|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 13:03 Sujet du message: |
 |
|
Jorian, ça arrive tellement souvent que presque personne ne m'en parle.
Alors soit vous avez des doutes sur un compte et vous m'en parlez, soit vous arrêtez de dire qu'il y a des tricheurs.
Hollo a très bien explicité ma réponse, faite pour la question initiale (pas pour le cas évoqué par Jorian). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 13:05 Sujet du message: |
 |
|
Hollowman a écrit: | Jorian, je pense pas que c'était ce que Max voulait dire.
Il parle bien d'un don de compte à un NOUVEAU et non à des joueurs qui auraient déjà un compte. Ca, c'est du multicomptisme et si tu as des doutes ou plaintes, envois un mail à Max pour donner plus d'infos.
Je sais que Max a déjà sanctionné plusieurs pour différentes fautes.
Et c'est clair qu'un joueur qui récupère un compte (sans en avoir un déjà) et qui se retrouve à évoluer seul, sans interaction avec d'autres, il va vite arrêter car ça va vite être très ch.... |
Oui en effet tu as raison, mais si tu prends une personne qui a hérité d'un compte et qui vient t'attaquer, comment tu fais pour ne pas interagir avec lui? Sa revient au même au final, non?
Quant aux personnes qui se sont fais prendre pour multicomptisme, les sanctions ont toujours été bien au dessous de ce qu'il avait gagné en trichant. En tout pour tous ceux que je connais.
Plus je parle de multicomptisme et autres abus et plus j'ai l'impression d'être c**, combien de joueurs ont tricher? Un certain nombre et sur ceux-là combien ont été perdant ou même n'ont rien gagner? Aucun.
Et moi qui n'ai jamais triché, j'ai l'air bien c**.
Mais bon je pense aussi que si j'avais acquis de nombreuses choses en trichant, jamais ne n'aurais osé jouer avec par respect par rapport aux autres joueurs, donc sa ne m'aurai servi à rien.
Au moins Jorian peut se regarder dans un miroir le matin quand il se lève (on se raccroche à se qu'on peut )
Edit :
Max a écrit: | Jorian, ça arrive tellement souvent que presque personne ne m'en parle.
Alors soit vous avez des doutes sur un compte et vous m'en parlez, soit vous arrêtez de dire qu'il y a des tricheurs.
Hollo a très bien explicité ma réponse, faite pour la question initiale (pas pour le cas évoqué par Jorian). |
Et bien si c'est ça, je préfère quitter le jeu!
Non seulement, la délation c'est pas mon truc mais en plus une autre joueur t'as prévenu Max de ces doutes et ça n'a rien changé.
Si la politique du jeu c'est triché, et ne rien dire. Je me demande pourquoi sa fais 4 ans que je me fais chier à être réglo, et ce que je fais encore ici.
Mais je ne crois pas c'est ce que tu veux pour ton jeu, enfin je l'espère. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 15:23 Sujet du message: |
 |
|
le problème c 'est que c 'est vachement difficile de prouver qu'un seigneur a tricher et à par pour max qui peu visiter nos comptes pour vérifier les mouvement suspect , ont est jamais sur .
Je comprend ce que tu ressent . Mais bon , il y aura toujours des failles et ces au joueur de faire la par des choses et de ne pas les exploités . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
Un moyen de repérer, ça serait peut-être de voir ceux qui ont des monté de puissance anormaux, mais ça reste du subjectif, on a pas vraiment de moyen de calculs précis, et la délation basé juste sur des incertitudes, ça fait ghestapo. D'ailleurs à l'époque, c'est marrant, on s'est posé beaucoup de question sur Jorian à ce niveau
Perso j'ai toujours été contre les dons de vaisseau-planète à quelque niveau que ce soit. Il faudrait tout simplement interdire le bouton "donner" un vaisseau ou une planète, comme ça plus de problème, plus de suspicion et plus de pourrissage de jeux là-dessus. On devrait pouvoir le faire uniquement contre une somme prédéfini qui serait la même pour tous les joueurs (comme une sorte de prix du marché), afin de ne pas non plus pourrir le commerce.
PS : à propos on s'est posé la question aussi par rapport à Cerberus  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 19:03 Sujet du message: |
 |
|
DamonYa a écrit: | D'ailleurs à l'époque, c'est marrant, on s'est posé beaucoup de question sur Jorian à ce niveau |
Oui, même que tu m'avais fais une remarque la-dessus dans un message RP, sa m'avait bien fais rire je m'en souvient. Je ne pense pas que je m'en plaindrais comme ça si j'avais un multicompte. Mais bon si tu veux des preuves demande à Max, il n'y a pas de soucis!
Sinon je suis assez d'accord avec toi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 19:20 Sujet du message: |
 |
|
Ca sert a rien de lancer une chasse aux sorcières, on sait bien qu'on ne peut rien prouver en cas de triche, et ça servirait à rien que Max perde son temps avec ça.
Mais, si je pense que ce serait mieux si c'était interdit, c'est parceque je connais des personnes qui font ça parceque c'est autorisié, et qu'elles ne le feraient pas si ça ne l'était pas.
Donc ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 20:44 Sujet du message: |
 |
|
Monté de puissance anormaux ?
Cela peu aidé mais bon cela veut rien dire sauf sur plusieurs tour .
Je suis contre ton idée DamonYa , car cela nuirai au commerce et au possibilité que l'on a .
Il y as que 2 solutions :
- soit restreindre le jeu mais bon on enlèvera plein de possibilité , ce que je trouve dommage .
- soit une surveillance de nos comptes par max ou T.O ou encore une autre personne externe . Du style , le seigneur xxxxx est susceptible de tricherie et le surveillant va voir le compte et vérifie dans ces rapports .
Mais bon lei mieu serai que personne ne triche .
 _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 07 Oct 2009, 21:00 Sujet du message: |
 |
|
Je me demande quand même si techniquement y'a pas moyen de mettre une surveillance automatique qui permettrait de faire déjà une présélection des rapports à surveiller ensuite humainement. Parce que si vous devez embaucher quelqu'un ppour surveiller tous les rapports de tout le monde, le pauvre je le plains.
PS : je trouve mon idée du prix d'achat basé sur un prix de vente général très bonne au contraire, ça existe sur d'autres jeux (battlecorp etc...). En plus ça éviterait que les newbs se fasse avoir en cédant pour presque rien leur vaisseau-planete. Et on pourrait très bien outre-passer ce système par une vente RP donc public, donc à la lumière de tous ( y compris Max ou PNJ validant la cession) ou même par vente au enchère. Donc non ça ne tuerait pas le commerce si on s'en donne les moyens. Y'a un vrai truc à inventer niveau commerce là-dessus et ça changera juste quelques habitudes dont les mauvaises.
PSJorian : ma remarque ne visait qu'à prouver que ce n'est pas simple et que tout le monde peut soupçonner tout le monde, et en effet j'ai dû te faire une allusion en RP à propos de tes rapports intimes avec Yu (je suis loin d'être le seul à m'être posé des questions sur ton compte). Mais bon c'est vieux et pas le sujet...
Max, tous les jeux internet en PHP sont confrontés au même problème et beaucoup (pas tous) ont trouvé des solutions, faut voir comment ils font ailleurs. En tout cas, je reste persuadé que cela doit devenir une de tes priorités, y'a déjà eu beaucoup trop de gâchis et de joueurs partis dégoutés. C'est un vrai problème qui ne se résoudra pas de lui-même. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 14:30 Sujet du message: |
 |
|
Sur un autre jeu, j'ai vu un système à l'aide d'un log. (je sais pas si il l'ont fait eu même ou pas par contre)
L'admin tape juste deux nom de "joueur/compte" et le log calcul tout un tas de probabilité en fonction des rapports entre les deux, pour que l'admin puisse se faire une idée. il reste naturellement le seul juge.
Il sera toujours nécessaire de laisser un facteur humain de tout façon, enfin je pense. Histoire de pas tomber dans un vieux bug qui vire tout le monde ^^ et de tjr garder le contrôle de la bête.
Et puis ca sert à rien c'que je dit puisque je sais même pas si c'est applicable avec Empi.
heu sinon pour faire payer les échanges .... c'est pas déjà le cas?
Quand on veut céder une planète ou un vsx. on raque déjà, non? _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 22:28 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Non seulement, la délation c'est pas mon truc mais en plus une autre joueur t'as prévenu Max de ces doutes et ça n'a rien changé. |
Et je fais comment pour débusquer les éventuels tricheurs si personne ne m'y aide ?
Bien sûr que la dellation c'est mal. Mais en gros ta position revient à dire que je dois me taper tout le boulot tout seul, que personne ne doit m'alerter quand il y a un doute.
Désolé mais c'est trop de travail pour moi, je n'ai pas de solution matérielle autre que de vous inviter à me faire part de vos doutes quand vous en avez.
Pour le cas dont tu parles, rafraichis-moi la mémoire par mail STP. Chaque fois qu'on me pose ce genre de questions, j'essaie de traiter cela avec bcp d'attention (même si ça me gonfle profondément d'éplucher des rapports sur 30 tours). Après il est possible que je sois passé à côté (2009 n'a pas été très reposante). Mais il est aussi possible que je n'ai pas pu prouver la tricherie.
Car détecter un éventuel tricheur est très difficile.
Mais prouver qu'il y a bel et bien tricherie l'est encore plus.
Je me souviens d'un cas épineux spécifiquement pour lequel j'ai fait des modifications sur le site pour tenter de trouver des preuves. Juste après la mise en place un des 2 comptes a été détruit, sans que j'ai le temps d'avoir mes preuves. Je n'ai donc rien pu prouver. Depuis le compte principal a été détruit aussi ...
Et pourtant je peux vous dire que lorsque j'ai un doute sur des comptes, j'y passe déjà plusieurs heures, et en recoupant une bonne vingtaine d'infos différentes.
Croyez-le ou non, ce n'est pas toujours suffisant pour se faire un avis RADICAL.
De plus jusqu'à très récemment, il n'était écrit ni dans les règles ni sur le site que le multicompte était interdit. Ca relevait plus de la règle évidente, orale.
Tu remarqueras que depuis quelques temps j'ai ajouté la mention sur la page d'inscription.
Les choses étant claires dès le départ, ça me laisse plus de légitimité pour sanctionner.
Je ne veux pas que chacun triche en se taisant.
Mais il est trop facile de se plaindre et de ne rien faire pour résoudre les problèmes.
De plus, se plaindre publiquement donne une mauvaise image du jeu sans améliorer les choses. Alors que je peux vous assurer que les tricheries sont plutôt minimes sur le jeu.
Sur Nova on m'avait annoncé des dizaines de multicomptes, et dans les faits je n'en ai trouvé que quelques-uns, dont peu véritablement orientés vache à lait. Bref, on était très loin du sombre tableau dépeint par certains.
L'énorme majorité des joueurs est réglo. C'est pour ça que tu l'es aussi.
Parce qu'en plus un joueur qui triche, cela se sait, et généralement il le paie dans ses relations avec les autres joueurs.
Vous savez que vous n'avez pas le droit de faire du multicompte.
Vous savez que vous pouvez (devez ?) me faire part de vos doutes.
J'ai déjà développé quelques outils pour surveiller (la difficulté réside dans le fait de savoir quoi surveiller et comment).
Avec tout ça, je pense qu'on peut déjà régler 95% des tricheries (promis, je m'emploierai à être plus ferme, quand le cas est net).
Pour revenir aux héritages, il faudrait peut-être que je rajoute une mention dans les écrans de cession ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |