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Saturninus
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 MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si on divise le nombre de MODs par 2 et que certains en ont une quantité impaire sur leur vaisseau.

Mais le problème existe aussi pour les soutes, on ne les a pas forcément en quantités multiples de 5.
 
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Starbuck
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 MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Saturninus a écrit:
Si on divise le nombre de MODs par 2 et que certains en ont une quantité impaire sur leur vaisseau.

Mais le problème existe aussi pour les soutes, on ne les a pas forcément en quantités multiples de 5.


il y aura de la destruction et correction manuelle ...
 
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Féradryn
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 MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et pourquoi pas une soute "agrégation". Avec une technologie adaptée il y aurai possibilité de fusionner les soutes vers une "soute agrégée". La soute agrégée se comporte au départ comme une soute. Ensuite on a la possiblité d'y agréger les soutes normales existantes (en role play on supprime les murs et certains couloirs). La capacité totale devient la capacité de la soute agrégée d'avant plus la capacité de la soute ajoutée(+x% seulement ceux de la nouvelle soute, supression de murs et de couloirs), les dommages totaux s'accumulent pour une structure total qui s'accumule (-y% moins de murs porteurs).

Si on poursuit le processus jusq'au bout la capacité totale du vaisseau aura gagné x% en stockage, la structure de la soute sera la somme de toute les soutes (-y%), plus difficile à détruire que les soutes individuelles mais un peu plus fragile que la globalité de ces dernières. Avantage pour le traitement informatique une seule ligne à la finale représentant la soute agrégée (les autres lignes pour les anciennes soutes ne seront plus utiles).
 
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PodakanKaralis
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 MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Saturninus a écrit:
Si on divise le nombre de MODs par 2 et que certains en ont une quantité impaire sur leur vaisseau.

Mais le problème existe aussi pour les soutes, on ne les a pas forcément en quantités multiples de 5.


Ce n'est pas là le problème : il s'agit du coup de l'unité X+1. Si un nouveau MOD Commercial vaut 2 MOD Commerciaux, il rapportera 2 fois la quantité d'un seul MOD Commercial, mais coûtera également 2 fois plus cher et prendra 2 fois plus de place ... Et donc sera moins accessible aux budgets des nouveaux arrivants, surtout si ceux-ci souhaitent se diversifier en achetant également un MOD Minier, une caserne, etc.
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Saturninus
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 MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En parlant des soutes, on ne pourrait pas simplement supprimer les soutes des vaisseaux Miniers et Commerciaux ? Ainsi que leurs téléporteurs ?

Maintenant que les SSN existent, ces modules, même s'ils ne sont pas inutiles, ne sont plus indispensables aux vaisseaux concernés.

Ca aurait comme effets secondaires d'augmenter leur fragilité ( plus de chances de toucher les ossatures ), de redonner de l'interet aux vaisseaux cargos ( actuellement, ils servent à rien parcequ'on a les téléporteurs des vaisseaux producteurs de ressources ), de renforcer l'importance du lien nexus, de rendre aux VI leur rôle de stockage de troupes ... J'en oublie sûrement.
 
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Starbuck
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 MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et comment fais-tu pour stocker les ressources des vaisseaux miniers/commerciaux qui sont hors couverture nexus ? ... ca voudrait dire que tu perds leurs productions jusqu'a ce que tu y aies remedies ...

perso, je suis pour conserver soutes + 1 teleporteur sur ces modeles afin de leur maintenir une autonomie.
par contre l'utilite du vsx cargo est pose (interessant d'avoir l'option, mais design guere populaire) ...
 
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Saturninus
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 MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les planètes hors couverture nexus ne servent à rien, et ça ne pose de problème à personne.

Pourtant, les vaisseaux pouvant se déplacer, ils ont des facilités à rejoindre leur couverture.
 
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Starbuck
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 MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu ne geres pas la couverture nexus de la meme facon quand tu as 50+ vsx et quand tu te demenes comme un diable pour en avoir 5-10 .... et non, tu ne peux pas toujours avoir la facilite de "rejoindre" une couverture nexus si tu veux optimiser ta production (conflits, portaillages, exploration ...)

a ton niveau, tu peux sans doute te permettre de faire sans les teleporteurs des vsx miniers/commerciaux, mais ce n'est pas quelque chose que des debutants peuvent se permettre sans consequences.


Have fun,
 
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Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


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 MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec Starbuck
 
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