Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Couverture Nexus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Rico
Seigneur padawan


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 19

 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations à toutes et à tous,

Pia, c'est bien que tu parles de lien nexus, cela m'a permis de regarder cela que je n'ai pas regardé avant.
Je pense qu'il y a une erreur dans le calcul de Max, désolé Max, dû moins si j'ai raison, si j'ai tord, il ne me reste plus qu'à me cacher...

Pia, pour moi, tu as raison en disant : "Si j'ai besoin de 1 000 Acier et que le malus est de 12%, je consommerai au total 1 000 Acier + 12% soit 1 120 Acier"

Pour ton exemple d'un lien à 88%, tu as une perte de 12%
Donc pour une demande de 1000 d'acier, tu payes :
A) Méthode 1 : Si tu prends la valeur de pertes (12%)
Coût = 1000 x 1,12 = 1120

Version programmation : Coût = 1000 x [1+(12/100)]

B) Méthode 2 : Si tu prends la valeur du lien (88%)
Coût = 1000 x [1+(1-0,8Cool] = 1000 x 1,12 = 1120

Version programmation : Coût = 1000 x {1+[1-(88/100)]}

Et pour ta dernière question, "et la perte du lien apparait avec une distance de 70 DU ?", je ne sais pas si j'ai compris la question ou non, dès lors que tu perds 2% par DU au delà de 20 DU.
Cela fait 50DU pour la perte + la couverture de 20DU, donc à partir de 70DU, tu as une perte de 100%...

Par-contre Max, dans ton exemple de :
"Si un vaisseau a un lien à 40%, il a donc des pertes de 60%.
Concrètement, cela veut dire que lorsqu'il demande 100 pulsars aux nexus, ceux-ci sont obligés d'en envoyer 250 (100 / 0.4)."

Pour moi, s'il a une perte de 60% pour une somme de 100 pulsars, cela fait :
Coût = 100 x 1,6 = 160
Et non pas 250....

Dans la logique, tu payes 100 et si tu as une perte de 100%, tu multiplie par 2 et cela fait 200....
Alors 250 de coût.... Cela ne fait pas 60%...

Y aurait il un problème de calcul de coût nexus ???

A+
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Seigneur padawan


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 19

 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas pourquoi, un smiley s'est glissé dans la méthode 2
A moins que 8 suivi de ) est le code d'un smiley...

"B) Méthode 2 : Si tu prends la valeur du lien (88%)
Coût = 1000 x [1+(1-0,88 ) ] = 1000 x 1,12 = 1120"

essai de 8 suivi de ) : Cool
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime les mateux !

Je ne comprends rien à ce qu'ils disent ... mais la musique des mots est jolie... c'est de la poésie pure !! Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Rico :

En fait, le taux en pourcentage est équivalent à la perte en ressource de ton envoi. Ce qui fait qu'avec une perte de 60% en fait ça veut dire que seul 40% des ressources envoyées sont arrivées.

Donc tu aura 40 pulsars pour 100 envoyés. Si tu as un coût de production de 100 pulsars, tu devra donc faire 2.5 envois de 40 pulsars pour le couvrir soit un coût total à l'envoi initial de 250 pulsars XD

Au plaisir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses je commence à saisir ce que vous me dites
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Seigneur padawan


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 19

 MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine,
Merci c'est plus clair pour moi.
Bonne journée à toutes et à tous.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeela Mbowa
Seigneur padawan


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 21

 MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas exactement la même discussion, mais j'ai une question sur les nexus.

Je viens d'acquérir la technologie nexus niv2. Comment puis-je transformer mes vaisseaux avec des modules nexus niv1 en niv2? Je n'ai pas trouvé.

Merci

PS: D'ailleurs je me rends compte qu'il n'y a que sur le commodore que je peux appliquer le fruit de mes recherches techno, car le problème est le même pour les soutes niv2 ou 3.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il te faut des Mod assembleur* à moins de 5 ou 10 DU, suivant les vaisseaux, pour up de 1 vers 4...

le tout en zone couverte par un nexus et suffisamment de ressources... cela va de soit.

*Sur Soutient, Commodore, Leviathan,...
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeela Mbowa
Seigneur padawan


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 21

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout s'explique ! Merci, je vais tester ça.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mais il me semble que l'upgrade de nexus en V2 n'augmente pas leur couverture, juste les points de gestion
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum