ressources d'une galaxie à une autre via les Nexus ! Sur Nova les Nexus sont indépendants dans chaque galaxie. Ce qui me semble logique. (Cession de vaisseaux remplis jusqu'à la g.... que tu vide ?) Une option sur les vaisseaux disposant de Nexus "sortir du champ d'action Nexus" pourrait être intéressante à plusieurs titre: pour faire du commerce galactique si j'ai bien compris la manip, vider un vaisseau Nexus qui va se faire piller ou se faire tirer dessus et je ne sais quoi d'autre encore ...
Quoi qu'il en soit, je fais confiance à Max pour nous trouver une solution aux petits oignons  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |