Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[refusé]remettre le RP au centre du jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas, pour l'histoire des 15 cycles. Mais cela demande aux modérateurs une étroide colaboration avec les Tetsuda des deux parties et de pouvoir contrôler l'ancienneté d'un joueur.
Cela implique donc pour max de donner un accès ingame aux fiches RP pour les modos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaspard
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excusez moi je n'ai pas lu tout vos messages car c'est un peu long mais je me permets tout de même de vous donner mon sentiment sur la question; a vous de le prendre en compte ou de le repousser.

Pour moi, il n'y a pas de problèmes de Rp dans le jeu d'Empirium. Les décisions prisent dans le jeu, actions avec des vaisseaux, avec des troupes ou actions de communications entre seigneurs sont prises en fonction de la situation du personnage dans le jeu.
Peu importe le langage utilisé (soigné, familier, vulgaire, ...) dans les messages celui-ci sera forcément Rp car je communique des infos en fonction de mes connaissances. Si je décide de transmettre ces infos alors cela est RP car le personnage transmet ce qu'il sait.

Si par contre pour vous le RP est uniquement ce qui est affiché sur le forum. Il devient difficile de reprocher à un seigneur de changer sa façon de se comporter ac un autre seigneur qui affichent des informations sur le forum en souhaitant que les autres ne le prenne pas en compte. Je trouve que c'est une anomalie. Le forum est un lieu d'échange public. Chaque seigneur y a accès. Donc le RP est présent.

Je pense donc que le RP est omniprésent dès que le joueur parle (peut importe le lieu de cette communication) des actions de son personnage. Le RP cesse donc dès que le joueur parle de la saucisse-frite qu'il a mangé au déjeuner.
Peu importe donc la forme utilisée pour communiquer ou pour agir cela sera forcement dicté par des nécessités in-game. Si c'est in-gma c'est RP
Vous souhaitez, je pense, que les joueurs fassent un effort pour développer leur communication. Mais la faible communication d'un seigneur n'est-elle pas une forme d'exercice du RP ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est là qu'on n'est pas d'accord.
Tout ce qu'on dit autour du jeu ("tiens, les Canaris Jaunes vont attaquer les Fourmis Volantes avec moi") n'est pas forcément du RP.
Le RP, c'est faire parler son personnage. Le personnage doit avoir une langue à lui. Le joueur peut connaître des infos que ne connaît pas le personnage (exemple : je sais que Durgrann Le Malin est un personnage fourbe, mais mon perso a une totale confiance en lui, et va donc lui filer le nom de son espion chez l'ennemi commun ; un tour plus tard, Durgrann Le Malin refile le nom de mon espion à Chaotik Le Mangeur d'Enfant et trahit mon perso en s'alignant avec son ennemi ; je pouvais le deviner, mais mon perso devait jouer ainsi).

Az, je sais pas si tu as remarqué, mais à l'inscription, Max a mis un petit message sur fond rouge, informant les joueurs qu' "un minimum de RP est nécessaire dans Empirium".
Le but n'est pas de transformer Empirium en jeu de rôle saupoudré ici et là de stratégie ; le but est qu'il n'y ait pas d'actions HRP et de confusion entre personnage et joueur, comme c'est actuellement le cas sur Nova.

[edit] Et j'oubliai : le RP, ce n'est pas simplement l'écriture de jolis textes. Le RP, c'est jouer un personnage, c'est savoir différencier ce qu'il pense, ce qu'il sait et ce qu'il veut de ce que le joueur pense, sait et veut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tous le monde n est pas doue pour faire/jouer du rp

Kushulain (Nova)
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, peut être que je ne sais pas différencier rp/hrp, mais je n'ai jamais était dans un cas où je recevais des informations en tant que joueur que mon seigneur ne connaissais pas, pour une simple est bonne raison : lorsque j'entre en contact avec un autre joueur pour lui parler des évènements du jeu, c'est mon seigneur que je fais intervenir.
Mon seigneur ne se conduira pas de la même manière avec les membres de son alliance qu'avec d'autres seigneurs de la galaxie, aussi suivant avec qui je dialogue il adopte un attitude sensiblement différente (et j'avoue quand il s'adresse à ses proches alliés, il perd beaucoup de ses attitudes aux profits des miennes... c'est sans doute parce que je ne suis pas schizophrène, ou un brin féneant, allez savoir).

Je crois que les problèmes est là, parce que j'ai l'impression que tout le monde n'a pas ce comportement. Si un joueur A renseigne un joueur B grâce à des informations obtenues par son seigneur, à mon sens c'est comme si il renseignait le seigneur du joueur B.

Et je suis Gaspard dans son raisonnement, lorsqu'un joueur expose les pensées de son seigneur sur le forum, les autres seigneurs ne peuvent pas ignorer ses pensées.
Pour faire plus simple mon seigneur pense pour lui même, et ne dis que ce qu'il veut de ses pensées.

Ça simplifie pour beaucoup mon rp, et il ne peut pas y avoir a fortiori de confusion rp/hrp.

Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour expliquer simplement ce qu'est le RP.

Imaginez un acteur ou un comédien fait son métier, il ne joue pas le personnage selon ses critères personnels mais selon les critères du personnage.

Dans Empirium c'est pareil. Donc si vous êtes pas doués vous pouvez au moins faire un RP assez large et souple ne vous bloquant pas dans une voie bien précise. Si vous avez peur prenez un RP souple mais faites en quand même, un petit peu c'est mieux que rien.

Concernant le forum Nova est en manque aussi par rapport au forum. Sur Terre les Etats communiquent tout le temps entre eux. Le forum c'est un peu les Nations Unies actuelles, lieu de rendez-vous. Donc il faut parler et c'est ca qui va faire du RP et de le background de Nova et de Prima.

Après on ne pourra jamais empêcher que des joueurs se connaissent IRL. C'est impossible et c'est pas bien grave. A ce moment la il faut que les joueurs évitent de jouer trop IRL et jouent leurs persos, quitte à se taper dessus.

Kushulain (Nova)
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commandant Adama a écrit:
Après on ne pourra jamais empêcher que des joueurs se connaissent IRL. C'est impossible et c'est pas bien grave. A ce moment la il faut que les joueurs évitent de jouer trop IRL et jouent leurs persos, quitte à se taper dessus.

C'est exactement ce que je voulais dire, quand on parle du jeu, on joue son personnage, ça évitera bon nombre de petits problèmes Très content

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je pense donc que le RP est omniprésent dès que le joueur parle (peut importe le lieu de cette communication) des actions de son personnage. Le RP cesse donc dès que le joueur parle de la saucisse-frite qu'il a mangé au déjeuner.
Peu importe donc la forme utilisée pour communiquer ou pour agir cela sera forcement dicté par des nécessités in-game. Si c'est in-gma c'est RP
Vous souhaitez, je pense, que les joueurs fassent un effort pour développer leur communication. Mais la faible communication d'un seigneur n'est-elle pas une forme d'exercice du RP ?

+9999999999999999999999

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui enfin ça c'est quand même une bonne excuse non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi, j'ai essayé de jouer selon des conditions IRL oubliées et j'y arrivais bien sur Nova jusqu'à ce que certains briment le travail que j'avais fait et de manière totalement HRP. Alors oui, Nova est assez HRP mais d'un autre côté, les joueurs considèrent bien trop souvent que les choses sont HRP.

Bête exemple: Si Misha et moi avons envie de se taper dessus et d'emmener plein de seigneurs avec nous pour s'amuser... Cela ne se fera jamais parce que c'est HRP! Faut pas exagérer non plus, les guerres chaotiques étaient alors aussi un peu HRP car "organisées". Perso, on s'en fout, je me suis bien amusé et dans tout, il y a une part de HRP, faut pas rêver!

Le syndrôme habituel sur Nova, dès qu'un seigneur se sent menacé, il crie à la raison HRP. Comment voulez-vous qu'on attaque son voisin pour des raisons RP alors qu'il n'écrit pas sur le forum et très peu ingame? A suivre votre raisonnement, ceuix osent parler et s'affronter sur le forum se taperont continuellement dessus tandis que les autres joueront dans leur coin! Résultat: J'en connais pas mal qui ne vont plus parler RP sur le forum au risque de se prendre la destruction de dizaines de cycles pour des mots... D'un côté c'est le jeu mais pourquoi cela devrait-être uniquement les joueurs qui s'impliquent un minimum?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: