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Developpement Empirium
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| Quel doit être la formule de calcul du coût d'un vsu ? |
| 30 + (nb de vsx/10)x2 |
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25% |
[ 7 ] |
| 30 + (nb de vsx/10)x3 |
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7% |
[ 2 ] |
| 30 + (nb de vsx/10)x4 |
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3% |
[ 1 ] |
| 30 + (nb de vsx/10)x5 |
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32% |
[ 9 ] |
| 30 + (nb de vsx/10)x6 |
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3% |
[ 1 ] |
| 30 + (nb de vsx/10)x10 |
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28% |
[ 8 ] |
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| Total des votes : 28 |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 24 Nov 2007, 18:17 Sujet du message: |
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Sauf si les vsx nexus ont un intérêt ludique.
Et ça, j'y cogite depuis un moment.
Les stocks décentralisés en seront un (les nexus deviendront des cibles).
Mais je réfléchis à d'autres choses.
Comme des missions spéciales, ou encore une influence sur les vsx/planètes du seigneur, dans sa zone : avec un vsu nexus à moins de 20 DU, les troupes se battent mieux, les tirs sont meilleurs etc... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Sam 24 Nov 2007, 20:16 Sujet du message: |
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j'aurai trouvé intéressant que le multiplicateur soit augmenté tous les 100 vaisseaux.
Par exemple jusqu'à 100 vaisseaux, le multiplicateur est X. A partir de 100, le multiplicateur devient X+1. A 200, il est de X+2, etc...
ce qui donnerait pour la formule:
30 + (nb de vsx/10)x (X+nb de vsx/100)
Ainsi, cela créerait des paliers importants à dépasser tous les 100 vaisseaux.
(j'ai mis 100, mais ce pourrait être 50 vaisseaux) |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 24 Nov 2007, 23:19 Sujet du message: |
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Oui, mais je trouve que cela complique. Alors qu'on essaie de rendre le jeu plus limpide.
Pour info, j'ai rajouté une ligne dans la simulation, qui vous calcule le coût de vos vsx avec un coef x5. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Elghinn Solen Seigneur piplette

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 124
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Posté le: Dim 25 Nov 2007, 00:44 Sujet du message: |
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J'ai voté pour le coeff 5 car il me semble le plus adapté à ce qu'on veut obtenir pour la régulation des vaisseaux.
Pour un seigneur qui veut jouer uniquement sur le nombre, le point génant sera à une soixantaine de vaisseaux. Une frégate Nexus rapporte 120 points. Pour passer de 61 à 62 vaisseaux, il faudra dépenser 30+(62/2)+61 dû à l'augmentation du coût des vaisseaux pour ceux qui existent. Ce qui nous fait 122.
les joueurs les plus avancés ont les moyens de réguler leurs flottes. Ils possèdent des vaisseaux ressources en trop grande quantité pour lutter contre les malus et ils ont les moyens de construire vite les Nexus qui leur manque pour gérer les vaisseaux qui leur sont utiles.
Pour les autres, cela donne un cadre pour arriver à une soixantaine de vaisseaux.
pour les navettes (ou autres vaisseaux en trop) on pourrait envisager un démantellement au niveaux des complexes et chantiers comme pour les reconstructions d'ossatures. Cela permettrait de récupérer la moitié de sa valeur et éliminer un vaisseau de la carte. Cela laisse une possibilité pour le commerce ou on peut le vendre pour plus que le démantellement. |
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Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 277
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Posté le: Dim 25 Nov 2007, 00:59 Sujet du message: |
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ouais faire un truc du style deux navette reprises=une frégate pas chere.
pas mal comme idée, a creuser. Cela pourrait faire l'objet d'une techno pour créer des chantier V2 qui pourraient alors assumer ce "recyclage" |
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Nasgull Seigneur piplette
Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 82
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Posté le: Dim 25 Nov 2007, 01:11 Sujet du message: |
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Et pourquoi ne pas créer une limitation comme le propose dark bine?
cela simplifira les calcul non?
Ou bien créer un module gestion de flotte ou console de gestion, elle fait partie du QG et ne prend pas de place sur les slot du commodore.
Au niveau 1 on peut commander 10 vaisseaux par exemple ensuite on découvre les amèlirations via les technologies (niv 2,3,4 Etc...) et on amèliore ensuite la console avec un investissement assez conséquent (comme dans la vrai vie en quelque sorte) par exemple 5 million de pulsar pour le niveau 10 et avoir 50 flottes sous ces ordres.
c'est cher mais on est gros bil ou on ne l'est pas. |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 01:12 Sujet du message: |
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| Citation: | | pour les navettes (ou autres vaisseaux en trop) on pourrait envisager un démantellement au niveaux des complexes et chantiers comme pour les reconstructions d'ossatures. Cela permettrait de récupérer la moitié de sa valeur et éliminer un vaisseau de la carte. Cela laisse une possibilité pour le commerce ou on peut le vendre pour plus que le démantellement. |
A fond pour. Oh que oui... |
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Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
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Posté le: Dim 25 Nov 2007, 11:45 Sujet du message: |
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En supposant que j'améliore tous les modules de mes Nexus, et en supposant que les Nexus que je construirai seraient améliorés aussi, en ne faisant que ça, je mets 4 mois à devenir positif. Tu parles d'une application en janvier/février donc contre. (Puis en soi, une réforme qui oblige à végéter pendant 4 mois, contre aussi).
Edit: j'ai donc voté coeff 2, mais coeff 3 irait aussi.
Dernière édition par Yoko le Dim 25 Nov 2007, 11:53; édité 1 fois |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 25 Nov 2007, 11:51 Sujet du message: |
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| Nasgull a écrit: | Et pourquoi ne pas créer une limitation comme le propose dark bine?
cela simplifira les calcul non?
Ou bien créer un module gestion de flotte ou console de gestion, elle fait partie du QG et ne prend pas de place sur les slot du commodore.
Au niveau 1 on peut commander 10 vaisseaux par exemple ensuite on découvre les amèlirations via les technologies (niv 2,3,4 Etc...) et on amèliore ensuite la console avec un investissement assez conséquent (comme dans la vrai vie en quelque sorte) par exemple 5 million de pulsar pour le niveau 10 et avoir 50 flottes sous ces ordres.
c'est cher mais on est gros bil ou on ne l'est pas. |
Parce que j'ai BESOIN des vsx nexus pour les stocks décentralisés, qui sont eux nécessaires pour mettre en place plusieurs galaxies dans une même partie.
Le démantèlement est intéressant, on le codera certainement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 25 Nov 2007, 12:13 Sujet du message: |
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Yoko : merci d'avoir voté uniquement en fonction de ton cas .
Surtout que tes calculs se font en partant du principe que tu ne changes rien à ta façon d'agir.
Tu peux échanger des frégates contre des croiseurs par exemple. Ou utiliser des technologies récentes pour remplacer la quantité par la qualité, et conserver tes revenus tout en diminuant ton nb de vsx.
Tu peux collaborer avec des seigneurs plus puissants pour leur "louer" tes vsx pendant quelques temps, ou vous répartir les rôles.
Bref, il y d'autres moyens que végéter pendant 4 mois.
Ces remarques sont valables pour tous ceux qui ne voient que la solution de faire des nexus pour équilibrer le bilan.
La bascule ne se fera pas en 1 fois. Dès que je peux (je pense en décembre ou janvier), j'active la nouvelle règle de calcul.
Et les effets peuvent s'activer 1 mois après pour les premiers, puis encore 1 mois après pour les suivants etc... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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