Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Et pourtant...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourtant j'aurais difficilement pu être plus clair. Quand je dis RP je ne parle jamais de la forme. C'est un détail perfectible et même si des gens n'ont que peu de temps ou pas la petite étincelle qui en ferais des génies de l'écriture, le problème et je le répète ne réside pas dans la forme que dans le fait que chez certains le personnage est inexistant ou alors ne sert que de société écran pour le joueur.

Je condamne l'attitude et non pas les capacités de chacun qui sont totalement soumise au sors que je ne prétend ni pouvoir déterminer ni diriger. Il y a de toute sorte de gens et donc il y aura toute sorte de qualité de jeu d'acteur. Parce qu'après tout, nous, les joueurs, sommes les acteurs physique de nos créations, les personnages, qui sont ceux qui évoluent dans le jeu. Mais poster un tel sujet sur le forum est un peu débile de ma part vu que les personnes incriminées ne doivent probablement pas se donner la peine de lire le forum... (=mais il y en a qui le font heureusement même s'ils ne prennent que rarement la parole.)

Au plaisir.

P.S: Franchement j'aurais préféré me tirer une balle dans le pied tellement c'est agréable ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je suis en total accord avec Katherine.

Lando, Exo, ce que vous ne semblez pas comprendre, ce que reproche Katherine (et moi aussi), c'est que certains joueurs incarnent un perso qui est décrit d'une certaine manière au niveau intellectuelle, mode de pensée, etc... (donc pacifique ou militariste, démocrate ou dictateur, etc...) et puis pour des raisons totalement HRP (c'est-à-dire les motivations du joueur), le personnage pose des actes qui sont en total contradiction avec ses bases. Quelque soit la forme, peu importe. C'est le fond qui compte. On dit bien que le RP, c'est INCARNER un personnage, comme un acteur !

Imaginons un perso qui est décrit comme un démocrate pacifique, qui ne souhaite que la paix et qui pour des raisons du joueur, devient un parfait fachiste expansionniste, qui menace de jeunes Seigneurs qui lui demandent de limiter son extension dans une autre Galaxie, qui déclare des guerres à d'autres,... Je trouve ça limite au niveau respect RP. Je ne condamne pas les actes dans le jeu, juste le manque de respect de son personnage. Ca aurait été un perso décrit comme étant un expansionniste égoïste, je n'aurais rien reproché car ça cadre avec son perso.

Voyez la différence ? Que le texte soit bien écrit ou non, à la rigueur, on s'en fiche. Même si c'est plus agréable à lire.
Sur ce point, je rejoint totalement Katherine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Talkesh et Prof , je trouve que vous ètes d'une exigence extrême .

Vous demandez à un joueur lambda qui vient là pour s'amuser, d'écrire ( je dis écrire mais c'est encore pire , c'est faire vivre) les péripéties d'une vie de personnage d'aventure avec la rigueur d'un auteur littéraire .

Si nous sommes là , c'est qu'à travers un personnage , nous voulons vivre des "aventures " soit guerrières , soit romanesques, soit diplomatiques et que sais-je encore . Aventures qu'aucun de nous n'aura jamais la possibilité ou la capacité de vivre .

A partir de ces données , nous ne sommes ni écrivains ni scénaristes .
Vous ne pouvez pas demander à ces joueurs la maturité d'esprit d'un professionnel créant des personnages aux caractères bien affirmés , aux personnalités claires et vivant des vies bien structurées.

Les personnages créés et joués sont des projections (conscientes ou pas ) de nous-mêmes.
Est-il si étonnant que nos personnages aillent là où est leur intéret au risque de se trahir eux-même ou de ne pas être capables de rester fidèles à eux-mêmes ? .... ce ne sont que des hommes après tout !

De temps en temps un personnage sort du lot par la qualité de quelques posts sur le forum RP ou quelques messages internes bien trempés !
Cà me satisfait et Dieu sait que j'ai aimé et aime encore lire certains sujets RP.

Si déjà le joueur utilise un langage adapté à l'ambiance du jeu et ne mélange pas les propos RP et HRP je trouve que c'est déjà appréciable et louable .

De plus il y a la forme et le fond :
- la forme est correcte (respect des zones RP et non RP) plus langage correspondant au choix de personnalité du personnage , c'est déjà bien !
- le fond : alors là que sur des centaines de cycles un personnage reste cohérent , c'est beaucoup plus difficile.

Si je prends mon personnage , il ne fait aucun doute pour moi qu'il se conduit d'une façon très approchante du joueur dans la vie .
Et n'ayant aucune culture de SF j'improvise en permanence et suis sans doute loin de vos critères de qualité en matière de cohérence ou de background ....

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on se fiche de la forme . c'est ce qui apparait en premier .
Si la forme est impraticable , je pense que c'est çà qui rend les contacts , les échanges pénibles .
Que le personnage ne respecte pas au pied de la lettre son RP , qu'il devienne opportuniste ou se renie par intéret ne me dérange pas et même apporte de l'inattendu .
Par contre les posts , sur les forums RP ou sur messagerie interne , illisibles , bourrés de fautes et s'exprimant comme dans la cour de récrétaion , discréditent beaucoup plus le personnage et "abaisse" le niveau du RP.
Soignons la forme et le jeu sera déjà bien plus plaisant !

Pour terminer je dirais que le forum RP a besoin d'être vivant comme une scène de théâtre , car c'est là qu'apparait la vie d'Empirium aux yeux de tous ... mais des acteurs peuvent être peu intéressants malgré un scénario riche et d'autres très bons avec un scénario moins élaboré .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé de devoir me cantoner à des sujets déprimants depuis que j'ai été forcé de faire prendre une route complètement débile à mon personnage pour une raison que j'ignore encore ^^

Je veux bien qu'on ne se fiche pas entièrement de la forme, je l'accorde un message écrit en sms très peu pour moi. Cependant parler de cohérence ne veut pas dire qu'un personnage devra forcément garder sa ligne de conduite telle qu'elle était tout du long. Même moi je ne l'ai pas fait ! Je ne pourrais l'exiger de personne parce que les personnages évoluent et que les joueurs évoluent dans le temps. Ce n'est pas une partie qui dure deux minutes, ça fait 8 ans et des poussière que je construit une histoire et un BG pour mes persos et oui j'en ai probablement trop à présent et ce principalement grâce à certains événements qui datent.

Alors j'ai improvisé et c'était chiant, puis j'ai continué sur la voie qui était la seule qui s'offrait et c'était chiant (=> deux fois chiant pour les lecteurs bien sûr, moi j'avais un intérêt personnel à écrire tout ça...). Puis j'ai plus trop su quoi faire, faut dire qu'exilé dans un coin paumé de la galaxie avec tous ses anciens contacts qui ont plus ou moins arrêté de jouer c'était pas évident ^^

Après comme il ne se passait rien j'ai eu envie de faire bouger un peu les choses et l'organisation dans cette connerie de flotte nomade. D'où cette guerre civile dont je ne peux pas écrire la fin avant de savoir si je vais pouvoir écrire quelque chose ensuite. Parce ce qu'il s'est passé depuis ? Et bien c'est en court de rédaction et j'espère que les principaux intéressés m'en voudrons pas trop parce qu'ils m'ont pas aidé à faire dans l'exactitude...

Donc ce qui serait un minimum se serait que les joueur respectent un tantinet leur personnage et ne sautent pas totalement de coq à l'âne dès qu'ils voient apparaître un groupe de rebelles sur le radar par exemple. Il est en compétition avec d'autres parce que les rebelles c'est comme ca, il fait donc une annonce publique la plus courte possible si il veut c'est pas important, ca va faire vivre le secteur ! Y'aura une course plus acharnée mais ca le joueur ne le veut pas parce qu'il va en retirer plus de bénéfice si il n'annonce rien et que ca passe inaperçu.

Ca c'est l'intérêt du joueur. Le chef d'état a une certaine responsabilité et rien ne l'empêche de donner de fausses coordonnées ou uniquement un secteur. Les numéros de planète ne sont pas nom plus une mauvaise idée. Il pourrait le faire et soulever un tollé de protestations et d'action diverses de la part des autres joueurs. Alors que là c'est la politique du silence et du complot.

Donc c'est pas un seigneur qui décide parce qu'il a une oportunité de prendre une décision. C'est un joueur qui fait fit de son personnage pour une occasion qu'en tant que joueur il ne pourrait manquer. Et c'est dommage, parce qu'ainsi il laisse son personnage sur la touche au lieu de le faire évoluer. un bisounours peut devenir un pirate assoifé de sang ca entre dans le domaine des possible ^^

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Professeur Tryphoon

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Barmichou, je ne pense pas être d'une exigence extrême en demandant un minimum de cohérence Clin d'oeil .

Je ne suis pas écrivain, loin de là. Je dirais même que je suis nul à ch... Avant de jouer à Empirium, je ne connaissais rien du RP. Je ne savais même pas que ça existait (à part les trucs américains avec Star Wars où les gens viennent à des concentrations déguisés). Tout ce que je sais du RP et de sa pratique, c'est ici que je l'ai appris. Mais si j'ai appris, c'est parce que des joueurs plus expérimentés m'ont "éduqué". Il faut aussi savoir écouter ce que les autres veulent nous apprendre.

Et je pense qu'avoir un personnage cohérent est le minimum. Tu penses qu'avec mes autres persos, j'ai fait ce que je voulais ? Non, pas du tout ! J'ai du prendre des décisions qui ne me ressemblaient en aucun point et qui me foutait dans la m... Mais je devais suivre la logique de mon perso. Toi aussi, quoi que t'en dise, t'as aussi suivi la logique de ton perso. Tu l'as mis aussi dans des situations plutôt limite parce qu'il était comme cela. Mais tu as l'avantage d'avoir créé un perso complètement psy et ça aide aussi pour expliquer certains comportements. Il est trop craquant. Il m'a trop fait rire. C'est dommage qu'on ne puisse plus vraiment l'entendre sur les ondes publiques...

Je vais faire mon vieux schnock mais je regrette le temps des Nazdreg, Kandogor, Ashrak, Andrenn de Kerdrell, Viktor, Azirma & Co. Tous ces joueurs respectaient leur perso et ont été jusqu'au bout de leur RP.

Je reconnais qu'au début du jeu, je me suis cherché et que j'ai pas mal cogité mais dès que j'ai trouvé mon fils conducteur pour mon perso, je l'ai tenu. Je suis d'accord qu'il peut évoluer. D'ailleurs, mes persos ont évolué. Mais toujours dans le cadre du fils conducteur et il n'est pas passé du coq à l'âne. Je ne pense pas que ce soit exagéré que de demander un minimum.

Désolé. Je dois encore être de la vieille génération... Embarassé

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Prof !
Tes propos sont plus nuancés cette fois et je m'en rapproche complètement .

J'ai aussi une certaine nostalgie des personnages que tu cites (j'y ajouterais Viktor , Psyoni Chi et quelques autres ) .... c'était la minute "Anciens combattants d'Empirium" !!! Très content
Je ne connaissais pas les joueurs derrière ces prsonnages , mais je pense qu'ils avaient un peu de bouteille et pas mal d'expérience RP .
Et il y avait aussi des dérapages qu'il fallait recadrer !

Est-ce que maintenant la moyenne d'âge des joueurs s'est abaissée et que le manque de pratique explique certains manques ??

Ensuite le rappel que cite Talkesh au début de ce post n'est sans doute pas suffisant , mais l'orientation d'Empi n'est pas (et çà a déjà été rappelé) principalement RP mais plutôt stratégique .

Le Rp fait appel à des capacités dont beaucoup se fichent ou ne possèdent pas ..... l'efficacité est recherchée avant tout , le RP restant l'apanage (et le plaisir ) d'un petit nombre.

Je pense que Max a déjà bien du mal à maintenir un nombre de joueurs présents et actifs , si en plus l'exigeance de Rp devenait plus forte est-ce que çà ne rendrait pas le jeu plus difficile d'accès ?

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désoler de vous dire tout sa mais je comprend rien a vos histoires.

Quand j’envoie un message a un joueur ou alliance autre que la mienne ,je fait du RP.
Par contre quand je suis avec des connaissances comme les membres de mon alliance ou allier ,je parle normalement car comme la plus par des joueurs on discute déjà par MSN entre nous donc on se connais bien.

Je pense que le seul problème avec une discutions RP et autre dans le jeu,s'est que tous les joueurs se connaissent dans les différents galaxie par rapport a leur pseudo et leur histoire.
Et qu'il y a beaucoup de rancune et préjuger s'est se qui entraine un mélange de RP et langage courant.
On la vue entre Landovan et Adonai il faut que sa s’arrête ou autrement les personnages doit vraiment rester secret.

PS :Sur prima je me bas contre une alliance ennemi ,alors que sur nova je suis dans la leurs.
Si on la fait tout le monde peut le faire .

Professeur Tryphoon

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavierlub, ce n'est pas le principal problème dont nous parlons. Il est clair que les messages RP sont, à mes yeux primordiaux, mais ici, ce qui est reproché, c'est le non respect du personnage. Pas de la manière dont il parle.

Les actions que nous faisons faire à notre personnage doivent être en accord avec lui et non avec nous. Par exemple, un pacifiste ne doit pas attaquer à tout va. Et au contraire, un militariste sera plus agressif. C'est ce manque de cohérence qui est dénoncée ici.

Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement, ça me fait un peu doucement rigoler ce post. Parce qu'en fait, quand on dit "un joueur qui aille jusqu'au bout de son RP, le respectant coute que coute", en gros, ça veut souvent dire un joueur qui soit prés à se faire complétement défoncer sous les yeux du reste de la galaxie juste parce qu'il s'est brouillé en RP avec un autre perso. Tous les joueurs d'empi seront admiratif devant le RP de ce joueur là tout en continuant de jouer, pour leur part, en fonction purement de leurs intérêts, même si ça contredit leur RP. Tous le monde applaudira à son RP, et lui il se sera fait bâcher. Il aura plus qu'a tout recommencer, mais au moins il aura eu la satisfaction d’être aller au bout de son RP. Est-ce que tous les joueurs sont prêts a faire ce genre de sacrifice? Non, et on ne peut pas les en blâmer! D'ailleurs la plupart des anciens dont vous parlez ont agit comme ça. On peu rajouter Archibald si vous voulez par exemple, et j'en oublie.
Ebola ne joue absolument pas en fonction de son RP, sinon ça fait longtemps que la révolution prolétarienne jagonne aurait vécue! Si je bouge une oreille, Ebola se fait atomiser. Il est même amis avec des seigneurs capitalistes! Impossible de se payer une bonne petite vieille tension diplomatique style guerre froide! Bref, il faut avoir les moyens de ses RP. On est pas tous des CS, VB,...ou CMU aujourd'hui!
Je rejoins donc pleinement Barmak sur ce point. En fait, je crois que les joueurs qui ne font pas beaucoup de RP font tout simplement ce qu'ils peuvent.
Je rajoute autre chose, c'est qu'on parle bien d'un jeu. Le jeu n'est pas un tape case? Alors à Max d'en définir les structures pour empêcher ce type de jeu, c'est sa responsabilité. Tout le monde s'inscrit, et à la limite s'engage a respecter la charte. Mais après, si quelqu'un n'aime pas le RP, tous simplement, qu'il n'a pas envie d'en faire, eh bin il a autant le droit que moi de joueur a Empi. Il peut jouer tape case si ça le chante, tous les styles de jeu sont acceptables. Faire des sujets sur le fofo pour dire "bouuuu, y a des vilains qui se foutent du rp, c'est pas bien", bof quoi... Enfin bref, ce que j’essaie de dire, c'est qu'il y a dans ce sujet un petit coté jugement moral, et j'aime pas ça.
Je veux pas de vexer Talkesh, j'espère que tu le prend pas mal, je dit juste ce que je pense. Après, si tu veux faire bouger le RP, créer une émulsion, bin tu doit te trouver des joueurs intéressés pour que vous lanciez une action commune. On peut même s'entendre pour faire une guerre juste pour faire du RP par exemple. Si l'initiative de Cerberus avait été faite entre les joueurs, et pas pilotée par Max par exemple, ça aurait marché du feu de dieu!
Mais bon, après, tout le monde à le droit de faire ce genre de remarques, et c'est vrais qu'en ce moment, le RP est plutôt mort sur le jeu, et que c'est bien dommage.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprend ce que tu dis Ebola, mais je ne suis vraiment pas d'accord.

Sur Empirium, ce n'est vraiment pas difficile de se développer et d'avoir 50 000 vaisseaux et planètes. Il faut juste être patient, faire du commerce, et pas se mouiller en politique. Les planètes c'est peut-être un peu compliqué (et pourtant, tous mes persos ont eu plus de 100 planètes), mais le reste se fait tout seul, pour la simpleet bonne raison que tu joues dans ton coin et que personne n'a aucune raison de te faire chier.

Le problème, c'est que le nouveau joueur qui débarque, et qui voit des grosbill partout n'en a pas forcément conscience. (d'ou le fait que je comprenne ce que tu dis) Du coup, il ne prendra pas de risques, de peur de perdre son empire. Et je pense qu'il finira par se faire chier. C'est l'embourgeoisement. :p

Pour rendre empirium plus sympa, il faudrait trouver une mécanique qui pousse les joueurs à se faire plaisir en prenant des risques. Mais je ne vois pas lesquelles mettre en place, parce qu'il y en a déjà énormément et que ce n'est pas suffisant. (vaisseaux autonomes illimités, commodore invulnérable, nouvelles régions régulièrement mises à disposition ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: