|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 17:36 Sujet du message: |
 |
|
Le côté économique (avec quel bâtiment/module on produit l'arme/munition, les ressources qu'elle consomme) est effectivement un point déterminant dans le choix.
Carelly, ton idée est beaucoup trop orientée micro-gestion : il faut activer/désactiver l'option canon par canon.
Dans vos idées, merci de détailler les apports en terme de gameplay (stratégie, fun, implication avec l'existant ...).
Ca vous oblige vous à cogiter un peu tout ça, et ça permet aux autres (dont moi) de comprendre et rebondir sur votre idée. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 17:54 Sujet du message: |
 |
|
Non pas canons par canon, tu actives le truc pour le vaisseau.
L'idée est justement de ne pas pouvoir gérer la chose canons par canons : trop facile sinon!
Les implications : gros bonus en attaque mais si utilisé plus de deux ou trois cycles, le vaisseau voit ses canons détruits et donc devient inutile sauf à faire croire qu'il est armé. En revanche il ponctionne toujours dans les points nexus.
Ok, une autre idée :
Actuellement tous les vaisseaux ont des soutes, vestiges d'avant les nexus et la reforme des invasions. Actuellement ces stocks ne servent à rien.
Pourquoi ne pas créer un nouveau type de troupes, genre commandos, et les stocker dans les soutes.
Ces troupes permettraient de mener des missions :
-Capture de vaisseaux si à porté d'un autre vaisseau (la réussite ou l'échec dépendrait des troupes à bord de chaque vaisseau et le fait d'avoir un bilan nexus négatif pénaliserait aussi le joueur dans cette situation. L'interêt est qu'il serait encore plus utile d'exploser les nexus des autres pour favoriser la capture des vaisseaux)
-Piller des planètes, détourner une partie des impôts et de la production des mines, imaginez piller une planète a 90 de pop du gars d'a coté!
-Saboter un vaisseau, même chose que pour le capturer mais légèrement plus simple avec des effets divers, un commodore avec plein de commandos pourrait prendre d'autant plus l'ascendant dans une bataille, actuellement il n'est pas si puissant que ça face à 6 FA, il survit deux cycles, ce qui est pathétique. Là on peut saboter un peu tous les vaisseaux voir en capturer, les échanges seront netemment plus dynamiques.
-Saboter des batiments sur une planète, classique mais bien casse pied pour le proprio qui devrait réguliérement venir réparer
-Rendre rebelle des planètes qui serait insuffisament couverte par le réseau nexus de l'adversaire : on lui détruis les nexus et on tente de lui faire perdre ses planètes
Si on ajoute d'autres unités spéciales genre espions, on peut multiplier le type de missions.
Les unités et missions seraient découvertes par technologies.
Les unités seraient produites dans les casernes et stockés dans les soutes des vaisseaux.
Seul les commandos pourraient être utilisés en attaque, mais tout type d'infanterie (pas les tanks et rapaces) pourraient défendre un vaisseau.
Le coût serait en acier et pulsars pour les unités mais la R&D pourrait impliquer d'autres ressources.
Après je ne pense pas qu'il y ai besoin de créer un type de vaisseaux spécifique, pour moi je vois ce système sous forme de missions comme les missions de croissance etc, donc tout vaisseau peut potentiellement abriter des commandos.
Donc en résumer cela impliquerai :
-créer une ou deux nouveau types d'unités
-créer quelques missions associés qui peuvent s'etoffer dans le temps en fonction des dispos de Max
-gérer les combats dans les vaisseaux
Et on y gagnerai un truc qui manque sérieusement à empi, les opérations d'espionnage et sabotage!!!!
Dernière édition par Maréchal Carelly le Lun 12 Déc 2011, 17:58; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 17:57 Sujet du message: |
 |
|
J'allais justement dire que l'abordage pouvait être une piste.
Par contre toujours la même rengaine : si on est obligé de déployer des commandos vaisseau par vaisseau, c'est pas un peu rasoir ... ?
Donc il faudrait un système qui rende cela inutile. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 18:05 Sujet du message: |
 |
|
Pour infos j'ai édité le message au dessus pendant ta réponse.
Rasoir, je ne pense pas, cela permettrait de tellement changer le cours tranquille habituel!
Sinon si tu veux quelque chose de plus générique, il te suffit a la production des unités d'avoir la liste des vaisseaux et selectionner ceux sur lequels tu veux envoyer les troupes automatiquement.
Par exemple avec une caserne tu produis 10k commandos.
Tu selectionnes 5 vaisseaux, les 10k sont envoyés sur les 5 vaisseaux à raison de 2k par vaisseaux. Et ceux qui veulent faire les ordres un par un le peuvent, les autres peuvent faire du macro.
Ca c'est pour l'approvisionnement.
Pour l'utilisation des missions, vu qu'elles se feraient via un bouton (même genre que envahir, par exemple "opérations spéciales", avec un écran en plus pour gérer les différentes missions. En gros comme l'écran ou tu envahie une planètes, un radar permet de selectionner la cible et ensuite tu selectionnes la mission parmis celles proposées, sauf que tu ne sais pas ce qu'il y a en défense dans le vaisseau visé) cela ne devrait pas être plus micro que la prise de planète, donc je ne trouve pas ça lourd pour l'utilisateur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 18:23 Sujet du message: |
 |
|
Ah oui et il est très important que l'on puisse mener ces missions depuis des vaisseaux civils aussi.
De cette manière on pourrait jouer les sournois!
Tu t'approches avec une flotte innocente de vaisseaux civils qui au final sabotent ou capturent la moitié des FA ennemies avant que ta flotte ne tombe sur le reste!
Bien sur en contrepartie il faudrait un vaisseau capable de scanner les soutes... pourquoi pas le croiseur espion, au moins il servirait grandement, je dirai même qu'il n'aura jamais autant la cote que si tu fais un truc comme ça  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ibiky Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
| j approuve |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011, 22:28 Sujet du message: |
 |
|
Oui, toi je savais que tu approuverai  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 11:30 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que pour rester le plus simple possible, il faut faire avec l'existant.
-> Nouvelle fonction du canon : Tir de zone.
Au lieu de tirer normalement, on vise un point du radar (plus grande portée que le tir classic), et les vaisseaux pris dans X DUs autour du point d'impact, après déplacement, subissent tous des dommages (comme s'ils avaient été touchés par un tir normal).
Ca permet de rendre la stratégie des groupes moins ultime.
Ca rend les combats moins mécaniques.
C'est super bourrin, ça va péter ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 12:57 Sujet du message: |
 |
|
C'est bourrin mais ça c'est sur... si tous les vaisseaux dans la zone subissent autant de dégat qu'avec un tir normal, dans cette logique 20 FA peuvent en détruire 10.000 qui seraient en 1 seul point.
Alors oui, ça eviterait les stratégies de groupe mais ça va créer un sacré déséquilibre dans les combats entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 14 Déc 2011, 12:59 Sujet du message: |
 |
|
A mon sens, ce n'est pas une arme qui ferait des nouveaux type de dégats qui importe mais quelque chose qui fausse les donnés connues sur l'attaque et la défense.
Il faudrait un truc qui fasse que l'on ne peut jamais être certain que 20 canons suffisent à détruire tel ou tel vaisseaux.
Ou alors une option kamikaze  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |