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Developpement Empirium
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Rico Seigneur padawan
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 19
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Posté le: Mer 13 Mar 2013, 15:04 Sujet du message: |
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Salutations à toutes et à tous,
Pia, c'est bien que tu parles de lien nexus, cela m'a permis de regarder cela que je n'ai pas regardé avant.
Je pense qu'il y a une erreur dans le calcul de Max, désolé Max, dû moins si j'ai raison, si j'ai tord, il ne me reste plus qu'à me cacher...
Pia, pour moi, tu as raison en disant : "Si j'ai besoin de 1 000 Acier et que le malus est de 12%, je consommerai au total 1 000 Acier + 12% soit 1 120 Acier"
Pour ton exemple d'un lien à 88%, tu as une perte de 12%
Donc pour une demande de 1000 d'acier, tu payes :
A) Méthode 1 : Si tu prends la valeur de pertes (12%)
Coût = 1000 x 1,12 = 1120
Version programmation : Coût = 1000 x [1+(12/100)]
B) Méthode 2 : Si tu prends la valeur du lien (88%)
Coût = 1000 x [1+(1-0,8] = 1000 x 1,12 = 1120
Version programmation : Coût = 1000 x {1+[1-(88/100)]}
Et pour ta dernière question, "et la perte du lien apparait avec une distance de 70 DU ?", je ne sais pas si j'ai compris la question ou non, dès lors que tu perds 2% par DU au delà de 20 DU.
Cela fait 50DU pour la perte + la couverture de 20DU, donc à partir de 70DU, tu as une perte de 100%...
Par-contre Max, dans ton exemple de :
"Si un vaisseau a un lien à 40%, il a donc des pertes de 60%.
Concrètement, cela veut dire que lorsqu'il demande 100 pulsars aux nexus, ceux-ci sont obligés d'en envoyer 250 (100 / 0.4)."
Pour moi, s'il a une perte de 60% pour une somme de 100 pulsars, cela fait :
Coût = 100 x 1,6 = 160
Et non pas 250....
Dans la logique, tu payes 100 et si tu as une perte de 100%, tu multiplie par 2 et cela fait 200....
Alors 250 de coût.... Cela ne fait pas 60%...
Y aurait il un problème de calcul de coût nexus ???
A+ |
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Rico Seigneur padawan
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 19
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Posté le: Mer 13 Mar 2013, 15:11 Sujet du message: |
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Je ne sais pas pourquoi, un smiley s'est glissé dans la méthode 2
A moins que 8 suivi de ) est le code d'un smiley...
"B) Méthode 2 : Si tu prends la valeur du lien (88%)
Coût = 1000 x [1+(1-0,88 ) ] = 1000 x 1,12 = 1120"
essai de 8 suivi de ) : |
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Barmak Concierge
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn |
Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:45 Sujet du message: |
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J'aime les mateux !
Je ne comprends rien à ce qu'ils disent ... mais la musique des mots est jolie... c'est de la poésie pure !! |
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Katherine Talkesh Concierge
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön |
Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:41 Sujet du message: |
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@Rico :
En fait, le taux en pourcentage est équivalent à la perte en ressource de ton envoi. Ce qui fait qu'avec une perte de 60% en fait ça veut dire que seul 40% des ressources envoyées sont arrivées.
Donc tu aura 40 pulsars pour 100 envoyés. Si tu as un coût de production de 100 pulsars, tu devra donc faire 2.5 envois de 40 pulsars pour le couvrir soit un coût total à l'envoi initial de 250 pulsars XD
Au plaisir. |
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Pia Ceatin Seigneur piplette
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 83
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Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 16:21 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses je commence à saisir ce que vous me dites |
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Rico Seigneur padawan
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 19
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Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 17:07 Sujet du message: |
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Katherine,
Merci c'est plus clair pour moi.
Bonne journée à toutes et à tous. |
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Jeela Mbowa Seigneur padawan
Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 21
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Posté le: Ven 06 Sep 2013, 23:24 Sujet du message: |
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Ce n'est pas exactement la même discussion, mais j'ai une question sur les nexus.
Je viens d'acquérir la technologie nexus niv2. Comment puis-je transformer mes vaisseaux avec des modules nexus niv1 en niv2? Je n'ai pas trouvé.
Merci
PS: D'ailleurs je me rends compte qu'il n'y a que sur le commodore que je peux appliquer le fruit de mes recherches techno, car le problème est le même pour les soutes niv2 ou 3. |
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Nathaniel commère galactique
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax |
Posté le: Sam 07 Sep 2013, 00:05 Sujet du message: |
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Il te faut des Mod assembleur* à moins de 5 ou 10 DU, suivant les vaisseaux, pour up de 1 vers 4...
le tout en zone couverte par un nexus et suffisamment de ressources... cela va de soit.
*Sur Soutient, Commodore, Leviathan,... _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Jeela Mbowa Seigneur padawan
Inscrit le: 04 Mai 2013 Messages: 21
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Posté le: Sam 07 Sep 2013, 08:06 Sujet du message: |
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Tout s'explique ! Merci, je vais tester ça. |
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Saemla Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 210 Localisation: C4 en Academia (boum!) |
Posté le: Sam 07 Sep 2013, 12:44 Sujet du message: |
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mais il me semble que l'upgrade de nexus en V2 n'augmente pas leur couverture, juste les points de gestion |
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