|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 19:16 Sujet du message: |
 |
|
Le Duc tira en arrière la chaise confortable de la Dame dans laquelle elle se posa. Même dans une combinaison de vol, elle n'avait rien à envier à bien des femmes. Un peu de simplicité pouvait se révéler préférable, la grande pompe pouvait être plus qu'une chape de plomb.
"He bien que dire Katherine, la vie change peu ici au coeur de ma nation.
Les Fremens vivent mieux que depuis le début de leur arrivée ici.
Forcément, il y a toujours des frictions dues aux heurts entre les traditions et la nouveauté. Il est toujours difficile de concilier cela.
Mais récemment, j'avais plutôt les yeux tournés sur l'Empire toujours en situation difficile."
En parlant le Duc avait retiré sa cape, se montrant lui aussi vêtu de manière plutôt sobre sans elle. Il avait perdu toute trace des écailles qui l'avaient recouvert par le passé et était tel qu'il était à l'origine: un grand homme d'une quarantaine d'années aux yeux bleus tristes. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 21:52 Sujet du message: |
 |
|
"Oh! Que voilà une surprise plaisante!"
Elle sourit, puis porta un oeil aux plats avant de reporter son attention sur son hôte.
"Cela vous change. Et je suis heureuse d'apprendre que votre peuple n'a pas sacrifié ses traditions afin de profiter du progrès. La tâche reste cependant plus ardue au sein de mon empire. Notre famille à bâtit un système qui respecte les traditions de chaque monde, mais nous avons du centralisé quelques aspects afin de faire correspondre les aspirations de ces nombreuses ethnies." |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 29 Juin 2009, 11:57 Sujet du message: |
 |
|
Le Duc eut un doux sourire qui contrairement au passé n'avait plus de carnassier et d'effrayant. Il avait fini par se débarrasser de son apparence prédatrice et était en harmonie avec lui-même dans ce corps sec et fin.
"Ici les traditions sont plus dures à maintenir vu qu'elles sont lies au sol.
Cette planète même si proches de celles de nos origines diffère.
Et les traditions ne s'y conforment plus autant.
Alors les jeunes changent et proposent des nouveautés que les anciens ne voient pas toujours d'un bon oeil. Enfin c'est toujours ainsi.
Nous vivons mieux donc nos crocs et nos griffes se font moins aiguisés." _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 29 Juin 2009, 19:10 Sujet du message: |
 |
|
La ville s'étalait en contrebas et la dame vit facilement en quoi cette planète devait différer du monde d'origine des fremens. L'impression que le duc transmettait en en parlant était très éloignée de ce que Katherine ressentait au travers du don. La roche de la table parlait d'espoir et l'air d'une prospérité à retrouver. Néanmoins on ne pouvait considérer ce monde comme accueillant de nature, il avait juste trouvé un peuple à sa mesure.
"En attendant Maximus, vous avez dors et déjà remplit le coeur de ce monde d'un joie qu'il pensait perdue à jamais."
Des souvenirs datant de l'arrivée du Rédempteur dans cette galaxie assaillirent la dame et les sacrifices qui furent fait dès l'arrivée des survivants étaient énormes.
"Terra était la promesse d'un avenir pour notre peuple et l'armée stationnée à bord du Rédempteur débarqua avec toute la furie que vous devez à présent connaître. Étrangement c'est justement sur à sa surface que Méhodwor rencontra A'hyé, alors grande prophétesse. Elle avait mené une peuplade visionnaire de cette planète au travers de nombreux conflits et guerre dans le but d'établir un gouvernement unifié. Nous savions ce monde en guerre lorsque nous avions récupéré des informations sur leur communication etc. Comment Méhodwor aurait-il pu se douter que la guerre d'unification avait dors et déjà pris fin à cet instant.
Une anomalie quelconque avait sans doute déterioré les informations que nous avions captés. Quoi qu'il en soit, certain qu'un conflit avait éclaté près d'une ville nous avions décidé de nous rendre sur place et d'écraser les deux camps opposés. Nos troupes d'assaut débarquèrent et les survivants de l'empire de cristal se heurtèrent à une résistance farouche dans une ville on ne peut plus développée. Le décalage frappa les esprits, mais il était beaucoup trop tard.
Nombres de soldats et de civiles périrent ce jour avec pour résultat que Méhodwor tomba entre les mains de la prophétesse. Ce qu'il s'est passé? Personne ne le sait vraiment et ils n'en ont presque jamais parlé. Terra finit par accueillir notre peuple et que débuta une nouvelle page de notre histoire en Feldyn. Ce qu'en à pensé notre nouveau monde mère, je ne pu le savoir mais les Talkesh'a en sont une partie. De l'alliance avec le peuple de Terra nous avons acquis la capacité à percevoir les voix du vent et l'espoir que cette nouvelle perspective nous a apporté a mené Méhodwor à rebâtir le Royaume de Cristal dans cette galaxie. Mais ces vieilles histoires, même empreintes de poésie, ne peuvent totalement expliquer toutes les décisions prisent en ce jour. L'influence est présente, mais il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas la somme de nos actes passés et bien qu'ils nous définissent ils ne sont pas absolu. N'est-ce pas?" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 01 Juil 2009, 14:19 Sujet du message: |
 |
|
Le Duc écouta le récit de la Dame et opina du chef à la fin.
"Ma Dame, ce que vous dites est vrai mais les actes passés ont une lus grande importance chez nous. Le passé est plus présent chez le peuple très traditionnel que nous sommes.
Bien sur ce monde est proche de notre souhait mais Dune est Dune et nulle autre n'est ainsi. Voilà pourquoi cela cause problème. Mais après ce temps, peut être que cela finira par se résoudre.
Mais le contexte est si particulier que je ne sais pas.
Mon peuple a passé en 100 ans en stase cryogénique pendant que je ...tenais la barre. Pas de bons souvenirs pour moi comme pour eux.
Les Fremens sont allés de l'avant mais il leur reste la mélancolie des temps passés." _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 01 Juil 2009, 16:39 Sujet du message: |
 |
|
"Je pense que c'est le destin de tous les peuples déracinés. Ils doivent s'adapter ou finir par périr. Il ne saurait exister de demi mesures sur ce plan. L'adaptation en elle même peut posséder bien des visages en revanche et seules les limites de l'imagination collective pourraient lui donner des frontières et des contours."
La dame s'en prit alors au contenu du plat qui était posé devant elle et trouva le met peut être trop raffiné comparé à l'ambiance qui régnait en dehors. Par contre il correspondait parfaitement au sentiment de sécurité qu'est sensé délivrer le Sietch. De plus il était difficile d'ignorer que nombreux étaient ceux qui auraient tué afin d'obtenir le contenu en eau de la coupe se trouvant sur la table. Terra regorgeait d'innombrables existences à sa surface dont les voix s'ajoutent sans cesse à celle de leur monde-mère. Sur cette Dune, Katherine su apprécier le relatif silence. Bien plus reposant, fuyant mais néanmoins présent.
"En tout cas, Maximus, ici vous touchez le toit de ce monde, côtoyez les mémoires de ceux qui ont marqués votre vie et surplombez la tranquille volonté de ce monde. Je ne peux m'empêcher de me dire que le choix de ce site ne s'est pas fait au hasard." |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 29 Juil 2009, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
Le Duc eut un sourire.
"Bien sur que ce soit n'a rien au hasard.
Je révère ici les combats que j'ai mené au nom de mes valeurs.
Tout est là pour en pas oublier quand la vie s'allonge trop."
Le Duc prit cependant un air triste.
"Mais pour mes proches, ils ne sont pas ici, ni eux ni leur effigie, ce serait trop dur à supporter." _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 07 Aoû 2009, 23:26 Sujet du message: |
 |
|
"Oui, nous vivons tous de l'héritage qu'ils nous laissent. Ces héritages sont aussi éternels que les lignées qui les portent, mais elles ont toutes une fin. Tout comme ce délicieux repas."
La dame porta une serviette à sa bouche afin de nettoyer ses lèvres avant de reposer le morceau de tissu.
"Trêve de ces discussions passionnantes, mais nous avons d'autres sujets autant fastidieux qu'ils sont importants à aborder. Je vous en prie Duc, ne me laissez pas ainsi dans l'attente." |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 19 Sep 2009, 17:06 Sujet du message: |
 |
|
Le Duc sourit et enchaîna:
"Ma Dame comme vous voulez; allons donc droit au but.
Cela fait des lustres que nous sommes voisins et bien sur la situation locale nous regarde tous deux au plus haut point.
L'Est est à présent dans la voie du développement sous la férule du Seigneur Wurm qui mérite bien des applaudissements pour son excellent travail. Le MCU sera un partenaire de choix pour nous deux à l'avenir ma Dame.
Cependant, je suis plus inquiet des conflit qui se réveillent plus près du centre. Notamment des affrontements avec le Seigneur Junko Jul.
Je sais qu'aujourd'hui vous n'êtes guère menacée mais peut être un jour arrivera où la guerre se portera à nouveau sur l'Empire de Crystal.
Comprenez que je ne pourrai rester de marbre." _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 20 Sep 2009, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
"Je sais quel travail le seigneur Würm à accomplit avec le MCU et même si nos relations ont été assez froides au commencement, je crois également que nous pouvons être de proches collaborateurs dans l'avenir.
Je peux également concevoir que les relations que nous avons toujours entretenues ne puissent être simplement oubliées et il en va également de même en ce qui me concerne. Je ne resterais pas assise à contempler la destruction, tout hypothétique soit-elle, s'abattre sur les terres du peuple Fremen.
Mais vous avez raison, le conflit actuel que mènent les FSU contre le seigneur Junko Jul entre dans une phase qui sera je le pense décisive pour la prochaine dizaine de cycles. Le commandant du Rédempteur m'a déjà signalé que les troupes restantes du seigneur Junko Jul qui se trouvaient à la frontière de l'Empire de Cristal ont pris des vecteurs de fuite et qu'il organisait la poursuite. Je regrette la tournure qu'a pris cette situation, mais s'il faut se battre vous savez bien cher Duc que je ne suis pas de celles qui reculent.
Je rappelle également, Duc Maximus, que nous n'avons qu'une parole dans ma famille et que j'honorerais mon engagement jusqu'à ce que vous décidiez de m'en libérer. En attendant je continuerais de vous offrir toute mon assistance même si vous n'en avez le besoin pour le moment."
La Dame sourit à son tour après avoir porté la main à son coeur. La discussion prenait une tournure des plus intéressantes. Comme toujours lorsque l'on côtoie une personne aussi exceptionnelle que le Duc Maximus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |