|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 17:21 Sujet du message: |
 |
|
Produire tous les vaisseaux en 1 cycles, je ne suis pas fan.
Autant produire une navette en 1 cycle, 1 frégate en 2 et un croiseur en 3 ou 4 pourquoi pas, mais tous en 1 cycles, c'est bizarre.
Ou alors il faut que la production en 1 cycle varie en quantité selon les modèles :
-4 navettes
-2 frégates
-1 croiseur
par cycles. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
Bien sûr.
Tu produis 1 droïde en 1 tour.
Et ça ne te choque pas de produire 1 tank en 1 tour aussi.
La différence, c'est que tu peux produire moins de tanks.
L'idée serait la même : si je peux produire 10 navettes, je ne peux produire que 5 frégates. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 17:49 Sujet du message: |
 |
|
Max, actuellement on produit des tanks plus vite que des droïds, donc non ça ne me choque pas  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 17:54 Sujet du message: |
 |
|
Max,
serait il possible d'envisager les vaisseaux amiraux comme un élément supplémentaires et non pas en remplacement de l'existant, histoire de laisser à tous le choix?
Sinon, si je comprend bien, a la fin tu n'a plus aucun vaisseaux sur la carte, seulement des vaisseaux amiraux avec un "nuage" de vaisseaux autour.
Cela signifie aussi que si en début de partie tu veux envoyer deux groupes d'invasions dans deux directions différentes il te faut 2 vaisseaux amiraux, sauf qu'ils vont sans doute coûter cher à produire?
Cela ne risque t il pas, si ce système remplace l'existant, de limiter de beaucoup les choix? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aggamemnon Seigneur padawan
 |
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 17:58 Sujet du message: |
 |
|
Petite question aussi : au niveau des cessions, comment cela va-t-il se passer ?
Car si on est limité à 5 cessions de vaisseaux par cycle, il risque d'y avoir des bizarreries, je trouve (et si j'ai bien compris la proposition).
Si j'ai bien compris, on pourrait produire comme maintenant ou produire des vaisseaux amiraux par chantier (peut-être complexes). Les amiraux pourraient produire des vaisseaux plus rapidement.
Le problème que je vois dans ce cas est qu'un Seigneur qui n'a pas de vaisseau amiral ne pourra céder que 5 vaisseaux par cycle alors qu'un qui possède des vaisseaux amiraux pourra céder 5 amiraux par cycle contenant chacun X dizaines de vaisseaux contenu dans ses soutes. Ca risque pas de poser problème ?
Autre question :
combien de temps prendrait la construction de ces vaisseaux ?
Pourrait-il produire des léviathans aussi ou serait-il limité aux navettes, frégates et croiseurs ?
Tu dis aussi que si on produit plus vite, ça coûtera moins cher et que ce sera moins performant. A quel degré ?
Sera-t-il vraiment avantageux de produire par ce biais ou de manière traditionnelle ?
Serait-il logique de laisser cohabiter les deux manières de produire ?
Les flottes existantes, que vont-elles devenir ?
Rejoindront-elles les vaisseaux amiraux ? Et si oui, comment expliquer la coexistence des deux flottes identiques mais à des degrés de performance différente ?
Ne va-t-il pas être trop dur pour toi de coder deux systèmes de construction différent ?
Pour les nouveaux, est-ce que ça ne va pas être un peu casse-tête d'intégrer ce genre de subtilités ?
Désolé pour ce flot de questions mais j'en ai encore d'autres en réserve. C'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 22:09 Sujet du message: |
 |
|
Tout sa reviens a la même chose ,crée des vaisseaux qui ressemble a des léviathan sans en être.
Si j'ai bien compris .
Car la désoler j'ai vraiment vraiment rien compris  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Baal Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 16:39 Sujet du message: |
 |
|
La je pense qu'il faut arrêter!
stop le développement afin de faciliter le jeu pour certains grobills qui passent leurs temps a pleurer parce qu'ils sont obliges de passer de plus en plus de temps a gérer leurs compte.
je suis sur prima moitie moins de temps que sur nova et je suis deja 2 fois plus puissant tellement le jeu a subi de changement!
exemple on a change la puissance des na,il faut 2 cycles pour les produire,6 pour un ca.
j'ai 50 cc il me faut donner 50 ordres tout les 2cycles,par contre il me faut 50 ordres tout les 6 cycles pour les ca!
Max tu pourrais pas mettre la création des ca comme les na!tu comprends j'ai pas le temps en UNE SEMAINE DE VENIR PASSER UNE DEMI HEURE A DONNER MES ORDRES!
Je pense qu'il y a dans empirium d'autres priorité,ou autrement il serait peu être bien de faire un tour par mois? Même comme çà il y en aurait qui trouveraient a en redire!c'st trop court comme délai,tu comprends en ce moment je suis tres pris dans la vie!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 16:51 Sujet du message: |
 |
|
Il s'agit bien de remplacer le système actuel. Cumuler les 2 systèmes seraient presque impossible ; et quand bien même, cela rendrait le jeu incompréhensible.
Oui à la fin on n'a plus que des amiraux, qui ont à leur bord des unités (navettes, frégates, croiseurs).
Généralement en début de partie tu ne te demandes pas vraiment si tu vas envahir dans plusieurs directions. Et on peut imaginer des amiraux de différentes tailles (donc avec des coûts différents).
Je n'ai pas réfléchi aux coûts ni au temps de construction d'un amiral. Comme un croiseur actuellement, cela me semble bien.
Les amiraux remplaceraient les leviathans en fait : ils seraient modulables. Les leviathans ne peuvent pas être "globalisés" comme les autres vsx, puisqu'ils sont justement tous différents.
Je parle en fait d'un changement d'échelle : 1 croiseur deviendrait plus "petit" qu'il n'est actuellement. Il serait alors produit en 1 tour, comme tous les vsx. Imaginez un bâtiment "usine spatiale", qui produit 2 croiseurs, 4 frégates ou 8 navettes par tour. Mais quand on attaque 1 commodore avec 1 CA (envoyé depuis 1 amiral), on fait 6 fois moins de dégâts qu'actuellement.
Pour passer d'un modèle à l'autre, il "suffirait" de compter les vsx actuels d'un joueur, de créer un amiral pour 30 vsx, et d'ajouter ces 30 vsx au stock de l'amiral.
Encore une fois on remplacerait les notions actuelles, il n'y aurait pas cohabitation.
Mon idée est de n'avoir sur la carte que des amiraux (que l'on peut se permettre de micro-gérer, car on en possède un nombre raisonnable), qui embarquent des unités (les nav/frg/cro) que l'on ne voit pas, et dont on connaît uniquement la quantité (l'amiral A embarque 120 croiseurs d'assaut, l'amiral B a 300 frégates d'assaut etc...).
Il "suffit" de transposer le système des troupes terrestres.
A quoi cela sert-il d'avoir des vsx individualisés (avec un nom, un nombre de pts de vie, de modules etc...) si c'est pour les mettre en tas, les déplacer en tas, et être submergé de micro-gestion pas fun ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aggamemnon Seigneur padawan
 |
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 18:11 Sujet du message: |
 |
|
Excuse moi Max, mais il y a un truc que je ne saisis pas bien.
Comme tu l'expliques, un vaisseau amiral = un léviathan. Je ne saisis pas bien la différence (s'il y en a une).
Tu dis qu'un amiral produira des navettes, frégates ou croiseurs en un cycle mais avec effets moindres et que ce ne sera que virtuel (puisqu'on ne verra que l'amiral et non les différents vaisseaux). Du coup, je me dis où se trouve la différence avec un léviathan qui va construire des canons ou d'autres modules ? Autant n'avoir que des léviathans et de supprimer toutes les autres flottes.
Si c'est le cas, je pense qu'Empirium va perdre de sa richesse. On va peut-être gagner en gameplay mais c'est tout. On va perdre toute une partie du jeu qui est intéressante. Que feront les jeunes Seigneurs ? Que pourront-ils construire ? Car si les amiraux sont bons marchés pour les jeunes, les GBs auront de nouveau des amas d'amiraux au lieu d'avoir des amas de léviathans ou de croiseurs. Je ne vois pas trop la différence.
Si on met un coût élevé aux amiraux, les jeunes ne pourront plus rien faire.
Tu sembles encore hésiter pour l'endroit de production des amiraux : complexe ou chantier ou les deux.
Quid alors de ceux qui ne possèdent pas de planètes ou de planètes suffisamment équipés en slots pour accueillir des chantiers ?
Quid de tous les jeunes qui n'ont pas 30k pyroven pour faire un chantier ?
Mais si on opte pour les complexes, ils ne pourront produire que des amiraux ? Leurs utilités ne sera alors que lassante.
Je pense que si tu veux n'avoir que des amiraux pour avoir moins de flottes sur les cartes, il faut revoir le commodore à la hausse pour la taille et mettre les amiraux à la taille des commodores. Sinon tu va remplacer les différentes flottes présentes par des amiraux mais le nombre deviendra très vite pareil. Mais on aura perdu en possibilités.
Car pour résumer, explique moi la différence entre un amiral qui aura X navettes ayant A canons, Y frégates ayant B canons, Z croiseurs ayant C canons à un vaisseau qui aurait A+B+C canons ? D'autant plus qu'on va perdre en possibilités stratégiques qu'on avait gagné en modifiant le nombre de canons et la vitesse par catégorie de vaisseaux. Ainsi que la variété des flottes. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011, 20:03 Sujet du message: |
 |
|
Max, si j'ai autant de planètes avec Carelly c'est justement parce que dés le début je suis partie dans plusieurs directions pour ratisser large.
Si ce système doit remplacer l'existant, à mon sens on perd tous les intérêts tactiques et stratégiques.
Franchement sur nova j'ai beaucoup de vaisseaux et je ne passe pas plus de 30mn a traiter mon tour si je n'ai pas le temps.
Ceux qui ralent sur le fait que ça prenne trop de temps, ne devenez pas si gros  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |