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Developpement Empirium
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Dim 21 Nov 2010, 21:16 Sujet du message: |
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Dans ce cas encore une fois je dirais qu'il faut augmenter la valeur du nexus quitte à en augmenter le prix car déjà arriver à un certain stade un seigneur qui n'as eu ni la chance:
_d'arriver en nouvelle galaxie
_d'arriver en début de partie.
Doit fabriquer du nexus à la chaine si il veut progresser donc en plus si il doit penser à accompagner ses flottes d'assauts , on va se retrouver avec une saturation en nexus . |
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 21 Nov 2010, 21:27 Sujet du message: |
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| Ca ne changera pas grand chose, on est déjà envahi de flottes Nexus... |
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Honor Harrington commère galactique
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 790 Localisation: Partout  |
Posté le: Dim 21 Nov 2010, 21:58 Sujet du message: |
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Quand tu peux produire ne serais ce qu'une petite quantité de FA, la construction d'une navette nexus est largement gérable surtout pour se battre loin hors de ses bases (technos) . En plus je pensait surtout ce système pas pour les petits mais plutôt pour ceux qui se battent à coup de dizaines de FA _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
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Leamas Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 632
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Posté le: Lun 22 Nov 2010, 00:05 Sujet du message: |
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de toute façon se montrer agressif n'est pas obligatoire... si on a pas les moyens d'envoyer un nexus avec ses flotte d'assaut, je me permet de douter de la santée mentale de l'attaquant.
Pour le defenseur (qui lui peut très bien être rak au niveau nexus...) il lui reste son commodore qui va surement aller se battre aussi servant ainsi de... cantinière aux (CA/)FA/NA qui defendent le terrain.
En somme, avec cette nouvautée, on instaure la necessitée pour l'envahisseur de venir avec de quoi ravitailler ses troupes et pour le defenseur de defnedre son territoire et pas uniquement de detruire les FA adverse...
en fait la guerre devient plus tactique: on cherche a couper les lignes de ravitaillement sans se faire bousiller trop de FAs pour pouvoir regler son compte a celui d'en face |
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 22 Nov 2010, 07:54 Sujet du message: |
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Ce qui ne change absolument rien au fait que celui qui a la plus grosse gagne ^^
Après tout, chaque conflit présentement se règle par le nombre de canons disponnible en début de conflit, que ce soit directement possédés, en comptant les alliés ou bien achetable sur le court.moyen terme.
Si vos moyens n'égalent pas ceux de votre adversaire, vous pouvez aller vous brosser ailleurs Donc, que le conflit soit plus tactique, pourquoi pas, mais en définitive, le plus important est de faire le calcul en début d'affrontement et si le pronostique est défavorable, à moins que vous ne soyez certain de bénéficier d'un soutient quelconque de bonne qualité dans un futur proche, barrez-vous sans demander votre reste, vos flottes sont un capital temps que vous ne pourrez récupérer.
Ainsi pour pouvoir rester dans la course et perdre le moins de temps possible, eviter le combat et abandonner lâchement son territoire est la meilleure solution. Bien sûr je n'ai pas suivit mon propre conseil dernièrement plus par pur soucit RP qu'autre chose. Pour le résultat en terme de textes postés ou de messages échangés lors du conflit, c'est probablement la décision que je regrette le plus en tant que joueur...
Au plaisir. |
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Leamas Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 632
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Posté le: Mar 23 Nov 2010, 17:44 Sujet du message: |
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je me permet d'essayer de te contredire en n'ayant pas ton experience:
une hyper propulsion donnant a moins de 10DU du nexus de ravitaillement sa peut toujours arriver et dans ce cas celui qui a la plus grosse armée l'a dans le... parce que sa plus grasse armée aura une efficacité deux fois moindre...
bien sur que si le defenseur n'essaye pas de jouer tactiquement, pour lui c'est mort! mais il reste toujours des sales coups dans le dos qui peuvent changer la donne: pense un peu que si pour être efficaces les nexus doivent être en lien avec d'autres nexus, une coupure a l'autre bout de la chaine approvisionnement et c'est la cata pour les assaillants (sauf si ils ont prévu une blizkrieg ou une protection de leur lignes de soutient)
mais je suis d'accord avec toi que dans l'actuel système, les choses ne changeront pas de suite 200FA seront toujours plus forte 20 FA
la différence se ferait surtout pour 200 contre 180 |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 24 Nov 2010, 23:38 Sujet du message: |
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Si j'analyse correctement la proposition d'Honor, elle a 2 objectifs :
- rendre les combats plus meurtriers
- renforcer le rôle des nexus dans les combats
Obliger à construire une chaine ininterrompue de nexus serait très tactique ... mais très chiant !
Les FA sans nexus ne peuvent déjà pas faire de réparation (sauf à recevoir des téléportations de ressources) : le rôle du nexus est déjà important.
Pour favoriser les destructions, on pourrait effectivement faire un test de probabilité, à chaque tir sur une ossature, qui aboutirait ou non à la destruction du vsu. Les risques d'explosion étant d'autant plus grands que les ossatures sont abîmées, et réduits par la présence d'un nexus à proximité. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 27 Nov 2010, 14:45 Sujet du message: |
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Et les missiles, n'étaient-ils pas prévus pour gérer les grosses armadas empilées ?
Pour l'augmentation de l'efficacité des FA, pourquoi pas en cas de présence de radar v1 ? Pour augmenter l'intérêt de ces derniers et favoriser la défense.
La possibilité de construire un (gros) centre de gestion de tirs sur le commodore / un croiseur spécial / les léviathans serait un plus. Idem si les combats ont lieu à côté de la capitale d'alliance, pour qu'elle ne soit pas qu'un gouffre à nexus.
La destruction instantanée du vaisseau est sympathique, la conditionner à l'absence de nexus / la gestion négative est intéressante. |
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Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 359
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Posté le: Dim 05 Déc 2010, 16:11 Sujet du message: |
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| Gregotep a écrit: | Dans ce cas encore une fois je dirais qu'il faut augmenter la valeur du nexus quitte à en augmenter le prix car déjà arriver à un certain stade un seigneur qui n'as eu ni la chance:
_d'arriver en nouvelle galaxie
_d'arriver en début de partie.
Doit fabriquer du nexus à la chaine si il veut progresser donc en plus si il doit penser à accompagner ses flottes d'assauts , on va se retrouver avec une saturation en nexus . |
ça fait un moment que je réfléchis au role du nexus dans une campagne d'assaut ou de defense. si on veut qu'il soit utilisable dans ces conditions
je pense qu'il faudrait qu'il se déplace au moins aussi vite qu'une FA voir plus vite
et dans la même logique , et pour éviter une augmentation outrageuse du nombre de Nexus nécessaires,
sans doute faudrait il aussi augmenter sa zone d'influence.
Apres il y a l'autre vision du Nexus tres justement abordée ci dessus, et qui me parait vraiment sympa, c'est la notion de flux continu.
aujourd'hui il n'est pas nécessaire pour un joueur d'avoir un flux continu de nexus pour faire transiter forces et biens d'un bout à l'autre de la galaxie.
Si demain on rendait la continuité nécessaire, les besoins en nexus pour un seigneur pour vitre devenir aberrants
Le moyen de contourner ça serait de demander à un autre joueur(s) de pouvoir utiliser son flux nexus (ça pourrait ce gérer de la même façon que les visibilités de flottes). on peut considérer également que les joueurs d'une même alliance , établissent cette autorisation de fait
j'y vois pas mal d'avantage.
role play augmenter , dans les mesure où ça oblige à communiquer avec des joueurs éloignés, amis enems ou neutre
les joueurs peuvent monnayer leur autorisation
ça augmente l'impact des influences politiques , les pressions? les traitrises, le positionnement géographique.
à contrario , je n'y vois pas de désaventage _________________ "L'est trop beau Exo" |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 05 Déc 2010, 17:52 Sujet du message: |
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Dans la pratique, ce serait très fastidieux. Cela verserait assez vite dans la micro-gestion.
Et augmenter la zone d'influence permettrait aux grands propriétaires de disperser moins de nexus sur leur territoire, ce qui ne va pas non plus dans le sens souhaité. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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