Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

UN RENEGAT NOMME ARCHIBALD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Archibald le renègat
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE DILEMME

Je n’ose même pas prononcer Son nom , tellement je m’en sens indigne ….à lui seul c’est un enchantement.
Je Le garde en moi , je Le prononce silencieusement pour en savourer la musique .
Le prononcer à haute voix me fait craindre d’en perdre l’essence, la substantifique moëlle…

Qui est-Elle ?
D’où vient-Elle ?
Où puis-je La rencontrer ?
Les questions se bousculent dans ma pauvre caboche d’Orc .

Et puis l’explication ! Simple, limpide qui tombe comme un couperet de la bouche de mon père : « C’est l’ennemie » !!

Je n’y crois pas ! Elle, dont la bouche si fine et le sourire si attendrissant ,si raffiné , dont les paroles me transportent, me tournent la tête…. Comment peut-Elle être notre ennemie ?

Panique !
Angoisse !
Possible ….. impossible !
Comment relier deux réalités aussi éloignées ?

Des tonnes de questions sans réponses .
Des insomnie aux prises avec l’absurde .
Une situation intenable dans un milieu qui ne sera jamais en mesure de comprendre ni d’accepter l’évidence : un Orc banal , insignifiant , sans importance est amoureux de « l’ ennemie » .
Le dire c’est s’exposer, au minimum , à la raillerie de mes compères.
Refouler ces sentiments … autant mourir tout de suite !
Cà ne m’est jamais arrivé !
Cà n’arrive qu’une fois un tremblement de cœur pareil !
Le nier ? quelle folie !
Alors folie pour folie autant que ce soit démesuré !
Vu l’état de guerre , révéler mon secret équivaut à un suicide …Pas d’issue de ce côté… à moins que ….

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au risque de m'immiscer où je n'en ai le droit et de poser une question triviale : qu'est-ce que la Pisse de Yak et la cuvée Der Racher ?

Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx, vous ki êt si pres du centr', donné vou la pên d'rejoindr' un d'no vêssôs, et cé avek joa k'on vou f'ra gouté a la pisse de Yak.
Pour la cuvée Der Racher, j' vou la dekonseil, ca fê poussé lé poals aux patt' !!

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Nyx, effectivement, la meilleur manière d'apprendre à connaitre notre boisson favorite, c'est de la goutée...

Par contre, si vous voulez en connaitre la composition, celle-ci est relativement simple.

La base d'une bonne pisse de Yak, c'est bien sur de savoir récupéré l'urine du Yak lorsque celui-ci se soulage... Nous avons quelques gobelins forts bien entrainés qui récupèrent ce nectare.

Une fois le liquide récoltée, celui ci doit être mis dans une cuves métallique, une cuve de mazout d'un vieux commodore fait l'affaire... Il parait même que l'age du commodore influe sur la fermentation du liquide.

Nous obtenons donc, après quelques mois de fermentation, une pisse de Yak premier Cru.

A ce mélange, nos maitres brasseurs ont appris avec le temps à mélanger d'autre substance pour rajouter du gout et rendre unique chaque cuvée...

Nous obtenons donc, la plus connue de toute, la cuvée au sang frais de bisounours, depuis peu, quelques nouvelles cuvée ont été mises sur le marché :

- La cuvée Der Racher
- La cuvée Fort en Gueule ( en mémoire à Victor )
- La cuvée Sang de vierge et boulon Rouillé

Mais celle qui est encrée dans toutes les mémoires, il s'agit d'une légende telement celle-ci est rare, c'est : La " cuvée du chef "( fermenté un premier coup dans les cuves à masout de son commodore, et enfin, fermentée une deuxième fois pendant 48h dans ses intestins... ) La rareté de se nectar, c'et qu'en général, les Gobleins chargé de suivre le chef dans les toilettes, reviennent rarement en un seul morceau... Vous comprendrez que les candidats à ce poste sont de plus en plus rare...

Mais je sent bien que si on chope ce renégat, on l'enverra à ce poste...

Ai je répondu à votre question Dame Nyx ?

Si vous voulez testé, nos commodores vous sont ouvert, et acceuillerons avec grand plaisir une personne telle que vous...

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de votre invitation Gothmog Thâr Gurkhâl mais au vu de la description de Funnydead, il me semble que votre boisson cénaculaire ne peut correspondre à mes attentes et que malgré ses appas, dont vous sembliez si friants, je n'oserai m'y aventurer.

Mais il me reste une question Funnydead, qui sont, ou étaient, les bisounours, Der Racher et Viktor ?

Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N' vou fié pâ a la deskription d' Funny, il vou dékri c'kon a bien voulu lui dir' ou lui fêr kroare. Lé vrês mêtr' brasseurs n'dévoal pas leur sekret kom ca!
D' zolé funny ......

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Der Racher ainsi que Viktor étaient 2 anciens impériaux. Nous connaissons plus Viktor nous concernant, il fut déchu de l'Empire et vivat ensuite dans le sang, l'ignominie et la haine de toute la galaxie en bactériolisant toute planète à sa porté qui que ce soit ou lui faisant du chantage. Il fut d'ailleurs reconnu ennemi public numéro 1 et traqué par l'ensemble de la galaxie toute alliance confondue. Il faut avouer qu'il réussit à nous échapper longtemps continuant ses forfaits à travers la galaxie, mais son commodore troué de partout ne put continuer éternellement à menacer ainsi la stabilité de quiconque se trouvait sur son chemin. Il fut donc au bout du compte détruit. On peut dire qu'il fut le premier vrai pirate (ou terroriste) de la galaxie.

Une telle entreprise solitaire aujourd'hui serait impossible, car les canons sont maintenant plus performants et peuvent détruire un commodore en à peine 1 cycle et il y a aussi beaucoup plus de flottes d'assauts réparties partout dans la galaxie qu'à l'époque. C'est pourquoi nous disons attention à cet archibald.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Archibald le renègat
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE VERS DE TERRE AMOUREUX D’UNE ETOÏLE

Le choix :
- continuer à vivre comme un cloporte malheureux sur cette planète .Sans avenir, sans perspective, sans espérance et surtout sans rêves .
- ou partir à l’aventure …. tout quitter pour Elle, ma Lumière , mon Ultime.

C’est le choix de l’exil et de la solitude.
Du jugement terrible de mes semblables.
Le rejet de ma famille.
Le départ sans retour possible.
Vivre à jamais à l’ombre portée de l’infâmie .

Mais en même temps :
Me rapprocher de mon Etoîle !.
Vivre pour Elle !
Dans son sillage, son atmosphère…
Respirer le même air qu'Elle, fouler le même sol... et peut-être un jour croiser Son regard, deviner Sa silhouette ou découvrir Son parfum...
L’aimer tout simplement ,sans rien attendre !
Vivre pour toujours dans l' Ombre projetée de Sa Présence.

La décision est prise :
Le vers de terre amoureux part !
Attiré comme le papillon par la lumière de son Etoîle ….
Pour le pire ….. et surtout le meilleur !

Archibald le renègat
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE PROJET

Quitter la planète Orc ne fut pas difficile en m’embarquant sur une navette minière comme grouillot de base, juste bon à pelleter l’acier.
Puis débarquer sur une autre planète connue pour accueillir des vaisseaux de tout poil venus des quatre coins de la galaxie et recherchant toujours des travailleurs prêts à partir pour d’autres horizons.

Plus difficile et plus long fut de convaincre un recruteur de mes qualités de guerrier et de me prendre dans son Commodore qu’il avait destiné à la piraterie.
Mais une fois en place, toute mon énergie fut mise à disposition de mon seul et unique projet.
Développer mes qualités de guerrier, mes dispositions à prendre des responsabilités dans le vaisseau.
Long travail !
Patience !
Ne pas perdre l’objectif de vue !
Rêver !
Entretenir l’espoir !

De longs cycles de travail sans relâche, tendu vers mon étoîle !
Des pillages, des attaques surprises, du feu et du fer.
Toujours volontaire, toujours prêt au combat et à l’initiative.
De plus en plus de responsabilités au sein du Commodore … enfin second juste aux côtés du grand chef de vaisseau.
Et puis ce qui devait arriver, arriva ….
Le combat de trop pour le Commandant retrouvé dans sa cabine ,étrangement mort après l’abordage d’une frégate commerciale.
C’est le moment ou jamais !
Si personne ne prend l’ascendant sur les hommes c’est la mutinerie assurée.

Reconnu par l’ensemble des hommes du Commodore comme le seul en mesure d’assurer le commandement, je touche enfin au but qui va me donner les moyens de me battre pour celle que j’aime !

Archibald le renègat
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ARCHIBALD DEVIENT LE RENEGAT

Aux commandes du Commodore rebaptisé « L'ENGENOUARRE » , traduit çà donne « L’ANGE NOIR » l’Orc Archibald sait exactement où il va.

Mon premier message est adressé à ma Belle : Elenia.
Un manque évident de la moindre éducation !
Ne serait-ce que la moindre notion de politesse et rendu maladroit par mon amour pour elle, sans détour et sans diplomatie ,, je lui propose de me mettre à son service.
Ayant négligé de me présenter, de mettre en avant des raisons pragmatiques à mon engagement auprès d’elle , je reçois ma première gifle politique et….amoureuse.
« Nous n’avons pas les mêmes valeurs !!.... » fut sa réponse brève et tranchante comme un rasoir.

Voilà ma première leçon ! Je viens d’apprendre qu’une femme de la classe d’Elenia ne se prend pas d’assaut aussi facilement qu’une frégate.
Non seulement j’ai franchi la ligne qui vient de m’interdire tout retour en arrière, mais en plus je reçois une leçon de politique que je ne suis pas prêt d’oublier.
Celle-là même qui est à l’origine de mon aventure, qui est la racine de mon reniement , celle qui occupe mon esprit jours et nuits, celle qui est ma raison de vivre, celle pour qui, à sa simple demande, je sauterais dans le vide galactique, vient de me renvoyer à mes origines incompatibles avec son rôle.

Qu’à cela ne tienne, j’envoie un second message .
A Cerbérus cette fois , lui faisant la même proposition.
Au moins , si Elenia ne veut pas de moi auprès d’elle , je reste dans le premier carré de ses alliés.
Hélas !
Mêmes causes, mêmes effets !
Cerbérus me répond froidement .
Mon appartenance au peuple Orc ne lui inspire aucune confiance .
C’est non !

Me voilà dans une drôle de position :
- j’ai trahi mon peuple d’origine donc pas de retour possible.
- celle pour laquelle je suis prêt à mourir est l’ennemie jurée de mon peuple et elle refuse mon aide……

Archibald a franchi la ligne rouge. Il est devenu un renégat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: