Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Baisse du nombre de vaisseaux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Entité
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette idée me semble très bonne.

Les cycles supplémentaires pour acquérir un croiseur sans pyro me semble largement équilibrer le coût d'un croiseur produit normalement.

La question est de savoir si nous sommes tous ok pour amoindrir "un peu" l'importance du pyroven afin d'alléger le serveur au niveau de la masse vsx.

Quite à redonner de l'importance aux pyro avec d'autres nouvautés par la suite.
Tient on pourrai exiger un peu de pyro pour obtenir certaine techno, en l'occurrence, celle désigné ici pour le passage d'un type de vsx à un autre.
(mais ça c'est un autre sujet Confus )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OUI c 'est vrai mais moi dans mon cas j'ai besoin de 1 navettes en nexus 3 ( en gros 2 frégate et prévoyant très large ) pour chaque vaisseau qui arrive ... Et je suis deuxième en classement flotte ce qui veut dire que je serais le deuxième a subir les conséquences des nexus et pour l'instant ; sa va je dépense pas trop ; je suis même en positif .
Pour en revenir au fait que je proposais une solution qui ce mettent en place tout de suite tout le fait que ce ne dois pas être pénalisant ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je plussote de nouveau Yoko!

Diminuer le nombre de vaisseaux est bénéfique pour le jeu, mais c'est aussi bénéfique dans le jeu, moins de nexus à dépenser, c'est aussi plus de rendement (missions, impots, mines,...), cela donne donc un interet supplémentaire, un interet qui est de plus en plus prépondérant dans la gestion de chacun.
On gagne du temps à jouer son tour, et on gagne des ressources car meilleure gestion nexus, cela vaut bien quatre frégates pour un croiseur.

Pour ce qui est du pyroven, c'est un gaz rare, logique que tout le monde n'en ai pas chez lui, cela peut motiver des conflits ingames et ça apporte donc au jeu, il faudrait éviter de le banaliser. Pendant mes 50 premiers cycles, tout le pyroven que j'ai utilisé je l'ai acheté car mes planetes n'en produisent pas, acheté avec des flottes, des planetes, de l'acier et bientot des troupes et je n'ai pas l'impression d'avoir été handicapé, ça m'a même permis de faire connaissance RP avec certains marchands Clin d'oeil)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il manque plus que l'accord de Max et un bilan des idées

l'idée de compenser la rareté du pyroven en obligeant les seigneurs à payer une technologie cher en pyroven pour pouvoir faire ces opérations me semble très bonne et réajute l'équilibre.

qu'en pense tu ô Grand MAX Maître des Nouveautés, Seigneur de l'Evolution Roi des SSN , Gardien du code , Chef de l'Empirium Très content

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
Et je suis deuxième en classement flotte ce qui veut dire que je serais le deuxième a subir les conséquences des nexus et pour l'instant ;

C'est le "pour l'instant" qui est très important. Car dans un avenir plus ou moins proche, tous les seigneurs seront concernés par la problématique nexus, il ne faut pas que ce soit trop facile de s'en sortir non plus (enfin pour le jeu).

Et la rareté du pyroven en fait tout son intérêt. Et ce n'est pas en payant une fois la techno que ça contrera ses effets.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 05:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

il faut trouver un juste millieu
ni trop facile ni trop avantageux

en general max voie ces choses la , il a plus de recul que nous

Entité
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:

Et la rareté du pyroven en fait tout son intérêt. Et ce n'est pas en payant une fois la techno que ça contrera ses effets.

Néo la déjà relevé précédemment
Le production d'un croiseur prend 6 cycles
Celle des frégates 4, et il faut ajouter à cela le chantier de transformation ce qui équivaut à produire un croiseur en 12 Cycles (si on part sur l'idée que cela prendra 4 cycles de plus)
La différence de 6 cycles de production n'ai pas vraiment anodine.

Mais, il est vrai qu'il faut compenser le prix du pyro afin de préserver ça valeur, soit 10.000 pour un croiseur.
En prenant en compte le cours actuelle du pyro de 115.5 (qui est plutôt élévé par rapport à d'habitude)
cela fait 1.155.000 pulsars pour de 10.000 pyro

Je propose donc que l'opération ce face sur un complexe ou un chantier avec le cout d'une frégate.
donc de 480.000 acier + 630.000 pulsar.
Hors le prix d'une frégate revient à
480.000 * 1.5 (valeur de l'acier actuelle) = 720.000 pulsars
720.000 + 630.000 = 1.350.000 pulsars soit 11.688 pyro.
Il y aurait même un surcout dans la répercution du pyro.

Donc en tout l'opération couterait
2 frégate préexistantes: soit 960.000 acier + 1.260.000 pulsar
+ la valeur d'une frégate pour répercuter l'absence du pyro : soit 480.000 acier + 630.000 pulsars (représentant =11.688 pyro)
+ 4000 pts de prod.

Le prix normal d'un croiseur étant de
800.000 acier + 1.100.000 pulsars + 10.000 pyro + 6000 pts de prod.

De cette manière la valeur du pyro ne souffrirait pas le moins du monde, au contraire .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: