|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 00:11 Sujet du message: |
 |
|
Grande Impératrice Sahira a écrit: | Citation: | Prochain tour : en raison des fêtes, le prochain tour aura lieu le 07/01/09.
Merci de votre compréhension. |
Écoute, moi je commencerais à me demandé si je dois donner ou pas, le jour où il y aura un minimum de professionnalisme...
Non, c'est pas comme si ça arrivé une fois, mais la ça fait je ne sais pas combien de semaine que le tour est reporter. Donc je n'ai rien dit jusque là, parce que un report de quelques jours à chaque fois ce n'est pas si grave.
Mais bon la, 6jours de report suite au bug (ce qui est compréhensible), puis le soir où ca aurait du êtres traité, 8jours supplémentaire...
Déjà que un tour par semaine, c'est pas beaucoup, et c'est une des raisons principale de l'ininteret de certains joueurs, mais alors si ca deviens un tour toute les deux semaines...
Sachant qu'il y a toute une équipe technique derrière, tu pourrais peut-être déléguer un peu ! Ou je ne sais pas, prévois un créneau où tu es plus disponible, ou arrête de faire des amélioration lourde le temps que le tour ne peut pas s'auto-traité tout seul.
Je sais que ce que je dis n'est pas agréable, mais il fallait que ca sorte ! |
Modération:
Même si votre frustration est compréhensible , il est évident en vous lisant que vous n'avez pas toutes les données pour juger .
Je laisse ce message pour que Max puisse vous répondre , mais aucun autre sur ce ton ne sera toléré et sera purement et simplement supprimé.
Premier et dernier avertissement ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 00:25 Sujet du message: |
 |
|
Et bah, si la Grande Sahira voulait se mettre toute la communauté qui suit l'évolution d'empirium de longue date à dos, elle a réussie...
Max est un Dieu, on le dira jamais assez. Et les Dieux ont toujours raison.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 00:55 Sujet du message: |
 |
|
Max est presque tout seul pour gérer empirium qui est pour lui un hobby. En plus de faire les traitements de prima (et parfois nova), il assure le gros du développement et la totalité du débogage. je pense ne pas me tromper en disant que cela représente des milliers d'heures si on remonte depuis le lancement. Or Il fait ca de manière bénévole en parallèle d'un boulot, d'une famille. Bref une vie. Si t'es pas content(e), tu peux aller vivre la tienne de ton coté. Autrement dit, son dévouement est absolument fantastique. C'est pour cette raison que certain font des dons, parfois importants pour le remercier et permettre à l'aventure de continuer. C'est aussi pour cela que la communauté empirienne est soudée autour de lui comme en témoigne la réaction de DamonYa ou la mienne.
Grande Impératrice Sahira a écrit: |
Je sais que ce que je dis n'est pas agréable, mais il fallait que ca sorte !
|
Parfaitement, et encore je m'autocensure _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 01:40 Sujet du message: |
 |
|
Hello a tous,
Comme l'a dit Barmak, Sahira n'a pas toutes les donnees ou le recul necessaire pour juger des efforts consentis par Maxime pour faire tourner Empirium. Efforts totalement benevole et se comptant en milliers d'heures de travail.
On est pour la plupart que des joueurs, avec guere plus a s'inquieter qu'a passer des ordres en s'amusant, tout en se crepant le chignon les uns, les autres.
En revanche, n'importe qui avec un minimum d'honnetete (et Max sera le premier a le reconnaitre), c'est qu'a partir du moment ou Empi devient un jeu obligatoirement payant, un certain professionalisme est requis.
Ce qui veut tout simplement dire de la regularite.
Ce n'est pas une remarque nouvelle, cela faisait des engagements de Maxime lorsque les tours etaient payant apres la periode initiale de "gratuite".
Bon, ca a pas marche exactement comme il le voulait, mais il a persevere et Empirium est toujours la pour le plus grand plaisir de la communaute de ses joueurs.
Et Empi va rester sur la base du volontariat.
Que des anciens (toujours joueurs ou non), decident de defendre leur Dieu envers et contre toutes critiques, libre a eux. Mais ils ne sauraient denier que cela fait toujours grincer des dents de voir le traitement ou les resultats d'un tour reporte. Surtout quand dans certaines periodes non-festives, ca devient la norme.
Sahira a peut-etre ete maladroite dans ses critiques, mais elle a ose dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas, precisement parce qu'elle aime jouer a Empi et qu'elle voudrait voir la creation de Maxime continuait a prosperer. Et on touche la a un probleme constant depuis le debut, a savoir retention et fidelisation des nouveaux inscrits.
.... predictabilite des tours et stabilite du systeme de jeu sont des elements essentiels a cet objectif.
Et, au final, les craintes de Sahira ne sont plus ni moins qu'elle a l'impression qu'on a oublie cela.
Have fun (et bonne Annee a tous ), _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 02:08 Sujet du message: |
 |
|
c'est dure a dire , mais starbuck n'a pas tort . Sa fait plusieurs tours qui sont reporté ou qui mettent longtemps a traité ...
Après , il faut prendre en compte que max est bénévole , qu'il as un vie familial et que comme nous il n'est pas trop dispos en période de fête .
Donc moi , je suis plutôt du genre a attendre la décision de max , car c 'est a lui de voir si le jeu peu être régulier si qu'il l'oblige a avoir du temps pour traité le tour et donc du temps en moin pour le boulot ou la famille .
Je préfère que max traite le tour le dimanche matin et ceux de façon régulière qu'il traite le jeudi en plein semaine de boulot et qui impliqueras des irrégularités , après ce n'est juste qu'un exemple mais je joue a d'autre jeu par tour et les tours sont souvent le week end et les dernières tours était aussi traité le week end , donc pourquoi ne pas traité le tour le week end au lieu du jeudi ou du vendredi ? _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 02:30 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord sur le principe, maintenant que l'interface est faite, la NG semble bien partie, la priorité devrait être les tours automatiques.
(Nouveau sujet ou le débat n'a même pas lieu d'être Max?).
En revanche, en tant que modérateur, je demande à tout le monde de rester courtois (puis c'est la période des fêtes, be happy :p).
J'approuve en toute objectivité le choix de Max: faire payer le confort de jeu via l'interface sans forcer le paiement de bonus ingame comme dans 99.,99% de jeux "gratuits", c'est peut-être la plus grande preuve d'honnêteté/pragmatisme que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo.
Et on attend du professionnalisme quand on PEUT en avoir. Empirium, à 99% , c'est géré par Max.
L'animation et tout, ca demande de l'investissement, mais si on le fait, c'est parce que ça nous plait, et sans celui de Max, il n'aurait pas lieu.
En plus, Empirium, même si il y a une équipe avec Max, c'est une petite équipe (5-6 actifs, une dizaine de personne au total). Incomparable avec les entreprises qui gèrent les produits concurrents (Fondation, Ogame, Hyperiums, les Royaumes Renaissants etc), à chaque fois des PME membre de groupes plus importants, disposant de budgets de dizaine de milliers d'euros au minimum (plus pour OGame, avec ses centaines d'employés ).
Max est le seul à traiter la partie programmation. Autant dire qu'il est seul.
Un peu d'indulgence serait la bienvenue. Surtout que le jeu reste gratuit! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 02:32 Sujet du message: |
 |
|
le problème du dimanche c'est que si il y a un bug, ca reporte a quelque part dans la semaine.
Le mieux, c'est le vendredi soir.
Ensuite, pour les bugs c'est normal, y a des nouveautés avec la réforme nexus, les galaxies, la nouvelle interface entre autres. Cela est inévitable. je dirais même que c'est le but de prima que d'essuyer les plâtres. Vous voulez de la régularité, il faut aller sur nova.
Enfin, la réaction des "anciens", c'est surtout par rapport à la manière dont est intervenue Sahira. Max est le premier conscient que les reports sont embêtants mais on peut pas dire qu'il ne fasse pas son max (attention jeux de mot) pour que cela n'arrive pas. Et quand bien meme, il est largement assez ouvert aux critiques constructives. _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 02:37 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il ne faut pas se comporter en enfant gâter, apprécier les efforts à leurs justes valeurs, ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu, que la bonne humeur et l'esprit de détente doivent être de mise, être capable de proposer un soutient réel quand on porte des jugements à tout va, et ne pas se servir des quelques défauts bénins pour justifier son absence de volonté à participer à l'effort de guerre.
Et en plus on le fait ou on ne le fait pas dans la joie la bonne humeur et avec le sourire parce que c'est le dernier jours de l'année
BONNE FIN D'ANNEE A TOUS !!!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 09:58 Sujet du message: |
 |
|
Autant je suis choqué par le post de Sahira (c'est le jeu de Max il fait ce qu'il veut, si t'es pas content, la porte est grande ouverte), autant je suis choqué par l'attitude de Barmak, voir plus car étant modérateur, il a une obligation de bonne tenue.
C'est quoi cette attitude à supprimer tout ce qui ne va pas dans la "pensée unique" (évitons le point Goldwin quand même) ? C'est complètement ahurissant de se voir censurer sur une partie HRP quand on dit ce qu'on pense (et que pour le coup, même si c'est très désagréable et déplacé, n'est pas du tout hors-sujet). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009, 10:47 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | je commencerais à me demandé si je dois donner ou pas, le jour où il y aura un minimum de professionnalisme... |
Mouais ...
Sahira, tu prétextes un manque de professionnalisme pour ne pas donner. Je trouve ça un peu facile.
Car on parle ici de dons, pas de paiement obligatoire.
L'exigence de professionnalisme est valable quand on paie un prix obligatoire.
Ici ce n'est pas le cas.
Et il n'y a des soucis "que" depuis quelques tours. Il me semble que sur les derniers mois, voire les dernières années, le jeu est assez régulier.
Donc je reconnais qu'il y a des soucis en ce moment (je l'ai même dit de moi-même dans les mails), mais je ne pense pas me vanter en disant que le minimum de professionnalisme est largement présent, et depuis longtemps (suivi des bugs, serveur, réponse aux mails, évolutions, traitement régulier 95% du temps etc...). Donc tu peux commencer à te poser la question de donner .
Oui cela fait un moment que les traitements rencontrent des problèmes. Je l'ai reconnu, je m'en suis excusé. Je fais au mieux.
Et c'est justement pour éviter un nouveau souci que j'ai préféré reporter. Je ne serai pas chez moi ce week-end, ce qui m'empêcherait tout intervention en cas de nouveau problème. J'ai donc préféré décaler le tour à une période où je pourrai être présent pour assurer un traitement correct.
Comme il a été dit, et comme c'est annoncé sur la page d'accueil du site, il faut aller sur Nova pour bénéficier de cette stabilité. Si les aléas de Prima ne te conviennent pas (ce que je peux comprendre), tu peux créer un compte sur Nova.
Quant au jour de traitement, merci de me laisser le choisir. Comprenez bien que je ne suis pas toujours chez moi le week-end ...
L'automatisation des tours est à l'étude.
Les soucis rencontrés dernièrement ne découlent pas tous des améliorations.
De mémoire il y a eu 2 problèmes dus aux améliorations et au moins 1 du au redémarrage du serveur (programmé à 6h) alors que le tour était toujours en traitement (avant il se terminait bien plus tôt, ce qui ne posait pas de souci).
Citation: | Sachant qu'il y a toute une équipe technique derrière |
Eh bien tu ne sais pas. Navré de te le dire, mais il n'y a pas toute une équipe technique. Côté technique, je suis seul. Côté animation, il y a une poignée de personnes.
Donc avant de lancer ce genre de propos, renseigne-toi un peu plus.
Pour la délégation, j'entends toujours le même refrain : "faut déléguer plus", "faut pas tout faire tout seul" ...
Mais lorsque je demande des volontaires, il n'y a (presque) plus personne.
Il y a un sujet sur ce forum où je propose des tâches, personne ne me contacte pour s'en charger. J'ai voulu lancer un concours pour créer des bannières pour le jeu, le concours a été annulé faute de participants.
Alors sur ce sujet, merci de changer de discours.
Je suis tout à fait ouvert aux critiques et les acceptent.
Là où ça me gêne, c'est le rapport qui est fait entre le don et les problèmes en ce moment.
L'équipe qui anime le jeu ne méritera un don que lorsqu'absolument tout sera parfait, et pas avant ?
Il est impensable de soutenir un jeu animés par des bénévoles parce qu'il ne tourne bien "que" 95% du temps ?
Citation: | a partir du moment ou Empi devient un jeu obligatoirement payant |
Ce qui n'est absolument pas le cas !
Je vous rappelle que vous pouvez toujours jouer gratuitement, avec les mêmes options et les mêmes écrans que ce que vous avez toujours connu.
Pour la modération, je sui à mi-chemin entre Barmak et Yoko.
Il n'est pas dans nos habitudes d'empêcher quelqu'un de s'exprimer, même (surtout !) si c'est pour critiquer. En cela, les modérateurs n'ont pas à supprimer un commentaire qui serait critique.
Cependant, il faut veiller au ton employé. Chacun doit rester courtois et mesuré dans ses propos.
Ici ce n'est pas un défouloir. C'est un espace de débat constructif. Donc chacun veillera à respecter les autres interlocuteurs. Et sur ce point, Sahira s'approche de la limite, d'où l'intervention de Barmak.
Une telle remarque sera d'autant plus écoutée et débattue si elle est faite calmement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |