Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Spécialisation(s)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Professeur Tryphoon a écrit:
Perso, je dirais plutôt que tout le monde peut avoir accès aux technologies de base et puis pour le reste, ils devraient passer par un scientifique, quelques soient leurs spécialisations.

Là, les chercheurs auront toutes leurs utilités. Ils seront indispensables aux autres.

Quand au mod sur le commodore, il faut qu'il soit coûteux et surtout que si on le démantèle, on perde pas mal. Parce que si on suis ton idée et celles qui courent en général, en fonction de la proportion des flottes, qu'est-ce qui va déterminer un chercheur ?

Imaginons un Seigneur qui a 6 labos déployés sur son commodore et 150 vaisseaux d'assaut. Il est quoi ? Chercheurs ou militaires ? Et si en plus, il a moultes flottes commerciales et minières, des complexes, etc... Il est quoi ? A partir de quel moment, on dit que l'un est militaire, producteur, chercheur, constructeur, propriétaire terrien, diplomate, espion ?

Il faut bien être conscient que pour le moment, dans l'état actuel du jeu, il y a pas mal de spécialisations qui n'ont rien. Le diplomate, l'espion, la recherche. Ce sont des aspects qui n'ont jamais été vraiment développé jusqu'à présent. Du coup, ça va être compliqué de mettre ce genre de choses en place là dans le jeu tel qu'il est pour le moment.

Il faudrait mettre d'autres choses en place avant (à mon avis) pour pouvoir le faire de cette manière et je ne pense pas que Max ait vraiment le temps de faire tout cela.


Le problème des mods est qu'il sont destructibles et reconstruites en seul cycle. ET pour le coût, c'est un handicap quand on est un jeune seigneur, pas quand on possède des stocks par millions comme la plupart des seigneurs présent depuis plus de 50 cycles. Quant à l'utilisation de ressources rares, meme probleme, il faut soit en acheter (mais rare= cher d'où retour a la case départ), soit les rechercher avec des vaisseaux, mais quand on est jeune , on en a pas beaucoup.
L'effet recherché dans la refonte d'empirium est justement de booster les jeunes et de freiner les plus vieux. D'où l'idée d'utiliser les flottes. De plus les jeunes seigneurs n'ont que quelques flottes et pour passer d'un ratio producteur/marchand a celui de militaire c'est assez facile, tu saborde quelques frégates commerciales, tu produit quelques FI ou FA. Cela permet de tester sans trop de coûts plusieurs voix avant de se décider. En sollicitant 2-3 chantiers c'est faisable en 8 cycle. Pour les GB, il va falloir saborder des dizaines de vaisseaux et en fabriquer d'autant plus. C'est plus long et beaucoup, beaucoup plus couteux. Tellement bien que certains joueurs pas très attachés a leurs Role Play seront peut être enclin à faire un reboot (destruction puis recréation du compte) ce qui laissera des planètes rebelles pour les nouveaux

Quant à ton raisonnement sur la sélection des chercheurs, tu a raison. C'est pourquoi j'avais pensé coupler la profession de chercheur a celui de gestionnaire et de le sélectionner à partir des nexus afin de le rendre plus "indispensable" à la prospérité et au développement des autres seigneurs. Après tout, ne peut on pas utiliser les super ordinateur aussi bien pour simuler et mieux comprendre des phénomènes qui nous entourent que pour mieux optimiser un système?
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum