|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 23:35 Sujet du message: |
 |
|
| Ce serait cool, et pour faire plus simple il suffirait de prendre le surplus relatif de pts nexus (en le limitant à +100% par exemple), et de l'appliquer a la portée des nexus. (et on pourrait faire de meme en cas de déficit nexus, yek yek) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephy Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 01:43 Sujet du message: |
 |
|
Bon, je vais essayer de faire une critique constructive
Max, je t'avoue franchement, toutes ces réformes commence à me peser, je vais devoir à nouveau m'adapter pour pouvoir continuer à jouer correctement, mais bref, passons le principal n'est pas là.
L'idée des SSN est une bonne idée pour faciliter la vie des joueurs et éviter les innombrables clic que nécessitait l'ancien système.
Pendant plusieurs cycles, tout était parfait, moins de clic, plus de micro gestion, moins de prise de tête, ça c'était le début de la réforme des SSN.
Puis est arrivée la notion de distance, d'abord pour les flottes puis pour les planètes et là c'est le drame, le retour des prises de tête, du temps perdu et de la micro gestion.
Pour chaque planète un peu éloignée, il faut envoyer une flotte nexus
Pour chaque flotte de production qui s'éloigne de ma base, paf, une flottes nexus doit l'accompagner.
Curlanis à raison sur plusieurs points, la nouvelle gestion nexus empêche pas mal de choses.
Mais je trouve surtout que cette nouvelle gestion est contraire à ce que tu souhaitais, mettre les planètes au premier plan, or avec cette réforme, mes planètes deviennent presque des boulets.
Pourquoi s'encombrer de planètes qui ne ne servent plus à rien une fois la flotte nexus à proximité détruite ?
On peut perdre l'avantage de pas mal de planètes en un seul cycle juste parce qu'une flotte nexus est détruite, si on n'a pas de planètes on ne s'expose pas à ce problème, tout ce que les planètes peuvent faire, les flottes peuvent le faire avec l'énorme avantage de se déplacer et avec le système mis en place cet avantage confère aux flottes une priorité principale, car il est plus facile de défendre un seul point où toute les flottes se trouvent qu'une flotte de nexus dispersée et fort vulnérable.
Dans ce système, les gros bourrins sont favorisés, fini les tactiques, à quoi bon puisque la cible est toute désignée, on détruit les nexus et puis point barre. On devient tous des cibles beaucoup trop vulnérable, il suffit juste pour un seigneur de faire un peu de reconnaissance, d'envoyer quelques Flottes d'assaut sur les lieux stratégiques et boummmm.
Avec un peu de chance, on pourra facilement paralyser un bonne partie de la production d'un seigneur.
Les guerres deviendront horrible au niveau de la gestion des nexus, pour éviter de voir nos nexus se faire détruire, il faudra les bouger, mais en tenant compte de la distance par rapport à chacune de ces possession au alentour et établir la distance de déplacement optimale pour avoir le moins de perte possible au prochain cycle et se mettre à l'abri des tir de canons ennemi.
Si certain en salive déjà (chacun sont truc ^^) perso, j'ai vraiment pas envie de perdre du temps là dessus.
Donc en résumer, dans les prochaines guerre, on se foutra complètement de prendre une planète à l'ennemi où de détruire ces flottes, on jouera à cache cache avec nos flottes d'assaut et nos nexus, en tout cas celui qui ira perdre son temps a détruire les flottes de ressources n'est pas vraiment un fin stratège ^^
j'aimerai aussi commenter certaine de tes paroles
| Citation: | Les SSN sont là surtout pour gérer pouvoir gérer des stocks sur plusieurs galaxies.
Car si le commodore est dans la gxie A et un vsu dans la B, il aurait été peu crédible que les stocks transitent entre les 2 gxie |
je ne voie pas l'intérêt d'être crédible, et surtout, crédible par rapport à quoi ??
Nous sommes dans un jeu futuriste, rien ne empêche t'établir les règles que nous voulons et nous simplifier la vie dans le jeu.
Et puis, il est tout à fait crédible de dire que nous possédons la technologie qui permet de faire des échanges de ressources sur différentes galaxies.
| Citation: | la stratégie d'éparpillement est toujours possible.
Cependant elle a un prix : subir des malus ou placer un nexus près de ces zones.
Avant il n'y avait pas de différence économique entre grouper ses planètes et les disperser. Maintenant il y en a une. |
Pourquoi pénaliser un joueur sur ces choix ?
Je serais d'accord si tout le monde avait une pénalité, mais ici, ce n'est pas le cas, seul les seigneurs qui décident d'être éparpillé au niveau de leurs possessions sont concernés.
Autrement dit, on force le joueur à suivre une voie choisie d'avance, et là Curlanis à raison en disant
"il s'agit encore une fois d'une uniformisation des stratégies"
Celui qui prendrait la voie qui pénalise le plus est un fou car il s' handicape lui même dès le départ
| Citation: | Pour le 4, je ne vois pas trop en quoi cela change les choses.
Pour moi on a ajouté une dimension géographique à la stratégie, en favorisant ceux qui regroupent leurs possessions, et en rendant plus vulnérables les avant-postes.
Cela avait été clairement illustré d'ailleurs. |
Cela change beaucoup de choses au contraire
Pourquoi ??
Tout simplement parce que nous n'avons plus de points fixes à défendre/attaquer.
Il est inutile de perdre son temps à attaquer une planète ennemie alors qu'en détruisant un nexus, je prive le joueur de plusieurs planètes d'un coup, le choix est vite fait.
On peut déplacer ces nexus, c'est vrai, mais le résultat est identique, l'ennemi est arrivée à causer des pertes de ressources dû a une qualité moindre du lien, voire même la la perte de la planète à cause d'une qualité de lien à 0 %, sans avoir tirer un seul coup de canons.
On risque de voir à l'avenir les guerres tourner à cache cache entre les flottes d'assauts et les nexus.
| Citation: | | C'est une question de logique, de réalisme, d'augmentation d'interactions entre les joueurs, ça oblige à faire des choix, des compromis, de ne pas penser à son petit royaume. |
Je suis désolée Nyx, mais rien de se que tu dis n'est vrai.
logique : Empirium est un jeu et les règles sur lesquelles il est basé ne doivent pas être obligatoirement logique, ces règles sont arbitraire, comme dans n'importe quel jeu.
Réalisme : tu trouves ça réaliste toi de se promener dans l'espace avec un commodore ?? (a l'heure actuelle du moins)
augmentation d'interaction : je ne vois pas en quoi le fait d'envoyer des nexus partout sur la carte augmente l'interaction entre les joueurs.
Choix/compromis : On n'a pas vraiment d'autre choix que de subir les nouvelles règles et elle n'apportent aucun nouveaux choix dans le jeu si ce n'est de choisir entre se faciliter la vie ou se la compliquer, limité quand même ^^
ne pas penser à son petit royaume : Mon petit royaume sur empi, c'est le principale l'unique but du jeu, comment ne plus y penser ??
Bref Voilà, ce fut long (bravo à ceux qui ont tout ) mais je pense que cela était nécessaire.
Max, je sais que je suis fautive et que j'aurai dû participer au débat concernant la réforme, mais en 1 ou 2 heures par semaine, je n'ai pas le temps de lire mes messages, m'occuper de mon compte et lire les nombreux textes du forum (et parfois très long), je dois zapper le forum pour pouvoir gérer plus ou moins correctement mon compte.
Cette nouvelle réforme sur les SSN va me faire perdre pas mal de temps, car en plus de la gestion de mes flottes traditionnelle, je vais devoir en plus gérer mes nexus et bien faire gaffe pour que tout mon royaume soit opérationnelle à 100%, ce qui n'est pas une mince affaire.
Quand j'ai vu la quantité de chose que je doit faire pour pouvoir de nouveau joueur correctement et ne plus avoir trop de malus, j'ai été dégoutée car c'est une tache de longue haleine, qui me donne plus envie de supprimer mon compte que de continuer à jouer.
Max, le système de base des SSN est vraiment une bonne idée, elle simplifie le jeu, fait gagner du temps et permet de se consacrer au principale du jeu : la conquête spatiale.
La notion de distance des nexus implique une micro gestion poussive et lourde qui demande pas mal de temps.
Avec ce nouveau systéme, il est plus avantageux et plus simple de concentrer une grosse flotte au même endroit et de délaisser les planètes (c'est ce que je vais faire).
Les planètes risque de redevenir secondaire au yeux des joueurs et cela va à l'encontre de tous les efforts que tu as fait jusqu'à présent pour les faire revenir au premier plan
Très honnêtement, je préférais encore l'ancien systéme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 02:07 Sujet du message: |
 |
|
<j'ai tout lu^^>
Bah pourquoi ne pas intégrer les bâtiments Nexus sur le réseau en boostant leur capacité et autorisant, du même coup, le pillage des planètes? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 08:13 Sujet du message: |
 |
|
Les bâtiments Nexus sont déjà pris en compte dans le maillage.
A mon avis Stephy, ton principal problème est de devoir t'adapter en cours de partie à ce gros changement de règle, si on avait su dés le début que ce serait comme ça, on se serait débrouillé autrement. (surtout pour les bâtiments nexus par exemple). Mais bon, c'est le problème de Prima et des jeux en développement, ça change tout le temps, et pas toujours qu'un peu.
En ce qui concerne le cache/cache vaisseau d'assaut/nexus, je vois pas trop en quoi il change du cache/cache actuel assaut/assaut ou assaut/complexe. Sauf qu'il sera à mon avis plus ludique car il aura des conséquences sur le jeu. (alors que se faire détruire ses flottes assaut, c'est pas fondamental) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 20:04 Sujet du message: |
 |
|
Sur prima, je suis jeune seigneur.
La VB m'a contacté pour faire un échange entre 2 planètes dans le secteur XY pour aller deux secteur plus loin a peu près...
Les deux planètes, plus 2 FA que j'ai négocié attendent là bas, mais je craind que rien ne m'attendra, car je suis encore très éloigné :
J'ai pas assez de vaisseaux nexus pour m'éloigner de mes croiseurs complexes qui sont, comme vous le savez, très lent.
Les planètes rebelles que j'ai conquis au passage vont aussi y passer, puisque je n'ai pas assez de vaisseaux nexus...
Disons que ce système supprime :
_toute aide d'une alliance un tant soit peu éloigné à un seigneur.
_Toute transaction éloigné.
_Toute possibilité aux jeunes seigneurs qui se font expulser d'un secteur d'ésperer un quelconque compensement.
Je suis pas le seul dans ce cas là.
Les jeunes seigneurs vont rapidement être soulé car ne possèdent qu'un croiseur complexe et doivent construire à tout bout de champs des vaisseaux nexus si ils veulent avoir une chance d'être puissant plus tard.
Je sais que je critique beaucoup, mais je trouve qu'il y a beaucoup de changement, et peu de changement qui apportent vraiment quelque chose.
Le changement concernant les invasions, après mûr réfléxion, je suis pour.
Le système de stock nexus, je suis pour.
Le système d'affaiblissement et de limitations des alliances, je suis contre.
Le système dont nous parlons, je suis contre. _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 20:40 Sujet du message: |
 |
|
| Apparemment il faudrait augmenter la zone de couverture des Nexus! J'aurais une autre "petite" critique a faire. Évidemment c'est totalement partial! Le truc c'est que les nexus n'ont pas de téléporteur! On a pas de prise réelle sur les stocks, et surtout quand on cède un Nexus, on cède tout bonnement tout ce qu'il y a dans ces soutes! C'est embettant! Et pour moi qui suis encore beaucoup centré sur mon Commodre (parce que c'est un point de repère facile), il y a bcp de choses qu'on ne peut faire sur le commo qu'avec des stocks locaux: condenser/décondenser les modules, les améliorations des soutes, et probablement d'autres améliorations! L'ennui c'est qu'a chaque tour, je me retrouve a cour de ressources sur mon commo, alors que j'ai les soutes des nexus qui débordent presque! Du coup je me retrouve a zapper les nexus et automatiser des tas de telportaions directement sur mon commo...autrement dit je reste sur l'ancien système, et je ne profite pas du tout de la réforme des SSN (ou si peu pour mes 2 complexes, waou!). Bref, j'ai déjà insisté la desus, mais ce serait vraiment bien si on pouvait au moins avoir des téléporteurs sur les Nexus (voir choisir d'intégrer ou de sortir tel ou tel Nexus du maillage), pour avoir au moins un peu la main sur la gestion des stocks! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
Ebola, quand t'as plus de ressoruces sur ton commo, il me semble que tu as un lien pour relisser tes stocks.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nasgull Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:48 Sujet du message: |
 |
|
Je suis du même avis que les seigneurs qui sont contre la dernière réforme mise en place.
Lle nouveau systéme des SSN avec la notion de distance gâche le plaisir du joueur et porte atteinte à sa liberté dans le jeu
C'est clair que je parle pour ma paroisse, mais on aurait pu nous laisser au moins une période de battement histoire de mettre un peu tout ça en place et pouvoir se préparer correctement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:58 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Ebola, quand t'as plus de ressoruces sur ton commo, il me semble que tu as un lien pour relisser tes stocks.  |
QUOI???? On peut faire ça directement? Je croyais que c'était pour le dycle suivant (comme tout les ordres!)
J'm'e sent un peu c** là! C** et seul!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 23:03 Sujet du message: |
 |
|
QG => Gestion Nexus => Lisser ses stocks (effectif)
J'éspère que ça t'évitera de trop te prendre la tête. :p |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |